Univers visuel non-officiel!

Illustrations, croquis, work in progress...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
paragon
Messages : 123
Inscription : 23 nov. 2011, 16:26
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par paragon » 04 déc. 2012, 16:11

Ben disons que, pour un œil entraîné je pense qu'il est quand même toujours un peu en dessous du niveau de l'équipe d'illustrateur de choc qui se charge de remplir nos bouquins (@iris: si tu passe par là note bien que je ne prétends pas que ce qui les remplisse avec du texte ne soient pas une équipe de choc aussi ;) ).

Mais bon, l'important c'est qu'il y aie un progrès.

Je t'aurais volontiers donné l'autorisation de l'utiliser pour illustrer ton scénario mais en fait je préfère attendre de voir si on veut pas en faire une couverture pour le fanzine ou autre-chose, dsl.
Pour réussir dans la vie tu peux compter sur ta chance ou sur ton talent, mais pour être un grand homme il faut aussi du culot.

Illustrations JDR amateur

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 04 déc. 2012, 16:32

Pas de problème pour le scénar, je signalais juste que ton illustration m'y faisait penser. ;)

Parce que le temps que je trouve le courage de le mettre en page correctement, il y aura bien deux nouveaux numéros du fanzine qui seront sortis, je pense... :lol:

Sinon, pour en revenir à tes progrès dans cette composition, ce qui m'a vraiment frappé, c'est l'ambiance très particulière qui s'en dégageait, à la fois onirique et sinistre. Il y a quelque chose dans ce dessin, même si je n'arrive pas à mettre des mots dessus. :)

En tous cas, je le répète : j'adore.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 04 déc. 2012, 18:56

J'avoue que j'ai pris du recul pour commenter moins émotionnellement ce dessin, et au final, mon pragmatisme ne change pas ma pensée : La jovialité et gaieté d'Arthus à ce sujet correspond à peu près à ce que je pense également, et je suis entièrement d'accord pour souligner le progrès qui se trouve dans cette production artistique.

Tu as su mieux maîtriser l'ambiance, les couleurs, proportions et dispositions, et je trouve ça parfait :)

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : GB
Contact :

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 04 déc. 2012, 19:45

C'est vrai que cette illustration semble mieux maîtrisée que les précédentes (mais je crois que dans ce domaine toute nouvelle production est une avancée de toute manière). Elle ferait une belle couverture également, même si j'ai l'intention d'en varier si possible les auteurs pour donner une chance à tout le monde.

Bravo à toi en tous cas !

iz, qui va pas tarder à recontacter Paragon pour quelques petites demandes :D

Avatar de l’utilisateur
Heedio
Messages : 119
Inscription : 25 déc. 2010, 10:40
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Heedio » 02 janv. 2013, 15:46

Une petite illustration sans prétention. Un simple paysage hivernal avec une petite tour dans le lointain.

Image
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : GB
Contact :

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 02 janv. 2013, 18:42

J'en connais un qui explore les scènes nocturnes :p

Sympa mais voici quelques impressions à chaud qui n'engagent que moi :
  • la neige noire rend vraiment étrangement. Je sais que c'est pour qu'on la distingue mais non, j'adhère pas.
  • le sol est un peu trop lisse, uniforme. Il lui faudrait une texture grossière, des traces laissées par le vent, des brisures liées à des rochers, etc. Là ça fait un peu toile tendue.
Après l'ambiance est plutôt sereine malgré l'heure tardive. On a un peu l'impression que pour ce soir au moins rien de mal ne pourra arriver.

Thanks !

iz

guilmanu
Messages : 25
Inscription : 02 déc. 2012, 20:45
Localisation : Charleville-Mézières
Contact :

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par guilmanu » 04 janv. 2013, 13:31

En même temps, de nuit sans lumière, la neige ne parait pas blanche... Un nuancé du gris (plus clair au 1er plan et plus sombre en fond) pourrait le faire ?
Pour le sol, je rejoins Iz, un peu de relief serait pas mal : effet d'ombre (limité il faut presque nuit), traces de pas...
Mais ce qui me dérange le plus, c'est l'impression d'être figé. Je ne ressens pas la chute de la neige (effet de flou, déformation des flocons...)
Sinon, l'atmosphère est calme sans être relaxante. Des traces (surtout indéfinissables) pourraient amener un peu d'inquiétude... tout dépend ce que tu souhaites créer comme ambiance.

