Soirée enquête.

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Soirée enquête.

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 21 déc. 2012, 03:09

Et bien, tu n'as pas chômé ! Je n'ai pas encore regardé tout en détail, mais le tout donne une bonne allure pour une Murder.

Je vais me pencher sur ça, et si te concrétise l'idée, j'en ferai part !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Tryfax
Messages : 22
Inscription : 15 juil. 2012, 20:28
Localisation : France - Rhônes Alpes - Isére - Au fond à droite.

Re: Soirée enquête.

  •    
  • Citation

Message par Tryfax » 21 déc. 2012, 08:30

J’attends vos impression :).

En tout cas mes joueurs (habitué des SE classique) on apprécier et ce sont bien amusé, c'est l'essentiel ^^

Sinon en durée je suis partie sur 3h et pour cadencer la soirée un des personnage incarner par les Mj mourrait a la fin de la première heure et a la fin de la 2éme histoire de relancer un peu le truc et de monter d'un cran l'ambiance et les suspicion.
"Des p'tits croutons tout vieux genre pour les lapins ? Ouais j'savais pas c'que c'était, dans le doute j'les ai bouffés." Karadoc, Kaamelot

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Soirée enquête.

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 21 déc. 2012, 17:35

3h ? Fichtre, je ne m'attendais pas à ce que ça puisse se boucler en aussi relativement peu de temps.

Il faut dire que la gestion de temps est un de mes gros points faibles en tant que MJ : à force de vouloir aller dans les détails et de ne pas vouloir que tout tombe tout cuit dans la bouche de mes joueurs, le temps in-game passe très lentement ! Je ne sais pas ce que ça donnerait pour une murder, mais c'est un point auquel je devrai faire attention si j'organise une Murder Tuath !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Tryfax
Messages : 22
Inscription : 15 juil. 2012, 20:28
Localisation : France - Rhônes Alpes - Isére - Au fond à droite.

Re: Soirée enquête.

  •    
  • Citation

Message par Tryfax » 21 déc. 2012, 20:16

Le temps pour une soirée enquête est très dure a gérer tout comme pour une partie de JdR. Nous on as déborder mais surtout car j'ai perdu du temps sur la présentation individuelle des personnages.

Pour les SE que je crée j'essaie de faire en sorte que mes joueurs n'est pas le temps de s'ennuyer, je limite donc les actions possible au cours de la soirée. Et puis je connais bien mes joueurs du coup lors de la création je sais plus ou moins comment ils vont s'en sortir ce qui me permet une gestion de la durée plus facile.
"Des p'tits croutons tout vieux genre pour les lapins ? Ouais j'savais pas c'que c'était, dans le doute j'les ai bouffés." Karadoc, Kaamelot

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Soirée enquête.

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 22 déc. 2012, 18:32

Jusqu'ici, pour les Murders, la coutume a toujours été que les joueurs reçoivent la fiche de leur personnage quelques jours avant la date de la Murder en elle-même ; comme ça, ça laisse le temps aux participants de se familiariser avec leur avatar, de poser les questions qui leur viennent à l'esprit, de rassembler un costume, etc.

Sinon, je te conseillerais de mettre le lien Dropbox vers les fichiers dès le premier post de ce sujet ; comme ça, ceux qui le découvrent peuvent directement et facilement y avoir accès, plutôt que de devoir chercher dans les autres posts.
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Tryfax
Messages : 22
Inscription : 15 juil. 2012, 20:28
Localisation : France - Rhônes Alpes - Isére - Au fond à droite.

Re: Soirée enquête.

  •    
  • Citation

Message par Tryfax » 22 déc. 2012, 21:51

oui ils avaient eu leurs perso a l'avance bien sure. Mais j'avais quelque détails sur l'historie a leurs dirent et voir avec eux une dernière fois si ils avaient des questions.
"Des p'tits croutons tout vieux genre pour les lapins ? Ouais j'savais pas c'que c'était, dans le doute j'les ai bouffés." Karadoc, Kaamelot

Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: Soirée enquête.

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 22 mars 2013, 18:39

Tiens, ça m’intéresse bien pour ma part. Bravo à toi pour le travail accompli.

Tryfax > Donc nous avons ton autorisation pour utiliser ton travail et la faire jouer ? Avec quelques adaptations bien sûr, trois heures de jeu me semblant court par rapport à mes standards sur les soirées enquête.
Par contre je ne parviens pas à afficher le texte des différents courriers dans le dossier indice. J’ai simplement une image de fond, est-ce normal ?

Il y a un peu plus d’un an, avec un groupe de connaissances nous avions l’envie de monter un projet Esteren sur Strasbourg. Outre des tables de jeu, il y avait une murder d’envisagée et l’un des participants m’avait fait remarquer à juste titre que Tuath était facilement adaptable, et pour cause, c’est presque un huit clos.
En fin de compte nous n’avons rien fait car certains souhaitaient attendre la sortie de Secret pour leurs scénarios, une frilosité que je ne comprends pas. Si je suis en désaccord dans mes théories avec le livre des Secrets quand il sortira, où est le problème, je m’adapterai. Et dans le cadre d’une simple murder, c’est encore plus simple :).
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

MrShien
Messages : 6
Inscription : 20 août 2013, 22:27

Re: Soirée enquête.

  •    
  • Citation

Message par MrShien » 30 avr. 2016, 21:57

Merci bien, Tryfax !! :D

Je voudrais organiser une murder (sûrement fin mai) et je voulais savoir si quelqu'un en avait déjà organisé une autre dans l'univers d'Esteren, pour avoir des conseils ?

Je pense faire un CR une fois la soirée passée ! ;)

Répondre