Bonjour,
Les parties continuent gentiment, en l'occurrence je démarre très bientôt deux parties parallèles issues du socle commun (deux gros chapitres qui ont totalisé... 136 pages de 10 posts depuis fin mars 2011).
3.1 : Il s'agit d'un voyage visant à détruire un objet maudit, et de l'avis général, il y a un petit air "Communauté de l'anneau"

La suite prévue est d'amener les PJs à survivre à une guerre civile / de religion en Gwidre avec un accent sur la théologie et la spiritualité, dogme / hérésie etc. J'ai un squelette de campagne qui me plait assez et qui permettrait d'explorer plusieurs aspects du pays dans un contexte de crises et de catastrophes, donc avis aux amateurs de révélations et danger.
Prérequis : il faut pouvoir s'entendre avec les trois gwidrites tendance hérétiques qui sont sur le point de partir en voyage ; par la suite il faut qu'il y ait au moins un minimum d'entente pour garder un "groupe". Je n'ai rien contre les séparations et jouer le perso jusqu'au bout, mais pour commencer, c'est quand même plus facile de partir sur une base d'entente
4.1 : Des voyageurs arrivent à OstaBaille avec sans doute la volonté de mener une recherche sur les voleurs (pour l'un du groupe). Les autres sont en train de découvrir le monde et de vouloir apprendre. En fait, ici, c'est une "suite", mais elle a toutes les caractéristiques d'un début, il est possible d'arriver tout frais, tout nouveau sans aucune difficulté.
Corollaire : il est très facile d'introduire quelqu'un et de construire une sorte d'intro étoffée pour permettre des rencontres et le développement des personnages. Vu qu'OstaBaille est une grande ville, on peut admettre pratiquement tous les profils possibles. De nouveau, de préférence au moins ouvert à jouer avec les autres

(oui, sinon, faut un solo !

)
Si ça vous tente, toujours même adresse :
http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... um.php?f=8
Nota : c'est la rentrée, il y a d'autres parties sur d'autres jeux, si ça vous tente. Si vous n'avez jamais testé le jeu par forum, il faut essentiellement deux "qualités" :
- aimer écrire, au moins un peu
(la qualité de l'écriture est secondaire, c'est pas un concours de littérature, même si évidemment, c'est plus agréable pour tout le monde quand les posts sont soignés
)
- de la régularité, même approximative (il est souvent difficile de reprendre après une coupure complète de plusieurs semaines, donc à moins d'être super persévérant, la régularité est la meilleure solution pour s'amuser avec les autres
)
A vous,
Iris
PS : dans tous les cas je mets régulièrement à jour les annonces ici, à chaque fin de "chapitre" (= grosse unité narrative), mais il est toujours possible d'introduire un Joueur motivé en cours de route. Au pire avec un petit solo d'intro pour lui permettre de rejoindre l'action sans tomber comme un cheveu dans la soupe.