Bon boulot en tout cas !
"I have a dream" dit un jour un sanglier à ses congénères. Quelques années plus tard, le rêve du sanglier fut réalisé... http://www.lerevedusanglier.fr/

Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 04 janv. 2013, 13:47

Beau travail en effet mais je rejoins Guilmanu.
Certes on ressent le calme du lieu mais pas encore le "trop calme". Les jeux d'ombres devraient pouvoir y remédier.

La "tour" a l'air d'être une usine magientiste (la fenêtre verte, les sortes de cheminées...). Pourquoi ne pas en faire soit quelquechose de menaçant mais aussi le seul espoir. C'est l'ombre dans le lointain, mais c'est aussi la seule chose humaine visible. On ne sait pas ce qu'il s'y passe. Pour un voyageur magientiste, ce sera le salut, aucun doute, mais pour les autres ... que font ces daedemorthys ? Quelles horreurs nous attendent là bas ? Et pourtant... c'est la seule chance de survie face à cette neige et cette forêt menaçante. Snif...

Voilà, c'est un peu le questionnement que je m'attendrai à avoir au vue de l'image. Après pour le rendu... Je sais pas trop mais ça rejoint toujours le problème soulevé comme quoi ton image est figée. Peut être que de l'activité au niveau de la tour avec un jeu de lumière/flou (actuellement, elle est loin mais apparait très nettemment, ça fait étrange je trouve).
Pourquoi pas mettre de la fumée sortant des cheminées pour montrer l'activité du lieu ? Une belle fumée rougeâtre rappelant du flux organique amènerait de belles questions je pense. :)
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Iris » 05 janv. 2013, 09:10

Coucou !

On dirait que j'avais raté la mention en passant de Paragon qui précise fort diplomatiquement que les auteurs sont bien aussi ! :lol: ... bah, pour l'instant ma part de signage sur les ouvrages publiés est symbolique, je commencerais à prendre tout ça plus personnellement sur les ouvrages où ma contribution dépasse les 10% de ce qui est écrit ;) ... mais c'est gentil quand même de penser aux différents postes dans l'ombre... (documentation, coordination, relecture, maquette) ... la maquette... c'est terrible la quantité de boulot qu'Asami a abattu depuis le début ! ...

Pour le dessin, je pense que ce n'est pas "sain" de se comparer sans cesse, surtout en terme de technicité. Parce que si on fait ça, on n'est pas rendu, l'histoire de l'art tout entière peut donner des complexes ! ... alors l'important, vraiment, c'est de faire quelque chose qui nous plait (et même un débutant peut faire un "joli" dessin avec du charme à défaut d'une technique impeccable), et puis de chercher à s'améliorer, tester, réfléchir, persévérer ! :D ... Tout est une question d'équilibre entre parvenir à être satisfait... et en même temps suffisamment critique pour ne pas s'abandonner à l'autosatisfaction.

Concernant enfin la neige noire... étant modérément portée sur le réalisme et préférant parfois quelque chose de stylisé et improbable que la technique photographique pure... je trouve que ce n'est pas inintéressant... j'aime assez :) ... (mais je suis du genre à avoir parfois un usage arbitraire des couleurs des ombres ou de l'éclairage, alors... pas sûre que je sois bien la personne idéale pour conseiller en matière d'illustration réaliste ! :lol: )


Bon boulot et continuez comme ça, sans jamais vous satisfaire ! ( :twisted: ) (cette démarche d'esprit sert pour tous les domaines de travail à long terme et est sponsorisée aussi bien par les écoles d'art que par les écoles doctorales)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 05 janv. 2013, 12:49

Oui oui c'est vrai, on oublie trop souvent de féliciter Asami pour son travail qui est pourtant aussi important que les autres. Sans maquettage, on aurait qu'une suite de textes sans forme rendant leur lecture facile et plaisante. ;)
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Répondre