[PbF] Ombres d'Esteren - Ténèbres sur Kalvernach

La plate-forme en ligne de jeu de rôle via forum conçue par PbF-Online dans l'univers des Ombres d'Esteren.
Avatar de l’utilisateur
Patrick Cialf
Messages : 867
Inscription : 17 avr. 2011, 14:21

Re: [PbF] Ombres d'Esteren - Ténèbres sur Kalvernach

  •    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 08 oct. 2016, 20:43

Voilà, Iris t'a fait la présentation des lieux. Une visite ne coûte rien, juste une goutte de ton sang pour la signature :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [PbF] Ombres d'Esteren - Ténèbres sur Kalvernach

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 10 oct. 2016, 12:51

Juste une goutte ? Mince, je crois que ...

*range la dizaine de poches pleines*

Et ne t'inquiète pas, tout le monde a bien dû débuter le PbF un jour sans forcément tout en connaitre (moi le premier qui fut harcel... contrai... gentiment invité par Iris à me joindre à sa partie. Invitation régulièrement relancée ^^"). Il faut juste se rendre compte que les contraintes ne sont pas les mêmes, mais les sensations non plus.

Au final, pour moi qui ne connaissait pas le PbF il y a encore 2 ans (si je ne me trompe pas), j'ai adoré cette façon de faire : on peut bien mieux travailler son personnage, on a toujours sous la main tout ce qui a été dit ou fait, et il y a une ambiance particulière que j'aime beaucoup.

Alors c'est sûr, une partie (mais peut-on vraiment scinder les parties ? J'ai de plus en plus l'impression qu'on participe à une grande tranche de vie de nos personnages pendant lesquelles ceux-ci vivent des aventures) prend plus de temps à se faire, on n'a pas les interactions vocales, mais on s'amuse beaucoup malgré tout en voyant les actions des autres (ou les siennes propres) impacter de façon plus ou moins subtile le monde nous environnant ainsi que les autres joueurs.

Comme Iris t'a envoyé les liens, je te conseille de lire un peu le début de quelques parties (oui, juste le début, certaines commence à être longues et c'est un euphémisme ^^"), histoire de voir comment ça se passe et comment chaque joueur poste ses messages, histoire de voir que, quel que soit le style que tu adopteras, celui auquel tu penses ne dénotera pas forcément :)

À Bientôt, ici ou ailleurs ;)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre