Illustrations et graphismes des Ombres d'Esteren

Illustrations, croquis, work in progress...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gawain
Illustrateur
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2011, 14:27
Contact :

Re: Illustrations et graphismes des Ombres d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par gawain » 06 nov. 2012, 09:22

est-ce qu'il peut jouer Eberict sans que cela ai des répercussions sur les suites de la gamme ? merci par avance
Encore une fois merci à Iris davoir éclairé la lanterne de nos petits gremlins :mrgreen: car vous me posâtes une colle cher Finculin :mrgreen:

Pour te répondre Tosheros ce n'est pas tant l'hyper dynamisme ou profusion de détails qu'il mets dans ses oeuvres que j'admire mais quand tu regardes ces travaux (au même titre que beaucoup d'autres d'ailleurs) à ce bon monsieur Reynolds il se dégage une telle aisance une telle jouissance créative, tout existe avec une telle crédibilité. Cela n'a l'air de rien et on peu ne pas aimer ce qu'il fait, mais arriver à libérer autant son esprit, c'est personnellement un cap qu'il me reste à franchir. Bon certes il ne donne pas toujours dans une finesse émotionnelle, c'est assez bourrin globalement (bien que je ne connaisse pas toutes ses oeuvres) mais qu'est ce que çà vit. Et c'est là toute l'excellence de la maitrise de son art : donner l'impression que c'est facile.
Justement je dois y retourner, car la route est encore longue :lol: et les rolistes ont faim :lol:
http://yvanvilleneuve.wix.com/galerie#!home/mainPage

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris."

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Illustrations et graphismes des Ombres d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 08 nov. 2012, 08:39

On continue avec une nouvelle illustration de Gawain, il s'agit de la couverture de la "Kickarstarter Special Edition" du Livre 0 Prologue, financée par l'actuel Kickstarter... merci à eux car ça nous permet d'explorer des choses que nous ne pourrions pas nous permettre !!!

Je vous laisse découvrir cela et deviner à quelle scène cette illustration fait référence :

Image

Attention hein, pas de spoiler :mrgreen:
Si vous voulez en discuter... c'est par ici : http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=20
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Illustrations et graphismes des Ombres d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 08 nov. 2012, 17:56

ClaAaAaaaasse!

Ça aussi ça change, peut-être plus dans la "mise en scène" que dans le style... ça fait d'ailleurs beaucoup plus high fantasy que les autres illustrations, mais avec le scénario c'est de contexte. ^^

C'est vraiment chouette que la version américaine vous ouvre des possibilités de ce genre. A quand la série TV Esteren? :mrgreen:
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: Illustrations et graphismes des Ombres d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 10 nov. 2012, 00:40

Le pire c'est que ça serait très intéressant. ^^
Pas forcement en Série mais des court-métrages (je vois bien 3 courts métrages présentant les 3 factions mélés à un scénario présentant une facette de l'univers, honnêtement)

Quant au dessin, il est vraiment excellent. Je rejoint Tosheros dans son commentaire : Un aspect high fantasy mais qui correspond au scénario (d'ailleurs je pense en faire l'entrée en matière de ma campagne, j'hésite encore entre commencer sur les chapeaux de roues et commencer "standard", petit scénario en douceur)
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Illustrations et graphismes des Ombres d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 22 nov. 2012, 16:44

Et voici un croquis pour un futur tshirt Esteren avec notre jolie Yldiane en vedette :

Image

et une autre version :

Image

Tout cela possible grâce à nos soutiens sur le Kickstarter :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Illustrations et graphismes des Ombres d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 22 nov. 2012, 18:27

Dis donc, Yldiane est en train de devenir la pin-up d'Esteren ! A quand les posters et les calendriers ?
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Illustrations et graphismes des Ombres d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 22 nov. 2012, 18:31

Sans oublier cette illustration-ci, issue de la partie anglaise du forum!

Image

Et dire que malgré toutes ces illustrations sublimes mettant constamment en valeur la demoiselle, elle n'a même pas l'avantage "belle"... :lol:
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Illustrations et graphismes des Ombres d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 22 nov. 2012, 18:56

Yep Clovis, avec Gawain nous avons bossé à partir de l'esthétique des pin up des 50' justement !
Arthus, tu as raison, c'est injuste !!! C'est Arven qui a "belle" je crois, va falloir que notre ami Gawain mette le paquet :mrgreen:

En tous cas, de tous les personnages que j'ai imaginé, j'ai une tendresse particulière pour notre petite Yldiane ! Et c'est toujours étonnant de la voir illustrée.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Illustrations et graphismes des Ombres d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 23 nov. 2012, 01:33

Nelyhann a écrit : Image

Tout cela possible grâce à nos soutiens sur le Kickstarter :D
A la fois ça correspond pas du tout à la vision que je me fais du personnage, à la fois cette illustration est quand même vraiment bien. ;)
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Illustrations et graphismes des Ombres d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 23 nov. 2012, 18:58

Petite question hors sujet : c'est possible de faire un tout petit pledge genre 0.1 euros et de prendre l'option du TShirt à 25 euros ?

(et si oui la même technique n'est pas possible pour "A set of 6 artworks delivered in a folder" ?)

Répondre