Illustrations et graphismes des Ombres d'Esteren

Illustrations, croquis, work in progress...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : GB
Contact :

Re: Illustrations et graphismes des Ombres d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 06 août 2012, 18:33

Magnifique, même si curieusement je préfère le croquis

iz

Avatar de l’utilisateur
paragon
Messages : 123
Inscription : 23 nov. 2011, 16:26
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Re: Illustrations et graphismes des Ombres d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par paragon » 13 août 2012, 21:10

Et je me demande à cause de qui je passe mon temps libre à m'entraîner à faire aussi bien...

Magnifique, un peu différent de l'ambiance des illus francophone (je sens un petit côté américain dans ce que vous avez présenté outre atlantique, après c'est peut-être moi qui me fait des idée) mais à baver littéralement devant quand même :mrgreen: .
Pour réussir dans la vie tu peux compter sur ta chance ou sur ton talent, mais pour être un grand homme il faut aussi du culot.

Illustrations JDR amateur

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Illustrations et graphismes des Ombres d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 02 sept. 2012, 19:26

C'est la rentrée !!! Voici une illustration réalisée cet été.. pendant que certains présentaient Esteren aux US, le travail sur le livre 3 Dearg s'est poursuivi :

Image

On peut y voir Finn dans une scène assez importante de la campagne ! C'est à mon sens l'une des meilleures réalisations de Gawain, qui s'est ici surpassé. Les plus perspicaces pourront deviner dans quel royaume se déroule cette scène, voire même dans quelle ville !

Nous travaillons beaucoup sur cet ouvrage qui sera le deuxième à être édité avec une couverture rigide. Bien sûr, nous avons très hâte de vous le présenter... il fera dans les 200 pages et nous y apportons tout notre soin. Il faudra encore de la patience car il reste un peu de travail... nous espérons de tout cœur que le résultat final vous plaira :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Deorman
Messages : 613
Inscription : 01 oct. 2010, 16:32
Localisation : Bretagne

Re: Illustrations et graphismes des Ombres d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par Deorman » 02 sept. 2012, 20:57

À priori perso je dirais Baldh-Ruoch, j'ai l'impression que le décor extérieur serait le flanc opposé à la scène d'une des 2 montagnes qui forment la ville.
Après ca fait loin de Dearg.

En tout cas on voit que t'es de retour Nelyhann :p .
Dernière modification par Deorman le 02 sept. 2012, 23:54, modifié 1 fois.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Avatar de l’utilisateur
remoon
Messages : 281
Inscription : 08 nov. 2010, 11:25
Localisation : Montigny-Lès-Metz

Re: Illustrations et graphismes des Ombres d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par remoon » 02 sept. 2012, 21:24

Arf, je commençais à trouver un peu délaisser en rapport des anglophones. Mais là que dire... :D

Sinon je pense comme Deorman à Baldh-Ruoch.

remoon.

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Illustrations et graphismes des Ombres d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 02 sept. 2012, 22:20

J'aime bien le message aussi, même s'il a failli me briser la nuque. :mrgreen:

L'illustration est globalement magnifique, mais plus que tout le reste ce sont les rideaux qui m'impressionnent le plus. Superbe.
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Avatar de l’utilisateur
Glass
Messages : 313
Inscription : 02 déc. 2010, 02:54
Localisation : Fargo, ND

Re: Illustrations et graphismes des Ombres d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par Glass » 03 sept. 2012, 05:29

Quelqu'un sur facebook a relevé ce qu'il y a d'écrit sur le parchemin : "Nouvelles disparition de cadavre à la morgue". Ça m'a évité de me casser le cou comme Tosheros. :)

Sinon, il peut très bien s'agir d'un flashback sur les "amères" expériences de Finn en Reizh. C'était apparemment le cas pour 2 autres teasers qui ont été posté (Eoghan et Céliane, Adéliane enfant).

Rahlala, ça promet !
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Illustrations et graphismes des Ombres d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 03 sept. 2012, 07:33

Perspicace Glass ;)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Deorman
Messages : 613
Inscription : 01 oct. 2010, 16:32
Localisation : Bretagne

Re: Illustrations et graphismes des Ombres d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par Deorman » 03 sept. 2012, 10:39

Lol je comprenais pas de quel message voulait parler Tosheros.
Effectivement j'suis pas allez me cassé la nuque pour essayer de le déchiffrer ^^.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Illustrations et graphismes des Ombres d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 03 sept. 2012, 11:04

Magnifique... Je VEUX ce livre... :cry: J'en pleure à la fois de joie et d'impatience...

Pour l'histoire de morgue, je remets ici mes spéculations, qui figurent déjà dans le sujet des spéculations de Pwyll (secrets pwyllesques, section secrets, que je vous invite à lire!!!) :
Pour l'histoire de morgue, j'ai ma petite idée... Pour reprendre les réflexions de Glass, je pense qu'il s'agit de la scène du passé de Finn qui explique son retour en Taol-Kaer. Des corps ont disparu à la morgue de la cité rheizite où il étudiait, et il a été accusé de ces vols pour faire des expériences magientises dessus. Sur l'image, il est occupé à se justifier face aux autorités locales à grands coups de "c'est pas moi, vous ne pouvez pas m'accuser juste parce que je suis magientiste!" ou quelque chose d'approchant.

Cette petite entrevue s'étant plus ou moins mal terminée, Finn a du quitter le territoire de Rheiz, d'ou son retour à son village natal.

On peut supposer également que Finn sera confronté à cette histoire dans la campagne : soit les magientistes de la loge de la pierre d'ambre tenteront de le faire chanter avec cette histoie pour en faire un agent à leur solde, soit Finn sera confronté aux véritables voleurs de cadavres dans les futurs scénars.
Edit : et si Finn a été accusé à tort du vol de cadavres, on peut se demander pourquoi ses collègues magientistes ne lui ont pas donné un petit coup de main pour se sortir de son pétrin... Ou peut-etre qu'ils l'ont fait, justement, ce qui expliquerait qu'il soit encore libre et en vie...
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Répondre