Vos illustrations préférées dans le livre I - Univers

Illustrations, croquis, work in progress...
Avatar de l’utilisateur
Jormugandr
Messages : 73
Inscription : 13 oct. 2010, 09:51
Localisation : Les landes du Plateau de Millevaches

Re: Vos illustrations préférées dans le livre I - Univers

  •    
  • Citation

Message par Jormugandr » 15 mars 2011, 16:05

3 illustrations??? Pfffouuuu, chaud là...

Après rélexion, j'ai choisis de vous les donner sans avoir le bouquin sous la main: ce sont vraiment celles qui ont retenu mon attention.... Par contre, du coup, j'ai pas le numéro des pages...

Je signale que ce ne sont pas forcément les plus belles graphiquement, mais celles qui m'évoquent le plus de choses:

- L'armée de Taol Kaer (enfin que je suppose être de Taol Kaer au vu du texte qui l'accompagne) sous la neige: j'adore l'ambiance, je la trouve très "Noël" avec le ciel noir, la neige, et les couleurs vives des combattants et les bannières qui claquent au vent. J'adore l'équipement de ces derniers, que je pense documenté, ça fait très viking/normands du XIème siècle.

- L'image dans le chapitre sur les feondas où l'on voit une ombre au fond des bois, avec un type au premier plan qui a pas l'air rassuré: c'est une petite image en noir et blanc, mais je trouve que c'est elle qui rend le mieux le côté horrifique des Ombres d'Esteren: un petit côté Blair Wytch! (excellente source d'inspiration pour le jeu, si je peux me permettre: tout en suggestion, milieu naturel, mystères surnaturels, sans qu'on soit sûr que ça l'est...)

- Et pour finir, le choix est difficile, mais je dirais la Demorthen avec ses grands cheveux roux et des feuilles qui lui volent autour, dans le chapitre sur les Demorthen... C'est l'une des premières que j'ai découvertes quand j'ai appris l'existence d'Esteren, et je trouve le dessin vraiment joli.

C'est mon top 3, puisque c'est ce qu'on m'a demandé....

Mais je tiens à parler de quelques autres:
- Les paysages, milieux naturel et vues d'ensemble: mention spéciale, très "romantique" dans le sens littéraire du terme, et on s'immerge bien dans Tri Kazel grâce à eux...
- Les feondas du Livre Univers, surtout les humanoïdes!
- Les prétirés, les plus belles illustrations de perso de JDR que je connaisse

Globalement, il y a très peu d'images que je trouve pas terribles, et je pense que c'est LE gros point fort des ouvrages de la gamme par rapport à la concurence! (pour donner un exemple, Yggdrasil, que j'ai également acquis récemment, et dont j'adore vraiment l'univers, niveau graphismes, notamment illustrations, c'est même pas comparable!).
Deyr fé,deyja frændur,deyr sjálfur ið sama.Eg veit einnað aldrei deyr: dómur um dauðan hvern.

Deorman
Messages : 613
Inscription : 01 oct. 2010, 16:32
Localisation : Bretagne

Re: Vos illustrations préférées dans le livre I - Univers

  •    
  • Citation

Message par Deorman » 15 mars 2011, 17:39

Elles sont toute bien mais bon si je devait en choisir 3 :

IL y aurait celle ou on voit les Feond page 95,
La dispute page 139
et la Cathédrale page 149.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Avatar de l’utilisateur
Mordecai
Messages : 26
Inscription : 29 juin 2011, 22:12
Localisation : Landes, France
Contact :

Re: Vos illustrations préférées dans le livre I - Univers

  •    
  • Citation

Message par Mordecai » 30 juin 2011, 10:49

Ça peut paraître simpliste, mais j'apprécie énormément chacune des illustrations. J'avoue tout de même que ma préférée reste celle de la couverture.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Vos illustrations préférées dans le livre I - Univers

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 08 juil. 2011, 14:50

Le choix est difficile... Très difficile...

Enfin, s'il fallait choisir, je pense que mon choix se porterait sur l'illustration de la page 144, avec son ambiance mystérieuse et intimiste, avec ces deux feux follets voletant vers une figure plongée dans l'ombre, le tout sous les frondaisons d'arbres millénaires... :D

Par contre, il y a une illustration qui me fait un drôle d'effet à chaque fois : c'est celle de la page 90, lorsqu'on parle du continent. J'ai à chaque fois, l'impression de voir un bateau médiéval se dirigeant vers une ville de gratte-ciels (genre New York de nos jours). Cette impression s'estompe toujours après quelques secondes, mais ça laisse quand même une sensation un peu bizarre... Je ne sais pas si c'est voulu ou pas...
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Ouais, encore l'Italie, mais cette fois c'est la Toscane :p

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 08 juil. 2011, 15:53

Les hautes tours ne sont pas l'exclusivité de nos megalopoles tentaculaires :
Image

Et il y en avait encore plus il y a 800 ans :mrgreen:
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Vos illustrations préférées dans le livre I - Univers

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 08 juil. 2011, 21:09

Oui, en effet! ;) Si mes souvenirs sont exacts, la ville de Prague est réputée pour ça d'ailleurs (la ville aux mille tours).

