Fourniture Webkit Fan site ?

Illustrations, croquis, work in progress...
Avatar de l’utilisateur
Throdo
Messages : 86
Inscription : 03 avr. 2011, 16:48

Fourniture Webkit Fan site ?

Message par Throdo » 11 avr. 2011, 08:12

Bonjour à tous,

je me dois de commencer mon poste, surtout dans cette partie du forum, par un GRAND bravo à tous les illustrateurs, maquettistes, ... J'avoue avoir acheté les Ombres d'Esteren pour 2 raisons avant de tomber sous le charme du fond/contenu.
  • Les dessins
  • L'esprit "légèrement" open-source de la démarche avec le Kit de démo qui propose vraiment gratuitement beaucoup de chose, la transparence qu'on voit autour du projet
Mais à la lecture de "1-Univers", j'aime énormément les concepts et les idées du jeu.
Une belle réussite qui allie le fond et la forme ;)

Il y a des points sur lesquels, je reviendrai quand même, ailleurs dans le forum, mais on ne peut pas être d'accord sur tout :).
Après les bravos, maintenant ma question, elle est simple :
Est ce que vous allez proposer un Webkit Fan site, quelques dessins libres de droits, quelques icônes, ... pour les fans qui veulent faire un site web :)

Voilà, j'espère que c'est oui ;)

A bientôt

Throdo

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Fourniture Webkit Fan site ?

Message par Nelyhann » 11 avr. 2011, 10:15

Salut Throdo,

Tout d'abord merci pour ton message :D

Il n'y a aucune image "libre de droit" car ce statut très particulier implique pas mal de choses. En effet, chaque illustration reste la propriété morale de son auteur, aujourd'hui sous licence Agate RPG qui est devenue l'ayant droit pour tout ce qui est publication et utilisation des images. Bref, des aspects juridiques guère passionnants mais qui sont une réalité.

Pour en venir directement à ta question, concrètement tout dépend de la politique de l'éditeur à ce sujet. Cela varie beaucoup d'une boîte à l'autre. En ce qui concerne Esteren, nous traitons cela au cas par cas. Globalement, les projets de la communauté ne sont pas rejetés. Je t'invite donc à m'exposer en MP ton projet et dans la mesure du possible, il te sera accordé la possibilité d'utiliser des visuels du jeu. Il y a effectivement tout un pack d'illustrations que nous utilisons sur le web. Et il en va de même pour les icônes et autre.

À côté de cela, ton "Webkit Fan site" est une bonen idée, je pense que nous allons réfléchir là dessus :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Throdo
Messages : 86
Inscription : 03 avr. 2011, 16:48

Re: Fourniture Webkit Fan site ?

Message par Throdo » 11 avr. 2011, 12:57

Merci pour ces infos, je comprends bien que les illustrations posent des soucis juridiques et ce n'est pas forcément le plus marrant à traiter :P

Sinon actuellement, je n'ai pas de projet arrêté, j'ai quelques idées mais ça peut aussi être pour habiller le forum des mes groupes de joueurs pour qu'ils soient dans l'ambiance.

J'espère que vous aborderez au moins le sujet entre vous ;)
Après, la réponse oui ou non, on fera avec mais au moins, la question aura été abordé.

Avatar de l’utilisateur
shurat
Messages : 201
Inscription : 20 déc. 2010, 00:42

Re: Fourniture Webkit Fan site ?

Message par shurat » 11 avr. 2011, 16:25

Une sorte de kit serait en effet de bon goûts, sa permettrai
à des créateurs d'aide de jeux d'avoir une sorte de "griffe" Esteren
sur leur aide de jeux.
je pense notamment à mon aide de jeux qui pourrait être augmenter
et bien plus joli, grâce à ce kit!

Avatar de l’utilisateur
Daïn
Messages : 528
Inscription : 04 oct. 2011, 17:14
Localisation : Blonay, suisse
Contact :

Re: Fourniture Webkit Fan site ?

Message par Daïn » 04 oct. 2011, 19:42

Bonjour,
Serait-il possible d'inclure dans ce Web kit (ou dans autre chose) les cartes de Tri-Kazel?
Pour qui voudrait faire des scenarios (moi en l'occurence), il est bien pratique d'avoir un support informatique pour rajouter des villages, gribouiller des routes, voire même cartographier une zone à plus petite échelle tout en gardant la configuration officielle le plus proche possible.

Euh, merci :D
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Fourniture Webkit Fan site ?

