Dessin training

Illustrations, croquis, work in progress...
Avatar de l’utilisateur
gawain
Illustrateur
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2011, 14:27
Contact :

Re: Dessin training

  •    
  • Citation

Message par gawain » 18 nov. 2015, 14:27

Merci Fafie. J'avais relevé cette anomalie liée au rattachement de la tête de bouc à mesure de l'avancée du croquis mais en ai volontairement fait l'impasse :P Ceci dit j'aurais pu vous faire croire qu'il avait été de ma volonté d'aiguiser votre sens de l'observation en vous faisant jouer au jeu des 7 erreures, mais non :P :mrgreen: Même si l'esprit est un peu plus tendu sur ce genre d'étude, cela reste de l'improvisation légère à laquelle je me livre (je vous imagine pouffant à la lecture de cette affirmation, mais si, si!) et n'avais donc la volonté ni de pondre le design ultime ni de produire un dessin exempt de tout défaut. Et ta remarque Fafie me fait réfléchir à l'idée que si je devais revenir sur la chimère j'envisagerai non pas deux têtes distinctes mais une fusion subtile des deux....mmmmh! :roll:
Arthus pour te répondre. Pour commencer, petite correction. Cette partie du forum s'intitule "dessin training" et non "speed training" ;) ce qui du coup élargie les possibilités. Pour cette planche cela va de 10 minutes pour la plus petite créature à une cinquantaine de minutes pour les plus élaborées^^. Ce n'est en rien une limite que je me suis imposé mais juste un temps effectif.
Quand à Chris il a eu quelques déboires en effet avec la main qui tient le crayon, of course. Cela va un peu mieux mais il doit la ménager. Aussi pour l'instant il se limite à la priorité des priorités à savoir, ses commandes pour Esteren. Mais je lui renverrai l'invitation. Allez moi aussi j'y retourne, le travail sur Dearg 4 n'attend pas ;)
http://yvanvilleneuve.wix.com/galerie#!home/mainPage

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris."

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: Dessin training

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 18 nov. 2015, 14:47

gawain a écrit :Et ta remarque Fafi me fait réfléchir à l'idée que si je devais revenir sur la chimère j'envisagerai non pas deux têtes distinctes mais une fusion subtile des deux....mmmmh! :roll:
C'est bizarre, moi j'aurai trouvé plus stimulant l'exercice d'adapter le corps et donc son dessin à un équilibre prenant en compte les 2 têtes, dans le sens ou tu dois sortir des proportions classiques du corps animal du lion pour en trouver un autre qui n'existe pas vraiment... :D

Avatar de l’utilisateur
gawain
Illustrateur
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2011, 14:27
Contact :

Re: Dessin training

  •    
  • Citation

Message par gawain » 18 nov. 2015, 18:41

Bon okkk, si t'insiste :mrgreen:
http://yvanvilleneuve.wix.com/galerie#!home/mainPage

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris."

Avatar de l’utilisateur
erekose
Messages : 14
Inscription : 20 août 2015, 18:54
Localisation : Champagne Ardenne

Re: Dessin training

  •    
  • Citation

Message par erekose » 27 nov. 2015, 13:05

Piersto m'a link cette conversation :). Pour ceux qui veulent s'exercer en mode Esteren on recherche des illustrateurs motivés pour mettre en image notre campagne. Un peu comme avec aventure de JDG sur you tube :p

Le lien ci dessous.

http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=20&t=1757

Avatar de l’utilisateur
erekose
Messages : 14
Inscription : 20 août 2015, 18:54
Localisation : Champagne Ardenne

Re: Dessin training

  •    
  • Citation

Message par erekose » 27 nov. 2015, 13:07

gawain a écrit :Tu verras Casaîr, bientôt tu comprendras :mrgreen:
En attendant et parce que j'ai promis de partager avec vous mes séances de croquis et ce qu'il en résulte, j'avoue qu'avec cette série je me suis laissé un tantinet dévier de ma trajectoire précédente. J'y reviendrais le moment voulu ;) . Mais accordez moi qu'y figure un lion, certes chimérique, mais bon on va pas pinailler. Il y a aussi ce qui pourrait servir à d'éventuels féonds. J'aime bien cette sorte de tamanoir. Magistralement cuirassé par des abeilles féondes:
Image


C'est beau :O

Avatar de l’utilisateur
gawain
Illustrateur
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2011, 14:27
Contact :

Re: Dessin training

  •    
  • Citation

Message par gawain » 04 janv. 2016, 10:28

A vous rôlistes d'Esteren de tous bords et de tous poils, une très belle année 2016. Merci encore une fois pour votre fidélité et l'énergie déployée à soutenir la gamme. A vous revoir tous bientôt très estimée communauté des ombres.
Image
http://yvanvilleneuve.wix.com/galerie#!home/mainPage

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris."

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: Dessin training

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 04 janv. 2016, 11:51

superbe :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Dessin training

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 04 janv. 2016, 13:10

Très chouette, mais j'attends toujours le pourquoi du traversin moi ! XD
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
gawain
Illustrateur
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2011, 14:27
Contact :

Re: Dessin training

  •    
  • Citation

Message par gawain » 04 janv. 2016, 13:40

Merci à vous Casaïr et Fafie.
mais j'attends toujours le pourquoi du traversin moi ! XD
Je te comprends Casaïr. Il te faudra être un peu patient (vertu qui doit t'être familière depuis que tu as rencontré Esteren :mrgreen: ). J'ai énormément de travail sur la gamme en ce moment d'où un arrêt plutôt brutal de cette parie là du forum. Mais je m'engage des que possible à satisfaire ta curiosité ;)
http://yvanvilleneuve.wix.com/galerie#!home/mainPage

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris."

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Dessin training

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 04 janv. 2016, 14:21

En réalité je suis de nature très impatiente, mais je me soigne.

Enfin en partie :P
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre