Tutos pour dessiner, faire des plans etc.

Illustrations, croquis, work in progress...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Messages : 500
Inscription : 29 déc. 2012, 17:49
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Tutos pour dessiner, faire des plans etc.

  •    
  • Citation

Message par Obsidian » 24 avr. 2013, 09:53

Par contre les bâtiments, les collines et les ombres c'est pas de la tarte !
Creag Gu Brath !!!

Avatar de l’utilisateur
Daïn
Messages : 528
Inscription : 04 oct. 2011, 17:14
Localisation : Blonay, suisse
Contact :

Re: Tutos pour dessiner, faire des plans etc.

  •    
  • Citation

Message par Daïn » 24 avr. 2013, 10:42

- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Messages : 500
Inscription : 29 déc. 2012, 17:49
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Tutos pour dessiner, faire des plans etc.

  •    
  • Citation

Message par Obsidian » 24 avr. 2013, 11:06

Oula c'est pas la même là. Tu as passé le mur des watchers là, beaucoup plus dur :D . J'essaye quand j'ai fini ma carte façon médiéval.

Marrant, la première carte, je l'avais sélectionné pour la suite de mon scénar ;)

En me baladant, sur le site de fantastic map, j'ai regardé les détails des bâtiments des cartes de GOT. Très inspirant également.
Creag Gu Brath !!!

Avatar de l’utilisateur
Daïn
Messages : 528
Inscription : 04 oct. 2011, 17:14
Localisation : Blonay, suisse
Contact :

Re: Tutos pour dessiner, faire des plans etc.

  •    
  • Citation

Message par Daïn » 24 avr. 2013, 11:48

Les cartes de GOT sont d'un style qui colle super a Esteren je trouve. C'est mon prochain challenge ;)
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Avatar de l’utilisateur
Daïn
Messages : 528
Inscription : 04 oct. 2011, 17:14
Localisation : Blonay, suisse
Contact :

Re: Tutos pour dessiner, faire des plans etc.

  •    
  • Citation

Message par Daïn » 25 avr. 2013, 11:00

Salut à tous,

Je vous propose cette fois-ci de découvrir (ou redécouvrir) un outil très intéressant.
Inkling!
Alors, Kézako Inkling?
Inkling, de chez Wacom (le même fabriquant de tablette graphique, les meilleures) est un stylo bille assez basique connecté à un récepteur bluetooth. Il permet de dessiner des choses et que cela soit "enregistré" comme si vous aviez travaillé sur une page papier. Les deux gros avantages sur ses concurrents est qu'il vectorise le dessin et qu'il peut créer des calques. Cela permet de faire des lignes de construction par exemple, et de pouvoir rendre invisible le calque une fois l'image importée sur l'ordi.

Le fait que la taille du papier ne soit pas très grande peut poser un problème mais je vois personnellement son utilisation de plusieurs façon.
Cela peut vous permettre, sans scanner et sans tablette graphique, de dessiner des éléments que vous pourrez assembler sur votre ordi, à la souris, par exemple. Vous pouvez ainsi fabriquer des "brosses/ brushes" de montagnes, de maison, de tout un tas de chose que vous pourrez ensuite sélectionner simplement. En cartographie, c'est nickel.

POur le dessin pur, cela peut aussi permettre des choses sympas même si j'imagine que des vrais artistes trouveront cela comme gadget car on ne dispose que d'un simple style. A noter que l'encre et la mine n'ont surement aucune influence. Je me demande même si on peut mettre la mine que l'on veut dedans.

Bref, voilà le bignou, je vais surement en commander un pour moi un de ces jours. Je vous tiendrai au courant du résultat.

ImageImage
Image

Inkling sur Amazon: 100euros, livraison gratuite. Le moins cher que j'ai trouvé sur la toile. Les prix allant parfois à plus de 150euros.
Inkling sur Amazon.fr
Une vidéo de démo pour le journal du geek:
http://www.youtube.com/watch?v=JXk4afB2-pY
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Avatar de l’utilisateur
archi
Messages : 56
Inscription : 15 févr. 2012, 20:49

Re: Tutos pour dessiner, faire des plans etc.

  •    
  • Citation

Message par archi » 25 avr. 2013, 11:13

Un intérêt pour ceux qui ont déjà une tablette graphique? On dirait la cintiq des pauvres :-) mais j'aime. Je suis un peu geek sur les bords.
Imaginez un peu une partie de jeu de rôle avec tablette coté meneur et video proj au mur pour les joueurs! Inutile? Oui, mais tellement geek!

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Messages : 500
Inscription : 29 déc. 2012, 17:49
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Tutos pour dessiner, faire des plans etc.

  •    
  • Citation

Message par Obsidian » 25 avr. 2013, 11:34

archi a écrit :Un intérêt pour ceux qui ont déjà une tablette graphique? On dirait la cintiq des pauvres :-) mais j'aime. Je suis un peu geek sur les bords.
Imaginez un peu une partie de jeu de rôle avec tablette coté meneur et video proj au mur pour les joueurs! Inutile? Oui, mais tellement geek!
Rien qu'avec un écran LCD à plus de 100 cm de diag, ça le fait. J'imagine même pas avec un projo.

Génial ton gadget Daïn. Ca marche sous quel logiciel ?
Creag Gu Brath !!!

Avatar de l’utilisateur
Daïn
Messages : 528
Inscription : 04 oct. 2011, 17:14
Localisation : Blonay, suisse
Contact :

Re: Tutos pour dessiner, faire des plans etc.

  •    
  • Citation

Message par Daïn » 30 avr. 2013, 22:40

Holà amigos (mon côté Tarish ^^)

Histoire de continuer à nourrir l'inspiration (enfin, j'espère) voilà la version du quartier du pont, dessin fait à la tablette graphique mais dont le style est celui du dessin au trait très classique. Une part illustration isométrique, une part plan isométrique.
Une note spéciale à mon cerveau qui a du faire un bond de +20ans en arrière pour bien se rappeler comment faire les projections des ombres sur plan et surfaces en collision. Ce n'était pas vraiment la partie la plus jouissante ... Argh!

Enjoy.

Voilà une version plus grosse:
Quartier du Pont
Image
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Tutos pour dessiner, faire des plans etc.

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 30 avr. 2013, 23:32

C'est vraiment toi qui as fait ça ? :o
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Tutos pour dessiner, faire des plans etc.

  •    
  • Citation

Message par Iris » 01 mai 2013, 07:18

Allons, bien sûr que c'est lui ! T'as vu tous les tutos et outils qu'il maîtrise ? :D


Bravo Daïn ! :D


Bientôt tu pourras poser ta candidature pour faire des plans en concurrence à Akae ;) (:P )... Esteren, révélateur de talents ! :D
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre