Maquette et mise en page

Illustrations, croquis, work in progress...
Ycare
Messages : 75
Inscription : 16 août 2010, 23:31
Localisation : Paris

Maquette et mise en page

  •    
  • Citation

Message par Ycare » 04 avr. 2011, 05:47

Bonjour à tous !

Il est peu probable qu'après la lecture du livre 1 et 2 des Ombres d'Esteren l'un des membres de ce forum nie la qualité rare de leurs mises en page et maquettes. Ma question, qui a du coup aussi un rapport avec le visuel des ombres d'Esteren (même si à un autre niveau), est la suivante : y a-t-il un (ou des) logiciel spécial que vous avez utilisés pour les faire ?

Aussi je pense que c'est le moment idéal pour féliciter encore les membres de l'équipe qui sont résponsables de cette partie des publications. C'est un travail conséquent et je suis convaincu qu'il a eu une part sensible dans le succès des ouvrages.

A bientôt,
Ycare.

Avatar de l’utilisateur
gawain
Illustrateur
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2011, 14:27
Contact :

Re: Maquette et mise en page

  •    
  • Citation

Message par gawain » 04 avr. 2011, 16:48

Un grand merci Ycare pour cet hommage fait a notre maquetiste ;) car effectivement elle aussi merite quelques eloges. Oui je parle au singulier car toutes les mises en pages sont du fait d'une seule personne, la bien nommée Asami. Et ce fut pour elle un véritable travail d'hercule qui lui a valu bon nombre d'heures supplémentaires. C'est un travail qui peut se révéler parfois rebarbatif et sa foi a quelque peu été ebranlée par moment :lol:. En résumé ce ldb fut un vrai défi pour elle.
Quand aux logiciels utilisés je laisserais le soin a Asami d'en faire la liste ;)
http://yvanvilleneuve.wix.com/galerie#!home/mainPage

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris."

Ycare
Messages : 75
Inscription : 16 août 2010, 23:31
Localisation : Paris

Re: Maquette et mise en page

  •    
  • Citation

Message par Ycare » 04 avr. 2011, 19:43

Dans ce cas, j'attendrai patiemment sa réponse ! ^^

Ycare
Messages : 75
Inscription : 16 août 2010, 23:31
Localisation : Paris

Re: Maquette et mise en page

  •    
  • Citation

Message par Ycare » 10 avr. 2011, 11:52

Pas de nouvelles, bonne nouvelle ? La très précieuse Asami bien que talentueuse reste très secrète quant à ses méthodes de travail.... ^^

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Maquette et mise en page

  •    
  • Citation

Message par Akae » 11 avr. 2011, 12:45

Je pense que Asami ne passe que très rarement sur le forum. Mais elle doit probablement utiliser Xpress si je me goure pas? ou sinon InDesign.

Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 42
Inscription : 08 mai 2011, 11:20
Localisation : Indre et Loire

Re: Maquette et mise en page

  •    
  • Citation

Message par Actarus » 08 mai 2011, 11:46

En tout cas je félicite aussi Asami pour son travail titanesque 8-) Une seule personne pour faire tout ça et bien qui plus est, chapeau bas!

asami
Maquettiste
Messages : 55
Inscription : 08 mai 2011, 20:16

Re: Maquette et mise en page

  •    
  • Citation

Message par asami » 08 mai 2011, 20:22

bonjour voici la maquettiste fantome!!! en effet je ne passe pratiquement jamais sur le forum mais je suis par le biais de mes collegues les commentaires que vous y laissez! donc pour repondre à la question du matos utilisé en effet il s'agit bien d'xpress indesign pourrait egalement faire l'affaire pour les adeptes de ce logiciel!

Et un grand merci encore pour vos felicitations concernant les maquettes, je fais au mieux pour rendre honneur aux superbes illustrations et textes de l'équipe!!!
Et que ces "bibles" vous soient le plus agréables possible à tenir entre vos mains ;)

Ycare
Messages : 75
Inscription : 16 août 2010, 23:31
Localisation : Paris

Re: Maquette et mise en page

  •    
  • Citation

Message par Ycare » 09 mai 2011, 12:21

Ahah ! Voilà la fameuse ! Merci d'avoir répondu... ^^

Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 42
Inscription : 08 mai 2011, 11:20
Localisation : Indre et Loire

Re: Maquette et mise en page

  •    
  • Citation

Message par Actarus » 09 mai 2011, 17:08

Yep 8-)

Avatar de l’utilisateur
Valentin
Agate RPG
Messages : 70
Inscription : 12 août 2010, 17:36
Localisation : Levallois-Perret (92) France
Contact :

Re: Maquette et mise en page

  •    
  • Citation

Message par Valentin » 10 mai 2011, 22:04

Hé oui, Asami ne passe peut-être pas souvent sur le forum, mais en coulisses, quel boulot !

Bravo !!

Répondre