PbF (7 juillet 2020) : Forêt engloutie

La plate-forme en ligne de jeu de rôle via forum conçue par PbF-Online dans l'univers des Ombres d'Esteren.
Répondre
Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

En cours de création

  •    
  • Citation

Message par Iris » 23 mars 2011, 18:46

Salut,

Pour le récapitulatif, pas facile, tout est en chantier...
  1. DaemonChrno : l'apprenti du barde du village, qui serais en pleine crise existentielle suite à la mort d'une personne qui lui était proche. Je veux bien être le petit frère d'un autre perso. Niveau caractéristiques, je penche pour de la Créativité, de la Représentation et de la Relation à un bon niveau. "Frère de ..."
  2. Glass : Milieu Naturel/Voyage/Prouesses... chasseur, ou explorateur, ou paysan (voir varigal). je veux bien être le frère (petit ou grand) d'un autre PJ
  3. rexdark : Pour ma part, je pensais à incarner un artisan itinérant. La première idée était un forgeron :? mais je pense, si on arrive à situer ce type de perso dans le Taol-Kaer "profond", à un bâtisseur, un "frère maçon", non pas un maître, mais un très bon ouvrier qualifié. Il serait de retour, non de façon définitive, dans son village natal, pour prendre un moment auprès de sa famille, avant de repartir sur les routes ou vers des bourgs à aider à mettre en place. Des origines tarish auraient pu aider au côté itinérant,
  4. shurat : forgeron/guerrier ; Donc au final je vais jouer un jeune forgeron fougueux issue d'une grande famille( le truc qu'on soit plusieurs PJ de la même fratrie me plairait bien et sa renforce les liens!) Non content d'être un bon artisan c'est aussi une personne qui c'est endurci en combattant. Sans être une montagne il est d'une constitution honorable. Il à eu la chance d'apprendre aussi des anciens du village d'autre choses le servant dans son travail. Il se trouve intéresser par la magience qui lui permettrait de créer de nouveaux objets jusqu'à lors impossible( à ces yeux et du point de vue de ses connaissances. Moi sa me dérange pas, par contre si y a un magientiste dans le coin je pense que je vais prendre 1 points en magience( ah bah oui la magience est plein de promesse pour un forgeron.) Ok les rumeurs c'est rigolo mais t'auras des doubles rumeurs sur moi, parce que la petite fermière dans la grange.... disons que y en a pas eu qu'une... | "Alala, ce forgeron, un vrai déluré ... Soit il passe son temps seul avec le magientiste dans son atelier, soit on le retrouve avec la petite à Jarvan et avec la soeur de Svein dans la grange ..."
  5. Crepe : ionnthèn ; "Frère de ..."
  6. Elenyl : dans la peau d'un soldat sur le retour, qui a quitté l'armée après avoir été écoeuré par les actions de quelques Hildeux peu recommandables et s'en être fait des ennemis en passant... L'homme est assez fin, taillé pour la course, et a donc souvent été utilisé comme éclaireur ou comme messager. Habitué à une solitude forcée, ses capacités de rapports humains sont assez maigres, il a transféré tout son amour dans sa seule grande passion : le chien. 2 chiens (type Siberian Huskies) l'accompagnent en permanence et sont habitués à vivre et à courir avec lui, libres ou harnachés. Il a choisi de retourner dans le village où il a passé une partie de son enfance pour s'installer là-bas, avec ses chiens, et de vivre de chasse et d'un peu d'artisanat (travail du cuir, du bois) ; il aspire plus que tout à avoir un pied à terre tranquille, a essayer de se faire des amis humains autour de lui (des gens qui accepteront ses chiens...), et a apporter son aide à des gens simples et honnêtes que des intérêts personnels n'ont pas corrompus... Pour faire simple, il s'appellera Elenyl, aura entre 35 & 40 ans, et une allure de soldat . Ses chiens : Pharock et Ukaya
    Côté relations familiales, il pourrait être un oncle ou un cousin dont on avait plus entendu parlé depuis belle lurette, jusqu'à son retour au pays (qui peut venir d'arriver ou dater de quelques semaines, voir quelques mois, au choix...)
  7. Zoltan : apprenti médecin ; "frère de ..."
  8. BlackEars : Soeur plus âgée, qui pourrait elle aussi avoir été formée au couvent de Sainte Darrenne. Pour l'Ordre qu'elle aura choisi par la suite j'hésite encore. J'aime beaucoup les Vecteurs mais peut-être vais-je m'orienter vers les Moines, les Prêtres ou les Clercs, si je trouve une bonne idée (qui me plait et me permet de m'intégrer dans la vie du village). Enfin elle pourrait être en famille avec d'autres PJ et PNJ du Val Helester et pourrait être de retour au Val pour raison familiale. Le décès d'un parent ou d'un ami proche par exemple ? C'est très classique mais ça permet de rapprocher tout le monde. pas plus de la trentaine.
  9. Avrock : Dans l'absolu je serai partant pour jouer un (ou une) gwidrite (enfin dans une plus large mesure un croyant du temple). un jeune lame ou un jeune sigire en mission ?
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

