Univers visuel non-officiel!

Illustrations, croquis, work in progress...
Répondre
Deorman
Messages : 613
Inscription : 01 oct. 2010, 16:32
Localisation : Bretagne

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Deorman » 15 juin 2014, 22:19

Salut tout le monde voila mon dernier jet.

Puisque je suis encore sur ce qui se situe entre les royaumes voici un hommage à ceux sans lois ni frontières.
Prenez gardes voyageurs que ce soit aux brigands ou aux tire-laines, leur ruse n'égal que leur audace.


Image
Dernière modification par Deorman le 17 juin 2014, 18:52, modifié 1 fois.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 16 juin 2014, 16:55

Waouh! Génial! Tu t'améliores de dessin en dessin, mais là je trouve que tu as fait un véritable bond en avant en termes de qualité! Les détails sont plus nets, les ombres mieux rendues, le décor plus présent, et les poses plus dynamiques... Chapeau!!! :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 16 juin 2014, 19:07

Très très bon dessin Deorman, on peut parfaitement illustrer une scène avec ^^

Et comme dit Arthus, il y a un net progrès dans le trait, c'est chouette :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Elwe
Messages : 342
Inscription : 21 avr. 2011, 14:41
Localisation : Lyon

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Elwe » 16 juin 2014, 22:23

Très joli coup de crayon, bravo !
(pour un commentaire détaillé, cf. le poste de Arthus ^^ )
"La seule chose que l'on peut décider est quoi faire du temps qui nous est imparti"
Gandalf, La Communauté de l'Anneau, J.R.R. Tolkien

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 17 juin 2014, 06:46

Wow, en effet, très joli coup de crayon, la perspective est gérée et le petit reflet dans la flaque au bout de la rue donne vraiment le petit détail qui rajoute au relief de l'image !

Par contre, la bohémienne (?) jette une bourse aux deux hommes, mais aucun ne semble prêt à l'attraper : je ne comprends pas l'intérêt du coup ? Il aurait au moins fallu que l'un des hommes ait la main en dessous et le regard dirigé vers la femme pour rendre ça crédible :/

Avatar de l’utilisateur
Nepharius
Messages : 117
Inscription : 26 sept. 2013, 12:44
Localisation : Montigny le Bretonneux

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Nepharius » 17 juin 2014, 07:03

Je suis du même avis que Perstoval.
L'ensemble de la scène est bien abordé.
Le trait est plus assuré et les proportions mieux maîtrisées.
Les deux voleurs manquent en effet d'intégration dans le décors.
Le coup de la bourse permettrait en effet de renforcer l'intégration.

La présence de la lune me fait penser aussi que tu pourrais jouer avec des effets d'ombres légères notamment sur les deux hommes.
Toujours dans la même démarche.

Mais à nouveau, bravo pour ton dessin.

Deorman
Messages : 613
Inscription : 01 oct. 2010, 16:32
Localisation : Bretagne

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Deorman » 17 juin 2014, 11:54

Salut, tout d'abords merci pour vos encouragements, ce genre de choses donnent vraiment envis de faire les efforts pour continuer des dessins, je dois ressentir un petit peu de ce que les auteurs reçoivent après leur énorme travail à chaque tome :) .

Sinon ça n'est donc peut-être pas explicite mais l'homme au premier plan à bien les mains légèrement en avant, prêt à réceptionné le butin. L'équipe est bien rôder il vaux mieux regarder devant soi, s'assurer qu'il n'y ait pas de témoins et vite quitter les lieux comme si de rien était : pour moi une bonne représentation de voleur ne regarde pas son larcin les tableaux de la période baroque sur les diseuses de bonne aventure ont été une inspiration pour moi à ce sujet.
Je vais peut-être essayer de retoucher quand même histoire qu'on voit mieux les mains du voleur au premier plan et forcer un peu leurs ombres.
( edit : légères corrections apportées )
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Avatar de l’utilisateur
paragon
Messages : 123
Inscription : 23 nov. 2011, 16:26
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par paragon » 23 juil. 2014, 21:13

La vache, j'ai le dos tourné un semestre et des dessins de hautes qualités popent en grand nombre :o

C'est vraiment cool. Bravo Deorman!


Pour ma pomme j'ai réalisé celuis-ci pour illustrer un scénario de mon cru:

Image
Pour réussir dans la vie tu peux compter sur ta chance ou sur ton talent, mais pour être un grand homme il faut aussi du culot.

Illustrations JDR amateur

Deorman
Messages : 613
Inscription : 01 oct. 2010, 16:32
Localisation : Bretagne

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Deorman » 04 août 2014, 12:30

Salut tout le monde,

Voila mon dernier jet, une illustration qui me servira pour une campagne que j'e compte axée sur la survie lors d'un hiver meurtrier, je regrette un peu qu'on ne puisse poster des image plus grande sur le forum mais j'espère que ça vous intéressera.

Image
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 05 août 2014, 11:50

Evidemment, que vos travaux nous intéressent!

Et là, pour le coup, vous nous gâtez vraiment, puisque d'une part ces visuels sont très réussis, chacun dans leur style, mais qu'en plus ils s'accompagnent tous deux de promesses de scénarios et/ou de campagnes, que j'espère bien voir fleurir dans la section dédiée!

Et plus précisément :

Paragon :arrow: ton illustration m'évoque une impression de clair-obscur et de mystère, avec ce mélange d'éléments sinistres (les corbeaux, les arbres très sombres) et lumineux (le ciel et les pierres ont un aspect doux et léger).

Deorman :arrow: Tu t'améliores de plus en plus sur les expressions faciales/corporelles (le chevalier a l'air d'en baver, même sans qu'on voie son visage, la femme a réellement l'air terrorisée, et le vieux qui pousse le traineau... Je ne sais pas... je le trouve très sympathique, avec beaucoup de caractère!) et le mouvement dans tes compositions, je trouve.

Et les formes sinistres dans le ciel sont à la fois bien trouvées, et bien éxécutées! Super!!! :D

Et merci à tous les deux pour ce généreux partage!!! :D Hâte de lire vos histoires, maintenant... ;)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Répondre