Dessin training

Illustrations, croquis, work in progress...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gawain
Illustrateur
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2011, 14:27
Contact :

Re: Dessin training

  •    
  • Citation

Message par gawain » 29 oct. 2015, 23:02

Voilà! la deuxième séance vient de se terminer. Exercices de rapidité. Nous n'avons pu aller en dessous des 40 secondes par pose Nel, désolé :mrgreen: . Mais l'exercice est très formateur. Pour peut qu'il soit pratiqué très régulièrement. Que ceux qui dessinent dans les ombres (allez montrez vous :lol: ) s'y adonnent sans mesure. Et à l'occasion venez poster vos réalisations.
Prochain rendez vous, dimanche. Noz vat à tous :mrgreen:
Image
Image
http://yvanvilleneuve.wix.com/galerie#!home/mainPage

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris."

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Dessin training

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 30 oct. 2015, 01:09

Excellent !! :D
C'est en effet très formateur, ça me donne envie de m'y remettre sérieusement ....!!
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Dessin training

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 30 oct. 2015, 09:53

Très intéressant, même pour un amateur comme moi!

Petite question de curiosité, qui me taraude depuis longtemps : j'ai déjà vu chez certains artistes des petits mannequins en bois articulés servant de modèles. Pensez-vous que ce soit utile? Avez-vous déjà travaillé avec ce genre d'accessoire?

Image
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Dessin training

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 30 oct. 2015, 10:01

Il existe aussi des mains en bois articulées, ma compagne en a une qu'elle sort parfois quand elle a besoin de vérifier si la position des doigts à laquelle elle pense est bonne :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: Dessin training

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 30 oct. 2015, 10:38

En 40s par esquisse, on voit bien quand même que vous êtes dans le métier, parce que c'est chaud time d'arriver à sortir cela aussi vite :shock:

On voit ici aussi deux techniques différentes. De ce que j'en vois, Chris s'appuie sur l'analyse des contours, alors que Gawain s'appuie sur l'analyse membre par membre...

Avatar de l’utilisateur
gawain
Illustrateur
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2011, 14:27
Contact :

Re: Dessin training

  •    
  • Citation

Message par gawain » 30 oct. 2015, 16:08

Petite question de curiosité, qui me taraude depuis longtemps : j'ai déjà vu chez certains artistes des petits mannequins en bois articulés servant de modèles. Pensez-vous que ce soit utile? Avez-vous déjà travaillé avec ce genre d'accessoire?
...très personnellement ce n'est pas suffisant mais permet de se faire la main sur des poses simples et de bien appréhender les volumes et les proportions. Bon outil pour une initiation au dessin avec ces formes simples. Pour des mouvement plus enlevés, plus complexes, comme les bras croisés, les agenouillement etc.., le mannequin manque cruellement de souplesse. Et au niveau des jointures la pliure des membres est trop limitée et contrariée par une sorte d'effet ressort qui ne permet pas de maintenir les bras ou les jambes dans certaines positions. Je l'utilise très peu et préfère des modèles vivants.
En 40s par esquisse, on voit bien quand même que vous êtes dans le métier, parce que c'est chaud time d'arriver à sortir cela aussi vite
La pratique Fafi la pratique. Le métier ça vient après :mrgreen:
http://yvanvilleneuve.wix.com/galerie#!home/mainPage

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris."

Avatar de l’utilisateur
gawain
Illustrateur
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2011, 14:27
Contact :

Re: Dessin training

  •    
  • Citation

Message par gawain » 01 nov. 2015, 23:05

Bon! mon poto Chris n'ayant pu m'accompagner durant cette nouvelle cession pour cause de problème récurrent à son poignet, je m'y suis livré en solo.
Image
http://yvanvilleneuve.wix.com/galerie#!home/mainPage

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris."

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Dessin training

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 02 nov. 2015, 10:34

Très belle planche !!!
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
gawain
Illustrateur
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2011, 14:27
Contact :

Re: Dessin training

  •    
  • Citation

Message par gawain » 04 nov. 2015, 20:18

Toujours en solo et slowly :mrgreen: . Tout doit se pratiquer. Mon but est de gagner, dans le trait, en nervosité et élégance. Quelque soit le sujet abordé. Pas si simple! :(
Image
http://yvanvilleneuve.wix.com/galerie#!home/mainPage

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris."

Avatar de l’utilisateur
ikaar
Auteur
Messages : 210
Inscription : 11 juil. 2010, 07:55

Re: Dessin training

  •    
  • Citation

Message par ikaar » 04 nov. 2015, 21:09

J'adore, limite ces crobards mériteraient d'être réutilisés.
Franchement, dans un jdr présenté style carnet, de simpls croquis de cette qualité feraient tout à fait mouche amha.

Répondre