Univers visuel non-officiel!

Illustrations, croquis, work in progress...
Répondre
Deorman
Messages : 613
Inscription : 01 oct. 2010, 16:32
Localisation : Bretagne

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Deorman » 10 juil. 2013, 00:06

Si tu veu je peu t'envoyer le fichier histoire que tu le retravaille à ta sauce, en tout cas je suis contend que vous aimiez, ça va droit au coeur.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Deorman
Messages : 613
Inscription : 01 oct. 2010, 16:32
Localisation : Bretagne

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Deorman » 10 août 2013, 00:14

Bon la dernière fois j'avais mis en scène le temple et Gwidre,
Je comptait situé une scène en Taol Kaer pour être équitable (Reizh pour la prochaine fois).

J'ai donc voulu représenté quelque acteurs essentiel de Taol Kaer au cour d'un des traditionnel Duel de ce royaume.

Le Duel à lieux au soleil levant prêt d'un site sacré au regards des esprits.
Le combat n'est guère honorable et équilibré, un malheureux vieillard devant défendre son honneur face à un adversaire bien plus jeune et vigoureux.
Pourtant même si L'assistance n'approuve guère nul n'ose interrompre la tradition. Censé assuré la justice sur ses terres le nobliau n'a cure et apprécie distraitement le spectacle, jusqu'à l'arrivé inopportune de chevaliers Hilderins.
Ces derniers ne tolérants pas une telle parodie de justice, décident d'interrompre le duel au risque d'échauffer la foule.
(j'aimais bien conjugué le soleil du matin et le soleil de l'emblème royale dans cette intervention)


Image
Dernière modification par Deorman le 10 août 2013, 10:47, modifié 2 fois.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Iris » 10 août 2013, 07:42

Coucou !

Avec la légende explicative, c'est plus clair, mais en regardant les attitudes avec l'explication, on voit qu'elles sont tout à fait expressives... donc je dirais réussi pour la lisibilité et l'expressivité ;)

Et merci pour nous faire connaître tes travaux ! :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 11 août 2013, 17:31

La mise en scène est bien pensée, et en phase avec l'univers d'Esteren. Il y a là une scène qu'on pourrait bien présenter à un groupe de joueurs pour leur présenter un moment marquant de la vie tri-kazelienne... on pourrait même imaginer tout un scénario autour de ça !

Par contre, je trouve que la perspective est un peu chancelante. C'est peut-être parce que le sol n'est pas clairement représenté, et donc qu'on manque de points de repère pour situer les personnages, mais ça m'a frappé en voyant l'image pour la première fois.
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Deorman
Messages : 613
Inscription : 01 oct. 2010, 16:32
Localisation : Bretagne

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Deorman » 12 août 2013, 00:24

j'ai l'impression que l'image est un peu bizard comparé à mon dessin original également :evil: .
La perspective est un peu bizard aussi quand je le regarde mais c'est nettement moins marquant que sur l'ordinateur.

Enfin dans les 2 cas elle est inéxacte, ca tien au nombre de personnage et d'élément que je voulais faire figuré dans la même scène.
D'un coté je voulais que le noble puisse être en position surélevé, de l'autre je voulais qu'on puisse avoir un magnifique lever de soleil avec les pierre dressé en légé contre-plongé.
Je tenais à avoir également au moins quelque chevaux avec les Hilderin (c'est quand même un ordre de chevalerie ou le combat monté semble particulièrement important).

Bref ç'était très dur de faire tenir tout ca sur ma feuille de papier ^^.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Iris » 12 août 2013, 06:45

Coucou !

Deux choses un peu traîtresses :
  • le crayon papier fin ne se voit pas toujours bien en scannant
  • les perspectives... à moins de vraiment maîtriser ou de faire des lignes partout pour les placer, c'est super facile de se faire avoir, et comme certaines proportions déséquilibrée,s on ne s'en rend compte qu'en regardant dans le miroir ou de loin, ou scanné ou ... alors qu'en dessinant ça avait l'air d'être OK
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 28 oct. 2013, 15:21

J'ai découvert récemment le maison de Victor Hugo à Paris et à cette occasion j'ai pu découvrir sa peinture car j'ignorais qu'il peingnait. Et son style ma tout de suite fait pensé à Esteren. J'utiliserai surement plusieurs de ses oeuvres pour illustrer mes prties d'Esteren.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Deorman
Messages : 613
Inscription : 01 oct. 2010, 16:32
Localisation : Bretagne

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Deorman » 28 oct. 2013, 19:46

Je savais que Victor Hugo faisait des dessins mais j'en avais jamais vu avant en fait : ils sont assez impressionnant.

Bon sinon de mon coté j'ai fais une scène en Reizh comme j'en avais l'intention.
La scène est sans doute moins sophistiqué que pour ce que j'ai fais pour les autres royaumes mais je dois dire que c'est celui qui m'inspire le moins, j'ai l'impression qu'on en connait relativement peu de choses par rapport aux autres.

La scène représente de jeunes magientistes venu naïvement vanter les bienfaits de la magiences à un publique de roturiers. La représentation tourne au désastre quand une partie de la foule se défoule contre eux tandis que d'autres tentent de défendre les malheureux.
L'intervention d'un mercenaire chargé de les protéger met fin aux affrontements et la foule se disperse en désordre.

Image
Dernière modification par Deorman le 16 juin 2014, 19:12, modifié 3 fois.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 29 oct. 2013, 01:22

Encore une fois une façon éclairée et intéressante de mettre en scène la situation politico-culturelle en Taol-Kaer. Cependant, je trouve que ce serait vraiment mieux qu'il y ait davantage de détails dans les images que tu dessines ; ça pourrait vraiment en faire des aides de jeu potentielles pour illustrer une scène ou une autre durant un scénario, alors que tel quel, la scène d'ensemble reste tout de même floue.

Merci en tout cas d'avoir partagé avec nous cette nouvelle illustration !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Deorman
Messages : 613
Inscription : 01 oct. 2010, 16:32
Localisation : Bretagne

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Deorman » 29 oct. 2013, 01:59

Bah la il manque surtout un décor (mais je suis vraiment nul pour ce genre de truc), l'ensemble fait un peu vide.
Mais j'essaye toujours d'épuré, trop de détails ont tendances à réduire la clarté je trouve, et vu la perte de qualité quand je dois passé du papier au scan (la réduction de la taille de l'image etc) c'est déjà dur de voir les détails qui sont présents.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Répondre