Le repaire des illustrateurs

Illustrations, croquis, work in progress...
asami
Maquettiste
Messages : 55
Inscription : 08 mai 2011, 20:16

Re: Le repaire des illustrateurs

  •    
  • Citation

Message par asami » 01 juil. 2014, 09:03

Merci ! :D comme tu dis on a vraiment des styles différents c'est pour meiux satisfaire tous les yeux !!!! :lol: ;)

Avatar de l’utilisateur
gawain
Illustrateur
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2011, 14:27
Contact :

Re: Le repaire des illustrateurs

  •    
  • Citation

Message par gawain » 25 sept. 2014, 08:48

Oyé oyé. Petit correctif pour mon adresse wix: http://yvanvilleneuve.wix.com/galerie
:mrgreen: :roll:
http://yvanvilleneuve.wix.com/galerie#!home/mainPage

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris."

Avatar de l’utilisateur
Caitlin
Messages : 286
Inscription : 20 avr. 2011, 11:01
Localisation : 77, Mitry Mory / 92, Levallois Peret / 94, Fontenay sous bois

Re: Le repaire des illustrateurs

  •    
  • Citation

Message par Caitlin » 25 sept. 2014, 08:55

Très beau site et très belles illustrations :)
Allons-y !

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Le repaire des illustrateurs

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 25 sept. 2014, 12:37

J'aime toujours autant ton travail!!! :D

En fait, ce que je préfère chez toi je pense, c'est ton utilisation des lumières (surtout vertes et bleues) et l'aspect "brumeux" de la plupart de tes réalisations. Je ne sais pas si je suis très clair, mais c'est difficile à exprimer.

Et sinon, j'ai été intrigué par les illustrations intitulées "Lancaster". Pour quel projet est-ce? Un jeu de rôle? Un roman?

Je me suis aussi posé quelques questions sur "Germund", qui est d'ailleurs utilisé pour les affiches de l'Esteren tour. Dans ta vision des choses, ce serait un osag?

Et enfin, j'adore l'illustration "Satyre"... :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : Usa
Contact :

Re: Le repaire des illustrateurs

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 25 sept. 2014, 12:48

Arthus, c'est expliqué dans les commentaires =) Pour Lancaster Gawain s'est uniquement vu confié la colorisation des couvertures (je m'y connais mal mais je pense que cela demande des techniques différentes que la colorisation interne.) Il s'agit d'une bande dessinée en deux tomes édités par Glénat

iz

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Le repaire des illustrateurs

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 25 sept. 2014, 13:02

Arthus, c'est expliqué dans les commentaires =)
Merci Iz! J'ai recherché de manière plus approfondie, et j'ai en effet trouvé les commentaires! :D C'est que j'avais trouvé ces deux illustrations en cliquant simplement sur "galerie pro", et là elles n'ont pas de commentaire, juste un nom. :)

Et au passage, j'ai vu qu'il y avait une collaboration avec Jérome Alquié... Le "monsieur Saint Seya français"!!! :D C'est super!!!
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Le repaire des illustrateurs

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 25 sept. 2014, 16:06

Arthus a écrit :
Arthus, c'est expliqué dans les commentaires =)
Merci Iz! J'ai recherché de manière plus approfondie, et j'ai en effet trouvé les commentaires! :D C'est que j'avais trouvé ces deux illustrations en cliquant simplement sur "galerie pro", et là elles n'ont pas de commentaire, juste un nom. :)

Et au passage, j'ai vu qu'il y avait une collaboration avec Jérome Alquié... Le "monsieur Saint Seya français"!!! :D C'est super!!!
Si, on voit les commentaires ! Quand on a un grand écran, ou qu'on zoome :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gawain
Illustrateur
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2011, 14:27
Contact :

Re: Le repaire des illustrateurs

  •    
  • Citation

Message par gawain » 25 sept. 2014, 16:39

(je m'y connais mal mais je pense que cela demande des techniques différentes que la colorisation interne.)

En vérité Iznurda tout ça est une question de délais, de coloristes et de coût (Coloriste est une des taches les moins bien payé en bd pour une somme de travaille colossale). Les temps de réalisations ayant sauvagement raccourcis pour coloriser une bd au même titre que de la dessiner, travailler l'intérieur de la même facture que l'extérieur est quasi irréalisable dans les délais impartis, à moins d'être un bourreau de travail. Et très souvent ce n'est pas le même coloriste qui réalise les planches intérieures. Ce qui fut le cas pour Lancaster. Les planches du premier et deuxième tome furent colorisées par Facio.

Arthus une nouvelle fois merci pour tes retours. Pour te répondre sur Germùnd il n'a rien a voir avec Esteren. C'est un personnage que j'ai créé pour mon plaisir. ;)
Et au passage, j'ai vu qu'il y avait une collaboration avec Jérome Alquié... Le "monsieur Saint Seya français"!!! :D C'est super!!!
Ouiiiii. Au fil des années c'est devenu un très bon pote. La collaboration dont tu fais mention était ma deuxième avec lui. On m'avait assigné la tache de coloriser des cases bien spécifiques sur le premier tome de Surnaturel (éditions Delcourt). Mais nous avions déjà collaboré avant çà sur un des roman d'Alain Carville "le 13eme disciple". Couverture qui ne fut hélas pas retenu.
Si vous avez l'occasion de le croiser sur un salon allez lui rendre une petite visite c'est un mec adorable. Ses dédicaces sont d'une maîtrise absolue.
http://yvanvilleneuve.wix.com/galerie#!home/mainPage

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris."

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : Usa
Contact :

Re: Le repaire des illustrateurs

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 25 sept. 2014, 17:18

Merci pour ces indications Gawain, on en apprend tous les jours (et le milieu de l'illustration reste souvent bien opaque aux non initiés ou ceussent qui comme moi ne travaillent pas dans l'édition :p)

iz

Avatar de l’utilisateur
gawain
Illustrateur
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2011, 14:27
Contact :

Re: Le repaire des illustrateurs

  •    
  • Citation

Message par gawain » 23 déc. 2014, 19:03

Salut à la communauté. Petit communiqué à votre attention : retrouvez moi l'année prochaine sur facebook. Oui je saute enfin le pas :roll:

Image

A l'année prochaine les z'amis ;)
http://yvanvilleneuve.wix.com/galerie#!home/mainPage

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris."

Répondre