Soirée enquête.

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Tryfax
Messages : 22
Inscription : 15 juil. 2012, 20:28
Localisation : France - Rhônes Alpes - Isére - Au fond à droite.

Soirée enquête.

  •    
  • Citation

Message par Tryfax » 18 déc. 2012, 20:35

Il y as peu j'ai décider de faire découvrir a un maximum d'ami de découvrir l'univers d'Esteren. Pour ce faire j'ai donc adapter le scénario de l’extension du monastère de Tutah en version soirée enquête.

J'ai d'abord commencer par adapter les PNJs en PJs. Pour ma campagne j'avais 9 (enfin 8 vous comprendrais plus loin) joueurs et 2 Mjs.
J'ai essayer de crée 3 groupe : Un premier avec les PJs clairement au courant de ce qui ce passe au monastère (Garan Fergal Jakez). Un second avec les personnage vivant dans le monastère mais ignorant les tenant et aboutissant ( Selwyn Teda Loeiz et meriadog) et enfin un dernier composé de personnage extérieur au monastère (Yldiane et Fïnn (ce dernier n'ayant finalement pas put prendre vie a cause de l'annulation d'un des joueurs))

J'ai l'habitude de crée mes propres soirées enquête donc la j'ai était grandement aider en partant sur un scénario déjà existant. Il m'as juste suffit d'arranger les choses pour que chaque participants est un vraie intérêt a jouer.

Concernant les 2 Mjs (jamais trop quand ont a plus de 6 joueurs) ont avais des rôles secondaire : Une cuisinière et un Jardinier qui, au cours de l'avancer du scénario , finirons par décédé.

Coté ambiance j'avais mit pas mal de bougies et les gens était bien sur tous déguiser . J'avais mit le plan fournis avec l'extension en libre consultation. J'ai juste oublier une musique d'ambiance.

Pour les gens que ça intéresse je peut vous fournir les documents relatif a cette adaptation, il est bon d'avoir en mains le scénario original car je ne l'explique pas (normal puisque je le connais ^^) Je fournit donc : les persos , les indices et les règles que j'ai utiliser (avec plein de vraie faute dedans puisque pas corrigé par ma MJcherie :))


Niveau déguisement certain ce sont lâcher, saurais-vous reconnaitre quel personnage est représenter? : http://hpics.li/9d48b55
"Des p'tits croutons tout vieux genre pour les lapins ? Ouais j'savais pas c'que c'était, dans le doute j'les ai bouffés." Karadoc, Kaamelot

Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: Soirée enquête.

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 18 déc. 2012, 21:59

Serai-ce notre chère Yldiane ?

En tout cas on sent un vrai travail d'habitué dans cette adaptation. :)
C'est bien, en plus ça prouve qu'Esteren est mine de rien adaptable à d'autres domaines du JdR (bon j'ai du mal à voir le joueur qui incarnerai un féond, ok)
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Soirée enquête.

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 18 déc. 2012, 22:46

Donc si je comprends bien, c'était une Murder Esteren ? Génial !

Effectivement, ce ne serait pas de refus d'avoir plus d'informations formelles à ce sujet ; ça pourrait pousser certains à concrétiser la même idée, ou les inspirer pour revoir ce que tu as fait et appliquer leur propre recette pour une Murder Tuath... ou une Murder sur un tout autre scénario.

En tout cas, voilà qui suscite mon intérêt. Des amis et moi avons l'habitude de faire une Murder pour Halloween, donc ça pourrait être l'occasion... bon, d'accord, c'est pas demain la veille comme date, mais d'un autre côté, ça ne se prépare pas en trois jours une Murder !

Et pour le déguisement, je dirais aussi Yldiane. Chouette costume en tout cas.
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Soirée enquête.

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 19 déc. 2012, 09:39

c'est une super bonne idée. Tu n'as pas plus de photo de la soirée :D

Tryfax
Messages : 22
Inscription : 15 juil. 2012, 20:28
Localisation : France - Rhônes Alpes - Isére - Au fond à droite.

Re: Soirée enquête.

