Illustrations et graphismes des Ombres d'Esteren

Illustrations, croquis, work in progress...
Répondre
Galaft
Messages : 51
Inscription : 25 oct. 2010, 18:08

Re: Illustrations et graphismes des Ombres d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par Galaft » 23 janv. 2011, 23:59

J'aime beaucoup toutes ces images, et je trouve que certaine serais super dans ma chambre, est-ce qu'il y a un moyens de les acquérir sous forme de poster ? (je ne sais pas si la question a déjà été posé car je n’ai pas eu le courage de lire les 8 pages :oops: )
Membre de la ligue ludique de Paris :
http://www.ligueludique.fr/

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Illustrations et graphismes des Ombres d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 24 janv. 2011, 00:08

Il y a UN poster, les gens de Forgesonges le trimballent d'une étape à un autre tout du long de l'Esteren Tour. :mrgreen:
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Illustrations et graphismes des Ombres d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par Akae » 24 janv. 2011, 01:39

Oui Forgesonges possède plusieurs poster. Ensuite à ce jour non, il n'y a pas de poster en vente par conte pour le public. Faut voir avec Nel, si c'est faisable. On a discuter de production de divers goodies, mais ce n'est pour le moment qu'en discussion.

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Illustrations et graphismes des Ombres d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 24 janv. 2011, 12:07

Peut-être une idée de goodies pour une prochaine pré commande :D Par contre à mon avis même un petit poster coûte plus cher qu'un signet. :?

Avatar de l’utilisateur
shurat
Messages : 201
Inscription : 20 déc. 2010, 00:42

Re: Illustrations et graphismes des Ombres d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par shurat » 24 janv. 2011, 22:36

Toutes ces illustrations sa m'a donner envie de me reploger dans le dessin!

Et puis après un certain temps je me suis dit que je devrais laisser faire les pros :/ :D

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Messages : 117
Inscription : 11 août 2010, 19:57
Localisation : Trier (Allemagne)

Re: Illustrations et graphismes des Ombres d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par Avrock » 26 janv. 2011, 13:45

shurat a écrit :Toutes ces illustrations sa m'a donner envie de me reploger dans le dessin!

Et puis après un certain temps je me suis dit que je devrais laisser faire les pros :/ :D
Avant d'être Demorthen, ils ont tous été Ionnthen... ;)
Lorsque frapper fort ne suffit pas, passe au plan B : frapper PLUS fort ! ! !

Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: Illustrations et graphismes des Ombres d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 26 janv. 2011, 19:53

Un truc pour t'aider, Shurat (en plus t'a de la matière pour suivre ce conseil :P ).
Tout d'abord, tu as des tonnes de sites web pour t'aider à t'améliorer (Google > Apprendre à dessiner, j'ai commencé comme ça et mine de rien ça permet vraiment de progresser ^^)
Ensuite, hésite pas à dessiner tes personnages de Jeu de rôle (et ce des autres si t'es motivé ^^), ça te donnera de l'expérience et en plus tu pourras montrer aux autres la vision que tu as de ton personnage (d'abord tu les fais assez droits, pour acquérir le jeu des proportions puis tu t'amuse à changer les poses parce que "droit" c'est lourd à la fin ^^)
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Fred
Illustrateur
Messages : 41
Inscription : 22 sept. 2010, 13:44
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Illustrations et graphismes des Ombres d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par Fred » 26 janv. 2011, 21:02

je prend 5 minutes de mon temps pour répondre, alors que je suis en plein rush ( bouclage de la jaquette du CD ) Nel va me tuer, mais bon, je me sens dans le besoin de répondre :

les tutos : c'est bien, c'est meme une bénédiction, mais il ne faut pas hésiter a arrêter le visionnage/lecture des que l'on ne sent aucune affinité avec la méthode.

le dessin, c'est ultra personnel... a tel point que je connais bon nombre de compatriotes qui ne montrerons jamais leur croquis tellement ils ont peur que le public les voie a nu. Il y a une infinités de méthodes, et une infinités de possibilités, surtout aujourd'hui, avec la voie numérique grande ouverte ( photoshop, painter, artrage, maya et 3DSmax ( eh oui... )

une chose est certaine en matière de dessin : il faut savoir observer les choses, c'est le plus important de tout, l'oeil, et plus spécifiquement, le cerveau humain, recherche toujours la cohérence, l'affinité aux couleurs, aux objets, aux reflets, aux ombres portées...tout ca crée, ou non, un dessin crédible, celui qui parle aux gens ( pas nécessairement a tous )

les bases, a mon sens, c'est l'anat et les proportions ( pour mieux savoir les déformer )
le sens de la composition
la lumière et sa cohérence
la profondeur de champ ( savoir comment gérer les pans de vision )
le sens de la couleur

quand on a compris tout ça, alors on sait créer une image, que l'on soit, ou non, bon avec une technique ou une autre... Bon apres, la technique, c'est encore autre chose.
Doute : "dans le doute... frappes encore!" .proverbe orc
Site Officiel : http://fredpinson.free.fr

Volgyn
Messages : 7
Inscription : 28 févr. 2011, 15:15

Re: Illustrations et graphismes des Ombres d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par Volgyn » 10 mars 2011, 19:32

Je passe par ici pour savoir si des wallpapers des ombres d'esteren sont à l'ordre du jour. Si vous utilisez pour cela des illustrations déjà existantes, ça demande peu de temps, et c'est le genre de goodies dont je serais personnellement (mais j'imagine ne pas être le seul) preneur pour mes pc.

Etant donné que l'équipe est habituellement très réactive et à l'écoute, je pense particulièrement à des wallpapers reprenant la couverture du cd "D'hommes et d'obscurités" ou encore de la magnifique couverture du Livre 1.

Et au passage encore félicitation pour le magnifique univers visuel que tous les illustrateurs sont arrivés à créer et qui, je l'espère nous régalera encore pendant longtemps !

Avatar de l’utilisateur
Esteren
Administrateur
Messages : 289
Inscription : 10 juil. 2010, 10:32

Re: Illustrations et graphismes des Ombres d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par Esteren » 11 mars 2011, 10:48

Les wallpapers sont prévus,
dès que l'équipe a 5 minutes nous les mettrons en ligne.
L'ignorance est une bénédiction, mais pour que la bénédiction soit complète l'ignorance doit être si profonde, qu'elle ne se soupçonne pas soi-même.
E. A. Poe

Répondre