[WIP] Dans l'Atelier de Fred : "l'Urzal"

Illustrations, croquis, work in progress...
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: [WIP] Dans l'Atelier de Fred : "l'Urzal"

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 28 avr. 2011, 22:08

J'attendais la fin de ce WIP avant de tout lire d'une traite. C'est pour ça que je ne réagit que maintenant. ^^

Merci pour ce travail très intéressant, j'ai été lâché à plusieurs reprises mais les indications techniques sont fort instructives.
Notamment sur le travail de la matière, bon certes ça concerne plus l'acrylique que la plupart des autres styles, mais c'est passionnant à lire.
J'ai pareillement apprécié l'encrage, c'est vrai que sur la photo ça fait un rendu BD très joli avec tout le reste en blanc, c'est bien classe. 8-)

C'est aussi une bonne leçon d'humilité pour nous rappeler le gouffre entre les croquis amateurs et une production professionnelle, il y a encore tant à assimiler... :cry:

Félicitations pour cette superbe peinture. ;)
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Fred
Illustrateur
Messages : 41
Inscription : 22 sept. 2010, 13:44
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: [WIP] Dans l'Atelier de Fred : "l'Urzal"

  •    
  • Citation

Message par Fred » 30 avr. 2011, 19:09

Tosheros a écrit :Notamment sur le travail de la matière, bon certes ça concerne plus l'acrylique que la plupart des autres styles, mais c'est passionnant à lire.
C'est intéressant d'ailleurs, car le travail de matière est inhérent a l'acrylique, et pourtant, je me focalise sur le fait d'en faire apparaitre un minimum ( je travaille des gros dégradés, j'évite au maximum les coups de pinceaux ) c'est assez paradoxal.
Tosheros a écrit : J'ai pareillement apprécié l'encrage, c'est vrai que sur la photo ça fait un rendu BD très joli avec tout le reste en blanc, c'est bien classe. 8-)
C'est justement ce qui définit "l'école anglaise" en particulier des gars comme Simon Bisley, Jim Murray, Glenn Fabry qui sont vraiment les fondateur de "l'encrage peint", et j'avoue que c'est une méthode solide.
Et encore, dans ce travail je suis resté très sobre dans l'approche encrée.
Tosheros a écrit : C'est aussi une bonne leçon d'humilité pour nous rappeler le gouffre entre les croquis amateurs et une production professionnelle, il y a encore tant à assimiler... :cry:
ah... c'est un métier
Doute : "dans le doute... frappes encore!" .proverbe orc
Site Officiel : http://fredpinson.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Aesyr
Messages : 12
Inscription : 27 août 2012, 11:07

Re: [WIP] Dans l'Atelier de Fred : "l'Urzal"

  •    
  • Citation

Message par Aesyr » 21 oct. 2012, 18:45

Exposé très intéressant. Merci pour tout ce détail et tous ces conseils !

C'est très très beau :shock:
Vraiment beau...

Répondre