Fourniture Webkit Fan site ?
Re: Fourniture Webkit Fan site ?
Yeah ! Vivement la sortie pour rendre à nos modestes contribution le lustre de vos bijoux !
Serait-il possible de me rappeller les polices de caractères utilisées par la gamme ? Impossible de remettre la main sur le post dans lequel Nel les indiquait ;'( ?
iz
iz
-
- Pierstoval
- Web developer
-
- Nelyhann
- Coordinateur général, auteur & illustrateur
Merci Pierstoval
Alors désolé chers amis, avec le bouclage du livre 0 nous avons quelque peu délaissé la mise en place du kit avec tous les éléments graphiques. Mais ça va finir par arriver, promis

Alors désolé chers amis, avec le bouclage du livre 0 nous avons quelque peu délaissé la mise en place du kit avec tous les éléments graphiques. Mais ça va finir par arriver, promis

«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine
Merci !
Vu que je suis en plein rédac d'un scénar rajouter quelques polices ca aide dans ma propre maquette ^^
iz
Vu que je suis en plein rédac d'un scénar rajouter quelques polices ca aide dans ma propre maquette ^^
iz
En parlant de maquette... Quelqu'un connaîtrait-il un truc pour intégrer de manière simple une image d'arrière-plan qui couvre toute une page dans un document word ou open office (surtout)? J'y étais parvenu pour mon aide de jeu sur la magie en alternant les deux programmes, mais je ne me souviens plus comment j'ai fait, hormis que c'était à se tirer une balle!
PS : j'ai trouvé un programme opensource qui s'appelle Scribus... Quelqu'un utilise-t-il ce programme? Est-il simple d'utilisation et fiable? Pour info, j'utilisais Quarkxpress avant...
Merci pour vos réponses!
PS : j'ai trouvé un programme opensource qui s'appelle Scribus... Quelqu'un utilise-t-il ce programme? Est-il simple d'utilisation et fiable? Pour info, j'utilisais Quarkxpress avant...
Merci pour vos réponses!

La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
Plop,
Arthus, étant sous linux j'utilise régulièrement scribus (c'est ce que j'utilise pour mes aides de jeu et scén). La rédaction se faisant dans libreoffice et la mise en forme sur scribus.
Ca ne vaut probablement pas une application telle que celle que tu cites mais pour quelque-chose de pas trop chiadé cela fait largement l'affaire (les tableaux sont un peu galère par contre). Aucun soucis pour l'image en fond par contre.
N'hésite pas à me MP à ce sujet au besoin.
iz
Arthus, étant sous linux j'utilise régulièrement scribus (c'est ce que j'utilise pour mes aides de jeu et scén). La rédaction se faisant dans libreoffice et la mise en forme sur scribus.
Ca ne vaut probablement pas une application telle que celle que tu cites mais pour quelque-chose de pas trop chiadé cela fait largement l'affaire (les tableaux sont un peu galère par contre). Aucun soucis pour l'image en fond par contre.
N'hésite pas à me MP à ce sujet au besoin.
iz
-
- Lugh Lamfota
C'est assez simple sous open office je trouve:Arthus a écrit :En parlant de maquette... Quelqu'un connaîtrait-il un truc pour intégrer de manière simple une image d'arrière-plan qui couvre toute une page dans un document word ou open office (surtout)?
- clic droit, tu vas sur "Page ..."
- onglet "arrière-plan"
- menu déroulant "comme: image"
- et là tu choisis ton image et sa position
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas
C'est ce que j'avais fait aussi, le problème est que tu ne peux pas mettre un arrière-plan qui prend toute la page (un parchemin dans mon cas) sans sacrifier tes marges. Cela fait que tu as soit un texte bien placé avec un cadre blanc moche autour, soit un superbe arrière-fond comme il faut, mais ton texte qui commence et se termine à un millimètre des bords...
Après,, moyennant plein de tricheries et manipulations, il y a moyen d'avoir UNE page correcte, mais les suivantes auront aussi des problèmes...
En tous cas, suite à la discussion avec Iznurda, scribus (que je n'ai pas encore eu l'occasion d'installer) semble être ce que je recherche. Merci pour votre aide à tous les deux!
Après,, moyennant plein de tricheries et manipulations, il y a moyen d'avoir UNE page correcte, mais les suivantes auront aussi des problèmes...
En tous cas, suite à la discussion avec Iznurda, scribus (que je n'ai pas encore eu l'occasion d'installer) semble être ce que je recherche. Merci pour votre aide à tous les deux!

La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
Pour avoir déjà testé l'effet parchemin sur une feuille blanche, ça rends pas tip top du tout, 'fin le modèle que j'avais rendait clairement le texte moins lisible, limite sale.
Si ton rendu est mieux je serais curieux de voir ça.
Si ton rendu est mieux je serais curieux de voir ça.