Univers visuel non-officiel!

Illustrations, croquis, work in progress...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
paragon
Messages : 123
Inscription : 23 nov. 2011, 16:26
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par paragon » 09 janv. 2013, 22:26

Pour la maquette du fanzine il a aussi fallu pas mal bûcher, l'air de rien c'est pas facile :mrgreen:

Concernant la neige ça me choque pas du tout, chez moi (loin très haut dans la montagne où il fait très froid) ça fait un peu un effet comme ça quand le couche de neige devient épaisse. En plus la neige tombe donc on peut en conclure qu'elle est fraîche (absence de trace donc).

L'ambiance est vraiment pas mal même si je la rattache plus à mon chez moi qu'à l'univers d'esteren.

Moi la seule fausse note que je relève dans l'image c'est la ligne d'horizon trop marquée, alors justement qu'elle a tendance à disparaître dans des paysages de cette sorte. Il faut ajouter un effet de brume à ta scène et elle feras bien plus naturel.
Pour réussir dans la vie tu peux compter sur ta chance ou sur ton talent, mais pour être un grand homme il faut aussi du culot.

Illustrations JDR amateur

Avatar de l’utilisateur
paragon
Messages : 123
Inscription : 23 nov. 2011, 16:26
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par paragon » 17 janv. 2013, 12:18

Re

Alors une création assez bizarre en terme de fan-art esteren (l'ambiance est claire et lumineuse, arrêtez moi si je me trombe mais on en trouve vraiment pas beaucoup des images comme ça dans les livres; personnellement j'en compte une seule)

Notez au passage aussi que j'ai choisi de mettre 6 menhirs dans mon cercle de pierre (ce qui est tordu puisque 6 est le chiffre du temple). Mais bon, c'est ce qui donnait le mieux dans la composition (donc m'est avis que le chiffre 6 représente une sorte d'harmonie et c'est ce qui le rend sacré pour la faction du temple ^^).

Encore un autre sacrilège (décidément cette illu cumule); le personnage fétiche des notre chère team créatrice s'est invité dans le fan-art.

On reconnaît Yldiane même si elle me semble bien moi sexy que d'habitude (comme j'ai une vision garçon manqué du personnage j'ai eu de la peine à lui donner des formes très féminines), mais bon...

Image

Et comme je suis sympa je vous offre la version pleine définition du dessin (Je laisserai pas le lien ad eternam par contre, puisque ça me bouffe une place monstre dans mon dropbox):
http://dl.dropbox.com/u/6756310/esteren ... ldiane.png

Et pour ceux qui s’intéressent à toute l'histoire et au versions alternatives, c'est par ici.
Pour réussir dans la vie tu peux compter sur ta chance ou sur ton talent, mais pour être un grand homme il faut aussi du culot.

Illustrations JDR amateur

Avatar de l’utilisateur
Heedio
Messages : 119
Inscription : 25 déc. 2010, 10:40
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Heedio » 17 janv. 2013, 19:14

Belle image, j'aime beaucoup. Un bon équilibre dans les couleurs et la structuration de l'image. Elle est vraiment agréable à regarder.
Juste un petit détail qui m'interpelle un peu, les sapins du premier plan et deuxième plan à gauche ne sont-ils pas un peu petit par rapport au cercle de pierres et Yldiane ?

Mais bon je chipote, excellent bouleau, vraiment.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 17 janv. 2013, 19:23

Très réussie, cette nouvelle composition!!! J'ai même reconnu Yldiane avant de lire ton commentaire, et ce malgré qu'elle tourne le dos et qu'elle soit relativement petite sur l'image, preuve que ton objectif est bien atteint!!! :D

J'aime beaucoup, bravo! ;)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 17 janv. 2013, 19:36

Très belle image en effet.
Sur le post, on reconnait très bien Yldiane et le dessin rend superbe, pouvant même servir pour une aide de jeu
Par contre une fois la taille originale observé, j'ai compris pourquoi tu râlais pour certains détails. Ce n'est en effet que quand j'ai agrandit que j'ai compris qu'on reconnaissait Yldiane de loin mais que de près, les choses étaient moins évidente. Mais ça ne retire rien à ton mérite, le dessin reste superbe :)
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 17 janv. 2013, 22:10

Je confirme l'opinion de nos éminents membres : une bien belle illustration, qui ne manque pas d'avoir sa place dans l'univers d'Esteren, quoi que tu puisses en dire. Après tout, Esteren, ce n'est pas seulement l'horreur, la douleur et le désespoir ; c'est aussi l'espoir, la beauté sauvage et l'émerveillement, et en ce sens, ton illustration colle parfaitement à ces thèmes !

C'est vrai que si on regarde de près, les défauts sont plus apparents, forcément, mais l'impression d'ensemble est vraiment bonne.
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Messages : 500
Inscription : 29 déc. 2012, 17:49
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Obsidian » 24 mars 2013, 17:55

Image

J'ai trouvé ça. Je ne sais pas comment l'utiliser mais j'adore.
Creag Gu Brath !!!

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Iris » 24 mars 2013, 19:00

Je dirais... pour illustrer un récit légendaire de la péninsule, voire préparer un scénario autour d'un conte / d'une légende / d'un mythe et des bardes qui les transmettent ? ...

... avec soit une réalité réelle, tangible, soit... plus subtile, la découverte que le mythe était un code métaphorique pour une autre vérité, plus profonde peut-être ? ... ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
paragon
Messages : 123
Inscription : 23 nov. 2011, 16:26
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par paragon » 24 mars 2013, 19:55

Moi ça me fait penser au dieu de la forêt de princesse mononoke.

J'aime bien l'ambiance et ça me donne une idée de scénar... monstrueuse. Mais j'espère bientôt vous en faire un dessin, ce seras plus explicite.
Pour réussir dans la vie tu peux compter sur ta chance ou sur ton talent, mais pour être un grand homme il faut aussi du culot.

Illustrations JDR amateur

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Messages : 500
Inscription : 29 déc. 2012, 17:49
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Univers visuel non-officiel!

  •    
  • Citation

Message par Obsidian » 25 mars 2013, 12:26

Je mets ici les images qui m'inspirent grandement et dont je n'ai pas encore trouvé d'utilisation sur un de mes PPT ;)

Aujourd'hui une morcail, j'adore cette photo :

Image
Creag Gu Brath !!!

Répondre