PbF (7 juillet 2020) : Forêt engloutie

La plate-forme en ligne de jeu de rôle via forum conçue par PbF-Online dans l'univers des Ombres d'Esteren.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
shurat
Messages : 201
Inscription : 20 déc. 2010, 00:42

Re: Partie OdE par forum : des intéressés ?

  •    
  • Citation

Message par shurat » 20 mars 2011, 21:33

Bonsoir.
Je trouve l'idée super intéressante et je serais plutôt partant sa me permettra de jouer autre chose que mon perso IRL ;)

Je n'ai pas de préférence de campagne spécial tout peux être intéressant, mais sa dépend aussi du groupe.

Sinon niveau expérience je suis sur Liber Mundi et PBF

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Liste ?

  •    
  • Citation

Message par Iris » 21 mars 2011, 06:56

Coucou,

Donc on a, si je fais le point :

- DaemonChrno : intéressé, déjà de l'expérience sur forum
- Glass : intéressé, néophyte ; plutôt rural (1) / recherche (3) / hérésie (2)
- rexdark : intéressé, néophyte ; plutôt échelle locale avec ouverture
- shurat : intéressé, déjà de l'expérience sur forum

A priori, à force d'abstention, le projet de partie qui se dégage serait un rural ouvrant potentiellement sur des problèmes ensuite en Gwidre.

Nuances à apporter ?

Pour l'équipe, pour démarrer "rural", par définition, il faut être un "rural" ( :lol: ), de naissance ou d'adoption. Logiquement, il en résulte que tout le monde se connait avant de commencer : enfance ensemble, de près ou de loin, formation martiale probablement en commun...

Autre prérequis : se soucier du bien de la communauté, être un peu curieux (= ne pas être des abrutis consanguins passionnés uniquement par leur autarcie ;) ), ne pas avoir de phobie à l'idée de sortir un peu des murailles du village.

Autre prérequis : être utile à la communauté, mais pas immédiatement vital (= sinon, ce sont les autres qui ne vous laisseront pas partir en vous disant "reste, reste ! on a besoin de toi !") ou alors trouver un moyen de vous esquiver qui soit crédible


Question ? Idées ? Suggestions ?

Je rappelle que le nom de votre probable village n'est pas choisi ;)


Iris
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

DaemonChrno
Messages : 11
Inscription : 19 janv. 2011, 16:06

Re: Partie OdE par forum : des intéressés ?

  •    
  • Citation

Message par DaemonChrno » 21 mars 2011, 13:19

Alors, idem, le niveau local me tenterais bien, vu que j'en ai un peu marre de sauver le monde à chaque fois que je joue à un jdr. Je dis pas non à une ouverture après sur du plus gros, tant que le destin du pays/monde/croyance/magie/science ne repose pas sur nos épaules.

Par contre, j'aurais été plus intéressé par interpréter un perso Rheizite (ouais, je suis fan de steam punk et j'assume :p), mais c'est pas grave, jouer un péquenot me changeras un peu de mes habitudes ^^. L'hérésie me tente moins par contre.

Pour le nom du village, j'ai déjà assez de mal à trouver les miens alors bonne chance.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Des pré-séparations ? :-P

  •    
  • Citation

Message par Iris » 21 mars 2011, 16:28

Nous avons donc, en état des votes :

- DaemonChrno : magience / rural
- Glass : plutôt rural (1) / recherche (3) / hérésie (2)
- rexdark : plutôt échelle locale avec ouverture
- shurat :

Je répète, et je jure même, personne ne vous demandera de sauver le monde ! :lol: (fichtre, y'a du traumatisme dans l'air ! :lol: )

Pour la suite par contre, démarrer rural, tout le monde a l'air d'accord, par contre, si vous voulez rester ensemble faudra choisir :P ... ou bien on séparera en deux, avec un spin off et une trame principale, c'est pas dramatique non plus, l'intérêt du jeu par forum c'est la facilité avec laquelle on peut séparer les membres d'une équipe sans nuire au rythme global du jeu,


A suivre,


I
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
shurat
Messages : 201
Inscription : 20 déc. 2010, 00:42

Re: Partie OdE par forum : des intéressés ?

