Tutos pour dessiner, faire des plans etc.

Illustrations, croquis, work in progress...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Daïn
Messages : 528
Inscription : 04 oct. 2011, 17:14
Localisation : Blonay, suisse
Contact :

Re: Tutos pour dessiner, faire des plans etc.

  •    
  • Citation

Message par Daïn » 01 mai 2013, 07:45

Clovis a écrit :C'est vraiment toi qui as fait ça ? :o
Oui, oui, c'est bien moi l'auteur. Je prends donc ça comme un compliment :P :mrgreen:
Iris a écrit :Bientôt tu pourras poser ta candidature pour faire des plans en concurrence à Akae ;) (:P )... Esteren, révélateur de talents ! :D
Mouais, dans une autre vie peut-être. Le benchmark est quand même très haut placé mais comme je pratique la réincarnation (en dilétante, je vous rassure), ça devrait être possible après une ou deux, histoire de me donner du temps pour pratiquer ^^
Ou alors je me greffe la moitié de son cerveau (le droit si j'ai le choix) mais je ne suis pas certain qu'Akae veuille en faire un don ..

Pas simple cette histoire ...

:mrgreen:

Edit: Et puis, plus je regarde le plan, plus je me dis qu'il est hyper old school quand même ... J'ai l'impression que j'ai 30 ans de retard ...
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Tutos pour dessiner, faire des plans etc.

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 01 mai 2013, 11:58

Daïn a écrit :
Clovis a écrit :C'est vraiment toi qui as fait ça ? :o
Oui, oui, c'est bien moi l'auteur. Je prends donc ça comme un compliment :P :mrgreen:
Tu peux ! Moi, niveau qualité, ça me scie. Je suis peut-être bon public parce que je suis une quiche en la matière, et donc je suis facilement impressionné par les travaux des autres, mais pour moi, il y a vraiment de quoi être ébahi !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Messages : 500
Inscription : 29 déc. 2012, 17:49
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Tutos pour dessiner, faire des plans etc.

  •    
  • Citation

Message par Obsidian » 01 mai 2013, 12:08

Superbe, j'adore le style.

Mais c'est où ? :geek:
Creag Gu Brath !!!

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Tutos pour dessiner, faire des plans etc.

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 01 mai 2013, 12:23

Daïn a écrit :
Clovis a écrit :C'est vraiment toi qui as fait ça ? :o
Oui, oui, c'est bien moi l'auteur. Je prends donc ça comme un compliment :P :mrgreen:
Iris a écrit :Bientôt tu pourras poser ta candidature pour faire des plans en concurrence à Akae ;) (:P )... Esteren, révélateur de talents ! :D
Mouais, dans une autre vie peut-être. Le benchmark est quand même très haut placé mais comme je pratique la réincarnation (en dilétante, je vous rassure), ça devrait être possible après une ou deux, histoire de me donner du temps pour pratiquer ^^
Ou alors je me greffe la moitié de son cerveau (le droit si j'ai le choix) mais je ne suis pas certain qu'Akae veuille en faire un don ..

Pas simple cette histoire ...

:mrgreen:

Edit: Et puis, plus je regarde le plan, plus je me dis qu'il est hyper old school quand même ... J'ai l'impression que j'ai 30 ans de retard ...

Comme je t'ai dit par MP y'a un moment, tu te sous-estime pas mal, parce que là, ok on est pas dans le style d'Akae (je parle de style, hein, pas de technique), néanmoins vous pourriez carrément rivaliser l'un et l'autre au niveau de la production de plans, cartes et autres.

À mon avis, un beau cadeau pour toi serait vraiment de rejoindre le staff d'Esteren au rang d'illustrateur plans et cartes ! Tu as le niveau, la technique, les idées et tes performances l'ont déjà largement montré, à mes yeux tu as vraiment ta place !!

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Messages : 500
Inscription : 29 déc. 2012, 17:49
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Tutos pour dessiner, faire des plans etc.