  •    
  • Citation

Message par Tryfax » 19 déc. 2012, 11:12

Je vais pas tout poster ici mais si vous êtes intéresser je peut vous envoyer ça par mails. Par contre comme je le disait il s'agit juste des persos et indices. L'histoire et le déroulement de l'intrigue reste identique a celui de l’extension du jeu qui vous sera donc nécessaire pour mener a bien votre soirée enquête.
Par contre comme je suis un gros radin je travaille sous Open Office ;)

Pour les photo j'en ai d'autre bien sure mais je ne les posterais pas, seule cette personne était d'accord pour que je mette sa photo sur le forum. Et sinon oui il s'agit bien d'Yldiane :)
"Des p'tits croutons tout vieux genre pour les lapins ? Ouais j'savais pas c'que c'était, dans le doute j'les ai bouffés." Karadoc, Kaamelot

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Soirée enquête.

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 19 déc. 2012, 22:47

Pour que la communauté puisse avoir accès à ton aide de jeu, tu peux tout simplement uploader le fichier sur un site d'hébergement tel que Dropbox ou Sendspace. Comme ça, ça évite de faire des posts de trois pieds de long pour la publier sur le forum, et ça la rend disponible au tout-venant.

Pas de problème pour les photos. C'est un peu dommage tant l'ambiance était manifestement bonne, mais bon, on ne va pas se faire voyeurs !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Tryfax
Messages : 22
Inscription : 15 juil. 2012, 20:28
Localisation : France - Rhônes Alpes - Isére - Au fond à droite.

Re: Soirée enquête.

  •    
  • Citation

Message par Tryfax » 20 déc. 2012, 10:38

Merci du conseil je vais faire ça alors ^^

Edit : bon j'ai tester dropbox mais je penser qu'il me donnerais un lien a mettre dans mon post pour que les gens puisse y accéder mais en fait je peut juste le partager avec des gens dont j'ai l'adresse mail. Pas super utile du coup. Ou alors j'ai pas tout comprit ^^
"Des p'tits croutons tout vieux genre pour les lapins ? Ouais j'savais pas c'que c'était, dans le doute j'les ai bouffés." Karadoc, Kaamelot

Galaft
Messages : 51
Inscription : 25 oct. 2010, 18:08

Re: Soirée enquête.

  •    
  • Citation

Message par Galaft » 20 déc. 2012, 11:45

Il faut que tu mettes les fichier dans le dossier public, puis tu fais un clique droit, tu verras dropbox -> copier lien public.

Puis tu colle ce lien public sur le forum :)
Membre de la ligue ludique de Paris :
http://www.ligueludique.fr/

Tryfax
Messages : 22
Inscription : 15 juil. 2012, 20:28
Localisation : France - Rhônes Alpes - Isére - Au fond à droite.

Re: Soirée enquête.

  •    
  • Citation

Message par Tryfax » 20 déc. 2012, 12:44

Ok merci .
Alors voila le liens : https://www.dropbox.com/sh/jvlt7n43b5k7e79/yzCmWi4N7y

J'ai adapter un peu les perso par rapport au jeu, mais vous êtes libre d'en faire ce que bon vous semble.

Chaque personnage a ces propres buts, bien sure les personnes directement impliquer dans l'histoire (garan - jakez et fergal)en savent déjà bcp, leurs vraie objectifs est principalement d’empêcher les autres joueurs de découvrir leurs secrets.
J'ai utiliser les carte indice fournis dans l’extension comme aide mémoire pour les joueurs, lorsqu'ils découvrent un indice important je leurs donner une des cartes en liens pour qu'ils y notent tout ce qu'il savent déjà sur ce sujet.

Voila si vous avez des questions n'hésiter pas a me le demander a la suite de ce message ca servira au autres personnes.
"Des p'tits croutons tout vieux genre pour les lapins ? Ouais j'savais pas c'que c'était, dans le doute j'les ai bouffés." Karadoc, Kaamelot

Avatar de l’utilisateur
poupi
Messages : 173
Inscription : 20 août 2012, 01:08

Re: Soirée enquête.

  •    
  • Citation

Message par poupi » 20 déc. 2012, 21:18

très sympa...je pense que je vais le faire jouer :)
merci pour cette succulente idée :p

Répondre