  •    
  • Citation

Message par shurat » 21 mars 2011, 16:34

Pour le nom du village je propose Caernos

Sinon partir d'un milieu rural me parait sympa sinon je voudrais bien une campagne sr la magience

Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: Partie OdE par forum : des intéressés ?

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 21 mars 2011, 16:50

Shurat... ^^ On n'utilise pas le nom de son personnage pour définir un village d'une autre campagne. :P

Je suis moi aussi intéressé, ça fera du bien d'expérimenter l'univers sans le mener :)
Je suis assez ouvert sur toutes tes propositions même si j'ai une préférence pour le côté rural, au début au moins. :)
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Ruralité

  •    
  • Citation

Message par Iris » 21 mars 2011, 17:02

Etat des votes :

- DaemonChrno : magience / rural
- Glass : plutôt rural (1) / recherche (3) / hérésie (2)
- rexdark : plutôt échelle locale avec ouverture
- shurat : rural / Magience
- Crepe : rural

Bon, je pense qu'on va démarrer en *roulement de tambour*... "rural"

Pour la suite,... bah... on fera le point HRP, au cas où en séparant l'équipe. Va falloir que je trouve une bonne idée pour connecter vos perso à la magience en démarrant dans un trou paumé... bon, ça se trouve, l'idée géniale naîtra d'elle-même en jeu ou bien sinon moi, quelqu'un d'autre en aura une :P


Bon, tant qu'on en est à voter / définir : Camarades, des idées pour vos persos ? En partant sur des individus qui ne sont pas "obligés" absolument de rester liés au village (sinon, pour votre future éventuelle mobilité, ça risque d'être gênant).


A suivre... (pendant que vous réfléchissez, pensez aussi aux éventuels PNJs qui seront liés à votre historique, histoire que je puisse les insérer le plus efficacement possible)


Iris
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

rexdark
Messages : 135
Inscription : 11 sept. 2010, 09:07
Localisation : Marseille

Re: Partie OdE par forum : des intéressés ?

  •    
  • Citation

Message par rexdark » 21 mars 2011, 20:58

Comment veux-tu qu'on développe les idées de perso et de PNJ ? Sur le fils de discussion direct ? en MP ?

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Eh bien...

  •    
  • Citation

Message par Iris » 21 mars 2011, 21:07

A vrai dire, je n'ai pas d'idée préconçue, mais (je réfléchis en répondant ;) ), si on cherche à avoir un peu d'unité de groupe et que vous venez globalement du même patelin, je pense qu'on pourrait fixer ici en HRP "public" vos PNJs importants, des fois que vous en partagiez quelques uns (genre le demorthen, la damathair...)

Ensuite si vous avez des "trucs uniques", en MP, ça me va aussi ; on peut aussi démarrer les grandes lignes ici (des fois lire les idées des autres ça en donne) et finir le fignolage chacun sur un sujet qui sera celui de son perso

(ici semble être un bon endroit, les autres PJs y sont : http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... um.php?f=7, d'ailleurs je vous propose l'organisation avec un sommaire au début, un post résumé des chiffres utiles, puis un post par groupes d'infos importantes, et on pourra toujours éditer progressivement, vous pouvez éditer vos posts et vu que j'ai le super pouvoir de modération, je peux aussi éventuellement ajouter un bidule si vous le souhaitez)

La méthodologie proposée vous convient ? Si vous avez d'autres idées / suggestions, faut pas hésiter ;)


Iris
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Glass
Messages : 313
Inscription : 02 déc. 2010, 02:54
Localisation : Fargo, ND

Re: Partie OdE par forum : des intéressés ?

  •    
  • Citation

Message par Glass » 21 mars 2011, 23:37

On peut sûrement faire un clin d’œil à Iris dans le nom du village, non? lol
Sinon, Caernos pourquoi pas ? J'ai pas de meilleure proposition...

Pour le perso, je pense déjà à un chasseur, ou explorateur, ou paysan (voir varigal).
Donc à priori un perso axé Milieu Naturel/Voyage/Prouesses...
J'ai pas encore bien réfléchi au background, mais je veux bien être le frère (petit ou grand) d'un autre PJ. ;)
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."

Répondre