Merci à vous tous pour vos retours qui me font chaud au cœur !
Les conditions d'écriture de cette nouvelle n'étaient pas simples, avec mes deux enfants qui me couraient autour toute la journée. J'ai écrit au compte-goutte, mais je n'ai rien lâché tant que je n'ai pas eu terminé la nouvelle.
Pour vous répondre en vrac :
- oui, j'aime les images et je conçois qu'elles puissent faire sortir de l'histoire. Pour moi, elles en forment le cœur, et j'ai même la prétention de dire qu'elles sont le cœur de mon style. Trop d'images tuent en revanche l'image, et j'essaye au maximum de les intégrer là où je sens qu'elles sont nécessaires - à mon sens - au récit.
- désolé pour les coquilles, je les déteste et elles ne m'aiment pas
- accommoder s'accommode d'usages transitifs et intransitifs
- pour la poche intérieure, je suis assez d'accord avec la remarque, notre
cher ami devrait plutôt porter cette cordelette bien garnie en ceinture
- pour les Osags, oui, j'ai plein d'idées et c'est certain qu'on en reparlera dans les ouvrages futurs de la gamme. Dans mon idée, les Insoumis, les clans montagnards de Reizh qui suivent les commandements de la mystérieuse Scatach et de deux demorthèn, sont également des Osags, mais avec des coutumes quelque peu différentes de ceux des terres de Déas.
- Sinon, concernant le protagoniste de Ker Pàisdes, celui-ci trouve son modèle dans un personnage de James Herbert, écrivain dont j'admire la capacité à rester généralement très sobre dans ses ouvrages fantastiques-horrifiques. Le tac, tac, tac de la canne est une reprise de sa caractéristique principale. Reconnaîtrez-vous l'ouvrage dont je parle - si vous l'avez lu ?
- Enfin, oui, j'ai plein d'idée de nouvelles. La prochaine devrait s'intituler Vengeance, mais je suis bien en peine de dire quand je pourrai l'écrire et si une autre idée ne va pas la supplanter entre-temps. Et si vous ne l'avez pas encore lue, vous avez la Vieille Tour et ses 210 000 signes qui vous attendent quelques threads en dessous.
Encore merci d'avoir pris le temps de réagir !
Ludiquement
NdddN