Dessin training

Illustrations, croquis, work in progress...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Dessin training

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 25 févr. 2016, 14:45

Casaïr a écrit :Toi, je te hais. Prépares-toi à souffrir mille supplices !
Laisse m'en un bout! :evil: :twisted:
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

NailsEater
Messages : 165
Inscription : 12 sept. 2015, 19:37

Re: Dessin training

  •    
  • Citation

Message par NailsEater » 25 févr. 2016, 15:05

Oh. Mais euh ... je ... Hmm ... mais on est copain, non ? :cry:

(Je vous ai dis que je verrais aussil'équipe fin mars au festival de Montpellier)

*Pas taper ! Pas taper*

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Dessin training

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 25 févr. 2016, 15:11

Arthus a écrit :
Casaïr a écrit :Toi, je te hais. Prépares-toi à souffrir mille supplices !
Laisse m'en un bout! :evil: :twisted:
L'aile ou la cuisse ?

Perso je garde la tête, je connais un vieil amérindien avec des techniques très intéressantes.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Dessin training

  •    
  • Citation

Message par Iris » 25 févr. 2016, 15:21

Les garçons, vous voulez que je bouture vos vœux de maltraitance d'une pauvre jeune fille innocente et un peu taquine ? (parce que bon, on sort un peu du sujet du topic ^^)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Dessin training

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 25 févr. 2016, 15:50

Non, t'en fais pas pour ça (pi de toutes façons c'est elle qui a commencé !) ^^

Par contre, j'attends toujours l'édredon ! (oui, j'ai des tendances monomaniaques quand je m'y mets)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Dessin training

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 25 févr. 2016, 16:03

Ca ira aussi.

Et puis, elle n'est pas innocente.

Mais bon, ce n'est pas grave : je me vengerai sur son animal domestique préféré. En achetant son âme contre une poignée de friandises. :twisted:

Par contre, je n'ai pas compris le coup de l'édredon.

Et je n'ai toujours pas de réponse sur mes interrogations des modes de reproduction des sirènes. Ni sur la possibilité physique d'un accouchement de ces dernières, d'ailleurs. :mrgreen:

(et hop, ni vu ni connu, je raccroche les wagons du sujet... :mrgreen: )
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Dessin training

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 25 févr. 2016, 16:11

Arthus a écrit :Mais bon, ce n'est pas grave : je me vengerai sur son animal domestique préféré. En achetant son âme contre une poignée de friandises. :twisted:
C'est moche pour ses lapins, ça...
Arthus a écrit :Par contre, je n'ai pas compris le coup de l'édredon.
gawain a écrit :Préambule- "un homme lion défend sa pitance, chèrement gagnée, de l'insistance d'un vautour audacieux"- pour une petite illustration distrayante et sommairement concrétisée par le crobard ci joint:
Image
Ensuite ma liste de courses. De quoi aurai je besoin?:
-1 D'images du dit félidé, of course!
-2 Même chose pour notre ami le vautour.
-3 Idem pour notre infortunée victime. Ici j'ai choisi la gazelle
-4 Traversin moelleux
-5 Coutelas
-6 appareil photo
-7 moi :mrgreen:
S'en suivra une série de croquis pour bien m'imprégner de leur anatomie. Obligatoire vue que je ne les pratique pas souvent.
Une fois tout ceci assimilé, s'enclenchera la mise en situation des protagonistes. Pour cela un shooting s'avèrera probablement nécessaire afin de travailler la gestuelle de notre homme lion au plus juste.
Inteviendront durant cette séance le traversin et le coutelas. Pour le coutelas je ne vous fais pas un dessin :mrgreen:, le traversin quand à lui fera une très bonne base pour notre gazelle.
Bon et bien trêve de palabres, des actes!
A bientôt!
Bon, ok, c'est un traversin mais bon, c'pareil, c'est de la literie tout ça !
Arthus a écrit :Et je n'ai toujours pas de réponse sur mes interrogations des modes de reproduction des sirènes. Ni sur la possibilité physique d'un accouchement de ces dernières, d'ailleurs. :mrgreen:
Bin, ça reste techniquement un poisson...
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Dessin training

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 25 févr. 2016, 16:31

AH, je vois! J'aurais mieux compris si tu avais mis "traversin".

Note que pour répondre à ta question, je suppose que le coutelas interviendra lorsque notre ami Gawain tentera de bricoler un homme-lion lui-même en collant le tronc de son voisin de palier aux restes d'un lion du zoo du coin, qu'il aura obtenus sous le manteau lors de sa dernière visite chez le dentiste.

Et le traversin représentera la gazelle, avec beaucoup d'imagination. Pourquoi un traversin, me diras-tu? Essentiellement pour deux raisons :

1) le trafic de cadavres d'espèces protégées dérobées à la municipalité, ça va un moment, mais il ne faudrait quand même pas tirer sur la corde, non plus. Après ça se voit, et on finit harcelé sur facebook à devoir trouver des arguments aussi pertinents que "j'étais en vacances", "je pensais que c'était permis" ou encore "je ne savais pas qu'il était illégal d'abattre à l'arc le dernier représentant d'une espèce protégée dans un parc naturel".

2) Le traversin, c'est réutilisable. Une fois qu'on a fini de l'imaginer en gazelle, on peut toujours se reposer dessus. D'où le moelleux.
Bin, ça reste techniquement un poisson...
Justement, la morphologie d'un poisson ne me semble pas super adaptée pour accoucher d'un petit de la taille de celui qu'on devine sur le dessin.

Du coup, hypothèse : peut-être qu'elle peut enlever sa queue pour aller sur la terre ferme, endroit où elle peut se reproduire et accoucher?
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
gawain
Illustrateur
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2011, 14:27
Contact :

Re: Dessin training

  •    
  • Citation

Message par gawain » 01 mars 2016, 11:18

Wow passer de comment peu bien accoucher une femme hyppocampe à la protection d'espèce en voie de disparition, vous savez amener les sujets à débats. Je reconnais bien là la célérité d'esprit de nos amis rôlistes. Mais je n'en espérais pas temps ceci dit. :oops:
Du coup, hypothèse : peut-être qu'elle peut enlever sa queue pour aller sur la terre ferme, endroit où elle peut se reproduire et accoucher?
Arthus la pudeur me défend de te faire un dessin anatomique sur le sujet. Ceci dit il ne me semble pas si difficile d'imaginer par quel endroit cela serait susceptible de se faire. Ce n'est pas pour rien que j'ai représenté cette croupe avantageuse :mrgreen:
Pour l'accouchement, rappelles toi celui de l'hippocampe mâle. C'est plutôt explicite :mrgreen:
Pour ce qui est de notre homme lion, une fois de plus patience, j'espère pouvoir faire un wip spécial mais pas mal de travail m'attend encore sur Esteren. Viendra peut être se rajouter une couverture BD pour les éditions Soleil, et une petite expo pour Nice fiction. Mais je vous promet de lâcher le fauve pour cette année.
Quoiqu'il en soit merci à vous de faire vivre aussi intensément cette section du forum. ça fait chaud à mon p'tit coeur :mrgreen:
http://yvanvilleneuve.wix.com/galerie#!home/mainPage

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris."

Avatar de l’utilisateur
gawain
Illustrateur
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2011, 14:27
Contact :

Re: Dessin training

  •    
  • Citation

Message par gawain » 01 mars 2016, 11:23

J'allais oublier de remercier notre Iris pour avoir modéré nos impétueux et conviviaux camarades, replaçant ainsi la conversation dans le bon axe. :roll:
http://yvanvilleneuve.wix.com/galerie#!home/mainPage

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris."

Répondre