Les PNJ officiels... inspirés de personnes réelles?

Illustrations, croquis, work in progress...
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Les PNJ officiels... inspirés de personnes réelles?

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 17 févr. 2013, 13:45

Bonjour à tous,

j'ouvre ce petit sujet, parce qu'une question me trotte en tête depuis un petit moment déjà... (en fait, plus d'un an, mais j'ai eu la flemme d'ouvrir ce sujet ^^)

Voilà, je me demandais si, au niveau visuel, certains Pnjs de la gamme n'étaient tout simplement pas des membres de l'équipe! Cela m'a particulièrement frappé avec les PNJs du "monastère du Tuath"...

Erwen ne serait-elle pas Neel? Quant à Teda... Iris? Et pour ce qui est des moines... l'un d'eux ne serait-il pas Nelyhann ou Valentin?

Et vous? Avez-vous aussi cru reconnaître un visage connu au détour d'une illustration officielle de la gamme? :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Elenyl Forgelune
Auteur
Messages : 345
Inscription : 10 juil. 2010, 23:58
Localisation : Yvelines 78

Re: Les PNJ officiels... inspirés de personnes réelles?

  •    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 17 févr. 2013, 14:20

:lol: Arthus,

Si c'est le cas, je crois que c'est à l'insu de notre plein gré !!! ;)
J'avais parlé avec Nel il y a quelque temps de faire créer à l'un de nos talentueux illustrateur toute une galerie de personnages avec les visages de l'équipe, histoire de se faire un petit délire, mais ce n'est pas encore d'actualité, du moins à ma connaissance...
Néanmoins, peut-être que nos illustres illustreux qui sont de sacrés farceurs parfois, ont fait en toute discrétion quelques clins d'yeux de ce type...
Alors rien n'empêche d'essayer de trouver des ressemblances !

A++
Elenyl, dessiné par Asami !
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les PNJ officiels... inspirés de personnes réelles?

  •    
  • Citation

Message par Iris » 17 févr. 2013, 14:42

Euh...

... Il faut demander à Nel ! En effet, le Monastère de Tuath est 100% de lui (hors relectures bien sûr), donc... seul lui pourrait s'exprimer !

Maintenant, voyons... Teda... hum... mes stat' seraient plutôt : Idéal 4 ou 5, Créativité 5 ou 4, Combativité 3, Raison 2, Empathie 1... Quant à mes dérangements, j'opterais plutôt pour un "syndrome de perfectionnisme" :lol: (oui, il n'est pas dans le Livre 1, et alors ?)...


... maintenant, la question, c'est surtout : qu'est-ce qui t'a amener à penser que je pourrais être Teda ? :P Un indice m'a peut-être échappé ! :lol:


En l'état, je n'ai pas eu l'impression de me reconnaître :mrgreen:
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Messages : 500
Inscription : 29 déc. 2012, 17:49
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les PNJ officiels... inspirés de personnes réelles?

  •    
  • Citation

Message par Obsidian » 17 févr. 2013, 16:00

J'ai eu la même idée que toi Arthus. Perso, c'est un dessin du livre 1 où un chevalier se prend un coup d'épée dans la tête par une sorte de barbare qui m'a fait penser ça. La coiffure me semblait un peu trop contemporaine et je m'étais dit que cela sentait le gentil règlement de compte entre deux membres de l'équipe :D
Creag Gu Brath !!!

Avatar de l’utilisateur
Glass
Messages : 313
Inscription : 02 déc. 2010, 02:54
Localisation : Fargo, ND

Re: Les PNJ officiels... inspirés de personnes réelles?

  •    
  • Citation

Message par Glass » 17 févr. 2013, 16:28

Je me posais la question aussi au vu du réalisme de certains portraits.
Et pour la petite histoire, les portraits du premier jeu Baldur's Gate sont basés sur des photos des membres de l'équipe du jeu, de leurs familles et de leurs amis.
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Les PNJ officiels... inspirés de personnes réelles?

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 17 févr. 2013, 18:39

Iris a écrit :
... maintenant, la question, c'est surtout : qu'est-ce qui t'a amener à penser que je pourrais être Teda ? :P Un indice m'a peut-être échappé ! :lol:


En l'état, je n'ai pas eu l'impression de me reconnaître :mrgreen:
j'avoue, j'ai un peu tapé au pif pour Teda... :mrgreen:

Par contre, je pensais bien avoir reconnu Neel sous les traits d'Erwen...
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les PNJ officiels... inspirés de personnes réelles?

  •    
  • Citation

Message par Iris » 17 févr. 2013, 19:10

Ah, c'est une nouvelle technique d'interrogatoire, poser des questions au pif, des fois que je dévoile des indices ? :P


Sinon blague à part, les croquis étant de Gawain, je crois que seul lui pourra répondre ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
gawain
Illustrateur
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2011, 14:27
Contact :

Re: Les PNJ officiels... inspirés de personnes réelles?

  •    
  • Citation

Message par gawain » 17 févr. 2013, 19:23

Houlàààà alors les gars vous n'y étes pas du tout. mais c'est courageux de l'avoir tenté :mrgreen: Je l'affirme d'autant plus aisément que je suis l'auteur de tout ces portraits. :roll:
Voilà, je me demandais si, au niveau visuel, certains Pnjs de la gamme n'étaient tout simplement pas des membres de l'équipe! Cela m'a particulièrement frappé avec les PNJs du "monastère du Tuath"...


Non mon cher Arthus ou alors ce fut indépendant de ma volonté. Il y a eu pour certains des inspirations de personnages issu du nom de la rose, pour un autre cela aura été un restaurateur de la ville ou j'habite, pour continuer dans les acteurs Klaus Kinski à été utilisé(il devrait vous etre facile de le reconnaitre) et pour d'autres ce fut totale impro. Asami à elle aussi été utilisé non pour Tuath mais pour un des prétirés du ldb. Saurez vous me dire laquelle ? :roll:
http://yvanvilleneuve.wix.com/galerie#!home/mainPage

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris."

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Les PNJ officiels... inspirés de personnes réelles?

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 18 févr. 2013, 12:05

Raah, j'étais pourtant persuadé que... :cry: Bon ben...
Asami à elle aussi été utilisé non pour Tuath mais pour un des prétirés du ldb. Saurez vous me dire laquelle ?
Allez, il n'y a jamais que deux prétirés féminins dans le LDB, j'ai ma chance! :D ... (en comptant Mirna et Masha comme un seul prétiré, vu que ce sont des jumelles!)

J'ai jamais vu Asami, mais je dirais... Masha? (le côté artiste, tout ça)

Et pour Klaus Kinski... Argan?
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Les PNJ officiels... inspirés de personnes réelles?

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 18 févr. 2013, 12:08

A priori, il parlait du Monastère de Tuath quand il mentionnait Klaus Kinski, donc ce serait étonnant que ce soit Argan ! Peut-être Garan ?
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Répondre