4 !

  •    
  • Citation

Message par Iris » 23 mars 2011, 19:03

Hum.... je viens de me rendre compte qu'on a 4 frères (!) ... une fratrie composée d'un apprenti médecin ; d'un ionnthen, d'un apprenti barde et d'un chasseur ; et aussi à côté un artisan itinérant d'ascendance tarish ; une religieuse qui vient de Gwidre ; un membre du Temple de Gwidre ; un ancien soldat ; et le forgeron tombeur aussi, j'allais l'oublier !

Le point également ici : (http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... p=280#p280) où je signalerais à mesure que nom des PJs et chiffrages de perso seront opérationnels.

A suivre...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
shurat
Messages : 201
Inscription : 20 déc. 2010, 00:42

Re: Partie OdE par forum : des intéressés ?

  •    
  • Citation

Message par shurat » 23 mars 2011, 19:16

Il n'y a qu'un seul problème avec le jeux par forum: je lance pas les dés!
Donc je ne peux pas exploser les statistiques en faisant 6 réussite critique de suite (si si c'est possible!)
Sinon le truc pas mal c'est Liber mundi qui est une bonne plateforme du point de vue de la gestion des PJ

Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: Partie OdE par forum : des intéressés ?

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 23 mars 2011, 19:23

Bon j'ai un peu réfléchi à mon ionnthèn donc je peux compléter le paragraphe qui manque à ma description (j'attendais surtout confirmation que c'était accepter ^^)

En bref, mon ionnthèn sera au même titre que son maître que tu as rapidement décrit contre les daedemorthys. Après tout c'est quoi ces mecs qui arrivent pour étudier nos croyances, nous dire en quoi elles sont fausses et ce en utilisant des mots qu'on ne comprend pas comme ce "Flux vitaliste", ces "énergies résiduelles" ...
Il accepte un peu mieux le Temple. Certes ils ont été horribles il y a 60 ans mais les acteurs de cette guerre sont sans doute tous morts aujourd'hui, alors il décide de laisser une chance aux nouveaux arrivants, qui ne font au final que croire en un esprit particulier plus strict que les autres.
Membre d'une famille à définir avec les autres si on est de la même famille ou seulement des cousins plus ou moins proches comme le reste du village (et des villages voisins), il est plutôt jovial quand on ne le cherche pas et cherche parfois l'isolement pour méditer, se ressourcer ou réfléchir aux problèmes. Il reste malgré tout actif au sein du village et apprend autant de son maître que du reste de la communauté (il sait un minimum se battre et apprend des bardes la mise en scène des cérémonies officielles pour contenter au mieux les esprits en leur offrant un beau spectacle par exemple).

En gros, il aime avoir sa solitude de temps en temps et tant qu'on ne vient pas l'emmerder, il reste quelqu'un de gentil qui aura plaisir à discuter avec vous. ;)
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

pouf... pouf ... pouf...

  •    
  • Citation

Message par Iris » 23 mars 2011, 19:28

Moi j'ai vu la même improbable succession de jet... sur des échecs critiques ;)

Pour la gestion des persos, en principe ça devrait être bon... (personne ne triche sur ses pts avantages / handicaps, hein ? que je vérifie pas derrière :) ), jusqu'ici ça marchait honorablement... hors des quelques combats, les quelques jets ne posent pas de soucis... Bon, ensuite, rien n'interdit de voir comment faire mieux, hein ! mais vu la foule, je vais déjà m'efforcer de lancer la partie convenablement (suis en train de préparer les posts d'intro, donc c'est le moment de réfléchir à vos noms de perso, personnalité, etc.)

