Univers visuel non-officiel!

Illustrations, croquis, work in progress...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Auteur
Messages : 210
Inscription : 11 juil. 2010, 07:55

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par ikaar » 21 mai 2015, 19:12

L'idée de griffonner... Après 10 ans sans avoir touché un crayon. Une feuille de photocopieuse, un 2hb, un premier essai sans gomme puis une première rectification avec léger gommage... Ça reste au stade d'esquisse, il y a des erreurs, c sûr, mais pas mécontent pour une première. On verra si je trouve le temps de poursuivre...ou pas.

Image

Bon, c'est pris en photo au téléphone...

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 21 mai 2015, 20:07

Boahf tu sais, c'est largement suffisant pour pouvoir faire des dédicaces pour la communauté

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

*sort en courant*

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 22 mai 2015, 08:55

Ca m'aurait pas plu ça ! :shock: :o

Joli coup de crayon :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 22 mai 2015, 12:30

ikaar a écrit :L'idée de griffonner... Après 10 ans sans avoir touché un crayon. Une feuille de photocopieuse, un 2hb, un premier essai sans gomme puis une première rectification avec léger gommage... Ça reste au stade d'esquisse, il y a des erreurs, c sûr, mais pas mécontent pour une première. On verra si je trouve le temps de poursuivre...ou pas.
Très belle esquisse, pour un premier jet c'est du bon boulôt.

Je note toutefois quelques détails sur la base du dessin:
- Le drappé de la robe dans le dos ne peut pas faire une bossee sur l'arrière, il doit tomber en suivant la courbe des épaules/dos (ou bien il manque une accentuation d'un drappé de tissu qui marque la pièce de l'épaule qui tombe sur l'arrière...)
- le tissu de devant qui est accroché à la broche ne devrait pas tomber sur à la moitié du personnage, mais tiré par la broche tomber beaucoup plus sur la droite du personnage, ou bien, bouger la broche et son attache sur la gauche du personnage et moins suivre la courbe des seins...
- plus dur à rectifier, l'alignement des 2 épaules avec l'axe de la tête et la présentation du visage de côté. Visage de côté, corps de 3/4, je conseille là d'utiliser un mannequin de dessin en bois, mais rien qu'en essayant de prendre toi-même la pause, tu verra je pense de quoi je parle ;)

Mes remarques peuvent paraître désillusoires, mais je tiens à dire que je maintiens que c'est une très bonne première esquisse :P

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 22 mai 2015, 12:33

Boahf tu sais, c'est largement suffisant pour pouvoir faire des dédicaces pour la communauté
C'est plutôt un compliment, vu le niveau des dédicaces de la communauté... :mrgreen:

Très chouette première esquisse en tout cas! :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Patrick Cialf
Messages : 867
Inscription : 17 avr. 2011, 14:21

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 25 mai 2015, 14:29

Un illustrateur connu avec pas mal d'images utilisables, ici une femme-chevalier, je la verrais bien lame ou sigire:

http://www.komarckart.com/ccg_mtg11.htm

Une illustratrice moins connue, un agent secret occultiste (les chaussures font un peu trop modernes):

http://xt.sakura.ne.jp/~yan/scribble/top.html

lio
Messages : 50
Inscription : 03 févr. 2015, 15:19

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par lio » 03 juil. 2015, 15:11

Effectivement, l'illustration de la chevalière et vraiment sympa, merci pour cette auteur que je ne connaissais pas!

De mon côté, ça fait quelque temps maintenant que j'ai créé sur Pinterest ( un petit outil connu et bien sympathique pour partager/garder sous la main des illustration) un tableau spécialement dévolu au ombres d'esteren.

Il contient aujourd'hui de nombreuses illustrations de personnage / lieux qui, (de mon point de vue) colle assez bien avec l'univers. => https://www.pinterest.com/jules_com_mas ... -desteren/

En espérant qu'il vous serve dans vos futures parties ! ;)

Deorman
Messages : 613
Inscription : 01 oct. 2010, 16:32
Localisation : Bretagne

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Deorman » 05 juil. 2015, 17:06

Io tout le monde, un nouveau dessin vite fait (après ma discussion à Nantes avec Nel ça m'a redonné directement envi de prendre le crayons)

Pas de paysage sur celui la, mais une Demorthen en pleine confection d'une Dame d'Osier, nécessaire à un rituel ancestral dans son village.

Image
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

lio
Messages : 50
Inscription : 03 févr. 2015, 15:19

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par lio » 05 juil. 2015, 23:46

Ouaaa superbe illustration...
Elle et parfaite, et l'adore l'idée de la vieille démorthèn en train de tresser un panier d'osier!

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 06 juil. 2015, 08:04

héhé :)

Très sympa sur plusieurs points, tu prends carrément du niveau !
Et cette "Dame d'Osier", c'est plutôt intriguant.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Répondre