Message par Pierstoval » 05 oct. 2011, 12:29

Daïn a écrit :Bonjour,
Serait-il possible d'inclure dans ce Web kit (ou dans autre chose) les cartes de Tri-Kazel?
Pour qui voudrait faire des scenarios (moi en l'occurence), il est bien pratique d'avoir un support informatique pour rajouter des villages, gribouiller des routes, voire même cartographier une zone à plus petite échelle tout en gardant la configuration officielle le plus proche possible.

Euh, merci :D
A mon humble avis, les cartes de Tri-Kazel, donc les cartes présentes dans le livre 1 et le livre 2, ainsi que la carte format A2, sont sous la licence Agate RPG, donc je doute que l'on puisse les utiliser

Cependant, cela ne t'empêche pas d'en faire une à la main :D

Avatar de l’utilisateur
Daïn
Messages : 528
Inscription : 04 oct. 2011, 17:14
Localisation : Blonay, suisse
Contact :

Re: Fourniture Webkit Fan site ?

Message par Daïn » 05 oct. 2011, 15:10

Pierstoval a écrit :A mon humble avis, les cartes de Tri-Kazel, donc les cartes présentes dans le livre 1 et le livre 2, ainsi que la carte format A2, sont sous la licence Agate RPG, donc je doute que l'on puisse les utiliser
Cependant, cela ne t'empêche pas d'en faire une à la main :D
Je conçois bien que la (les) carte(s) soient "copyrightées" mais rares sont les jeux où les cartes ne sont pas disponible en libre téléchargement. Je ne vois pas le risque qu'il y a à les rendre disponible aux joueurs/ MJs. Bien au contraire, je n'y vois en fait que des bons arguments, que ce soit pour admirer l'oeuvre d'art ou servir de support pour ses scenar et autres.

C'est sur que si la réponse est un non catégorique, je serais "obligé" d'en faire une moi-même, c'est sur. La grande qualité des Ombres d'Esteren passe aussi par sa cohésion graphique/ visuelle. Je trouve bête d'inciter indirectement la circulation d'oeuvres de chacun, et de qualités variables.

Enfin, je dis ça, je prêche pour ma paroisse, comme on dit ;)
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Fourniture Webkit Fan site ?

Message par Pierstoval » 05 oct. 2011, 15:41

Daïn a écrit :(...) mais rares sont les jeux où les cartes ne sont pas disponible en libre téléchargement.
Tu as des exemples ?


Après, le truc c'est pas le côté utile de la chose qui est importante, c'est le côté légal... Ce qui est différent :)

rexdark
Messages : 135
Inscription : 11 sept. 2010, 09:07
Localisation : Marseille

Re: Fourniture Webkit Fan site ?

Message par rexdark » 05 oct. 2011, 15:47

Pierstoval a écrit :
Daïn a écrit :(...) mais rares sont les jeux où les cartes ne sont pas disponible en libre téléchargement.
Tu as des exemples ?
à froid je dis directement Warhammer...

Avatar de l’utilisateur
Daïn
Messages : 528
Inscription : 04 oct. 2011, 17:14
Localisation : Blonay, suisse
Contact :

Re: Fourniture Webkit Fan site ?

Message par Daïn » 05 oct. 2011, 16:26

Pierstoval a écrit :
Daïn a écrit :(...) mais rares sont les jeux où les cartes ne sont pas disponible en libre téléchargement.
Tu as des exemples ?
Après, le truc c'est pas le côté utile de la chose qui est importante, c'est le côté légal... Ce qui est différent :)
Je comprends tout à fait les notions légales, d'autant plus si la boite mère est américaine et que la license passe par trois intermédiaires etc. Tout accord local devient impossible à gérer.

Ici, il me semble que c'est un peu différent. Les Ombres d'Esteren est franco-français et cela devrait être plus facile de taper à la bonne porte pour avoir un accord (ou pas).

Il est plus facile de nommer les jeux où les cartes sont trouvables que le contraire. J'ai dit "rare" par déontologie, car je ne connais personnellement aucun jeu à part O.d'Esteren où les cartes ne sont pas disponibles. Pathfinder, Royaumes oubliés, Eberron, Midnight, Warhammer (pour le coup, il y a toute une floppée de cartes pros disponibles sur la toile), RuneQuest, ShadowWorld, et j'en passe, ont tous cette disponibilité.

A chacun sa politique, je respecte les choix de chacun.
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Verrouillé