En principe, la partie peut être démarrée ce week-end ou la semaine prochaine au plus tard


Iris, tambours battants (= ça sert à rien de faire traîner, ça ralentira forcément avec la coordination d'équipe et les débats)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Que manque-t-il ?

  •    
  • Citation

Message par Iris » 24 mars 2011, 07:57

OK, deux fiches perso faites (apprenti barde, apprenti médecin). Les deux auteurs demandent des infos supplémentaires sur le background pour construire l'historique, donc je vais centraliser la demande :


Qui a besoin de quelle information pour son historique ?


Sachant que le village a un historique justement relativement souple, je vous ai donné les lignes directrices (position géographique, autorités), mais le reste est largement ouvert justement pour m'adapter à vos éventuelles demandes. Du coup, si j'attends vos demandes et vous les miennes... :lol:


A suivre !


I
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Glass
Messages : 313
Inscription : 02 déc. 2010, 02:54
Localisation : Fargo, ND

Re: Partie OdE par forum : des intéressés ?

  •    
  • Citation

Message par Glass » 24 mars 2011, 08:13

Super tout ça !

Après réflexion, je me décide pour un PJ chasseur.
Pour le nom, j'hésite encore des variantes de Gleann/Glen... Je pinaille, je sais... :)

Je trouve bien le fait que les frères soient plutôt complémentaires, mais j'aimerais quand même bien amener un peu d'antagonisme dans le groupe, quitte à en faire un PJ plein de préjugés en ce qui concerne le Temple et la Magience... Un PJ buté mais avec un coeur gros comme ça, qui cherche à garantir la survie/paix du village.

Voilà, je cherche encore à faire le bon mix Voies/Traits...
et je mettrais la fiche online quand tout sera prêt. ;)

Concernant le background, il faut voir qui est frère de qui, avec quel âge, et quel est le passé (secret?) de la famille. Personnellement, je suis toujours partant pour être le grand frère de qui veux. ;)
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."

rexdark
Messages : 135
Inscription : 11 sept. 2010, 09:07
Localisation : Marseille

Re: Partie OdE par forum : euh...

  •    
  • Citation

Message par rexdark » 24 mars 2011, 08:59

Petite question de mise au clair : chaque Pj prépare sa fiche chez lui c'est ça ? et ensuite on la passe sur le forum ?

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

...

  •    
  • Citation

Message par Iris » 24 mars 2011, 12:38

Salut,

Eh bien pour la création de fiche, il me semble que chacun doit pouvoir la faire chez lui, oui et on poste ensuite les statistiques (ça me permettra de récupérer les données pour les tests de mise à l'épreuve notamment ; il est par ailleurs possible de faire aussi le suivi des XP, répartitions etc. )

Bon, si vous avez de sombres secrets, forcément, ça les rend un peu "publics" pour les autres Joueurs, mais en principe, tout le monde est capable de distinguer connaissances du perso et du Joueur... et si vraiment on tient à jouer sur le double secret, alors il est toujours possible de signaler qu'il y a des secrets à découvrir et les poster une fois découverts en jeu. Je propose ce mode de gestion des secrets individuels pour avoir eu une fois le soucis avec un Joueur qui avait plein de secrets (j'étais Joueuse aussi), et il s'attendait à ce que je cherche à les connaître, mais pas du tout, déjà, je ne me doutais pas de leur existence, et ensuite ils n'avaient pas de lien avec l'intrigue, donc à part le cuisiner (alors que son perso était asocial...), difficile de faire la lumière dessus. Bref, les secrets de perso, ça peut être très sympa, mais c'est à manier avec précaution pour que ça "prenne" vraiment.


I
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Messages : 117
Inscription : 11 août 2010, 19:57
Localisation : Trier (Allemagne)

Re: Partie OdE par forum : des intéressés ?

  •    
  • Citation

Message par Avrock » 24 mars 2011, 15:02

C'est cool, le week end c'est ce soir ! Je vais pouvoir dès à présent créer mon perso.

Dans l'idée, mon personnage est en mission (voir les détail un peu plus tard ou par MP). Dans l'absolu et pour simplifier il peut accompagner la Sœur qui retourne au village.
Lorsque frapper fort ne suffit pas, passe au plan B : frapper PLUS fort ! ! !

Répondre