  •    
  • Citation

Message par Obsidian » 01 mai 2013, 16:59

Sans faire de Lobbying, je ne peux qu'être d'accord avec Piers sur les indéniables talents du Démorthen Dain. :D
Creag Gu Brath !!!

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Tutos pour dessiner, faire des plans etc.

  •    
  • Citation

Message par Akae » 02 mai 2013, 16:32

Ha mais clairement y a même pas à rivaliser, sur l'aspect technique c'est carrément meilleur que moi :mrgreen: En fait question rivalité j'en ai juste pas en illustration, pour cela il faudrait que je me mesure à quelqu'un et en fait quelque soit le niveau j'apprend à chaque fois que je regarde le taf de quelqu'un. De toute manière avec Daïn on va bosser ensemble et puis nah!!! Je me le garde :mrgreen:

Bon sinon perso, je travaille les cartes et plan d'un tas de manière différentes en fonction de la commande, de l'inspi et de l'envie. Faut vraiment que je poste un tuto, je vais déjà mettre quelques échantillons de ce que je fais.

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Tutos pour dessiner, faire des plans etc.

  •    
  • Citation

Message par Akae » 02 mai 2013, 16:57

Hop voilà quelques travaux sur mon site (en cours de construction donc je vais en rajouter)

http://shosuroakae.wix.com/sanfilippo#! ... /image22sl
http://shosuroakae.wix.com/sanfilippo#! ... p/image95h
http://shosuroakae.wix.com/sanfilippo#! ... p/image8ip
http://shosuroakae.wix.com/sanfilippo#! ... p/imagexjf

Perso je travaille presque toujours sur une base tradi pour le trait sur des formats variés du A4 au très très grand (pour la carte de Sunda Mizu mura la carte au trait fait près d'1m20 de côté!). Ensuite texturage, peinture sous photoshop.

Avatar de l’utilisateur
Glass
Messages : 313
Inscription : 02 déc. 2010, 02:54
Localisation : Fargo, ND

Re: Tutos pour dessiner, faire des plans etc.

  •    
  • Citation

Message par Glass » 02 mai 2013, 19:38

Ça fait un moment que je suis Fantastic Maps sur G+ et je viens de voir ça :

https://plus.google.com/100445521601957 ... rGhsMktPRJ

Classe ! ;)
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Tutos pour dessiner, faire des plans etc.

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 03 mai 2013, 00:00

Akae a écrit :Hop voilà quelques travaux sur mon site (en cours de construction donc je vais en rajouter)
Très chouette ! Je ne sais pas pourquoi, mais ça me rappelle les Livres dont VOUS êtes le héros. Je dis ça en bien hein : j'ai comme une réminiscence de cette étincelle d'émerveillement que je ressentais étant enfant, quand je voyais de jolies cartes s'épanouir devant mes yeux et que j'imaginais tout l'univers derrière...
Glass a écrit :Ça fait un moment que je suis Fantastic Maps sur G+ et je viens de voir ça :

https://plus.google.com/100445521601957 ... rGhsMktPRJ
Ah mais c'est la gloire Daïn ! Sous peu, ça va être les fans effrénés qui te suivent dans la rue et s'immiscent dans ta vie privée !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Tutos pour dessiner, faire des plans etc.

  •    
  • Citation

Message par Akae » 03 mai 2013, 01:04

Clovis a écrit :
Akae a écrit :Hop voilà quelques travaux sur mon site (en cours de construction donc je vais en rajouter)
Très chouette ! Je ne sais pas pourquoi, mais ça me rappelle les Livres dont VOUS êtes le héros. Je dis ça en bien hein : j'ai comme une réminiscence de cette étincelle d'émerveillement que je ressentais étant enfant, quand je voyais de jolies cartes s'épanouir devant mes yeux et que j'imaginais tout l'univers derrière...
Merci beaucoup Clovis ;) De mon côté c'est cet esprit que j'ai quand je réalise une carte, je fais les cartes que je veux en tant que Mj mais aussi des cartes qui puisse me faire voyager. C'est plus ou moins réussi, mais en tous les cas c'est comme ça que je vois mon taf et que je l'aborde.

Répondre