Je ne sais pas vraiment ce qui me donne cette sensation étrange en regardant cette illustration, peut être l'angle de l'image, avec la petite baie devant, ou alors c'est parce qu'il n'y a que des tours qui sont collées les unes aux autres, ou un mélange de tout ça et d'autre chose...
J'ai peut être déjà vu une photo de ville moderne qui ressemblait à cette illustration de loin, qui sait... :)

Quoi qu'il en soit ça me le fait à chaque fois, même quand je le sais et que je m'y attends. :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Vos illustrations préférées dans le livre I - Univers

  •    
  • Citation

Message par Akae » 10 juil. 2011, 11:59

En effet l'illustration tient plus de la mégalopole et de son centre des affaires avec ces buildings. Les tours restent démesurées en comparaison de toutes références médiévales on est bien d'accord. Justement moi c'est ce contraste que j'aime bien et les fantasmes que ça peut évoquer lorsque l'on aborde le sujet du continent. :)
Dernière modification par Akae le 12 juil. 2011, 11:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Vos illustrations préférées dans le livre I - Univers

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 11 juil. 2011, 23:21

Ca y est! Je pense avoir trouvé d'où venait cette étrange impression de déjà-vu que j'avais à chaque fois avec cette illustration! Les deux pierres en biais juste devant la "mégalopole"... Elles me font penser à l'opéra de Sydney, pour leur silhouette!!! :D

En tous cas, c'est en effet une illustration assez réussie pour alimenter les phantasmes au sujet du continent... J'imagine assez bien le royaume magientiste ressembler à ça. ^^
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Elenyl Forgelune
Auteur
Messages : 345
Inscription : 10 juil. 2010, 23:58
Localisation : Yvelines 78

Re: Vos illustrations préférées dans le livre I - Univers

  •    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 12 juil. 2011, 06:41

Arthus a écrit : En tous cas, c'est en effet une illustration assez réussie pour alimenter les phantasmes au sujet du continent... J'imagine assez bien le royaume magientiste ressembler à ça. ^^
Sur le continent, il n'y a pas de royaume magientiste, c'est une Confédération !
Enfin, si elle existe vraiment ;)

Elenyl, d'ailleurs est-ce qu'on est bien sûrs qu'il y a vraiment un continent derrière l'Asgeamar ???? :shock:
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Vos illustrations préférées dans le livre I - Univers

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 12 juil. 2011, 10:38

Mais enfin, BIEN SUR qu'il existe crévindjuuu, TOUT LE MONDE sait ça!

La vieille Marthe l'a dit, et elle a quand même atteint l'âge vénérable de quarante ans, c'est dire si elle sait...

D'ailleurs, d'où voulez-vous que proviennent tous ces sales Daedemorthys, autrement? Sûr qu'ils viennent d'un continent infernal, baigné dans une mer de feu, maudits qu'ils sont pour l'éternité d'avoir fait leurs sales expériences! Ils auront réveillé la fureur des C'Maorghs en provoquant le réveil de quelque immonde Féonda endormi dans la terre...

Un peu comme tous ces illuminés du Temple d'ailleurs! Croyez-vous vraiment que des idées absurdes comme vénérer un C'Maorgh unique ait pu germer ici, sur notre terre? Non, on est respectueux des traditions, ici, vindjuuuu! On ne provoquera pas la fin du monde à coups d'expériences contre-nature ou d'insultes aux C'Maorghs!

Continuons donc de lapider à mort tout étranger au village, et je vous le dis, notre sauvegarde sera toujours assurée! Souvenez-vous de ce Demorthen venu on ne sait d'où, et qui prétendait vouloir "aider notre communauté"! Sûr qu'il avait des intentions pas nettes, et qu'il nous aurait fâchés avec nos esprits protecteurs! On a bienn fait de lui fendre le crâne à coups de pierre avant qu'il n'atteigne nos chaumières!

On est très bien entre nous, et on a nul besoin de la corruption du monde extérieur, surtout celle venue de ce Continent maudit!


:mrgreen:


Aheum... Désolé, je me suis laissé emporter...
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Répondre