Tome II, Bestiaires et reste...

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Répondre
Valius
Messages : 6
Inscription : 22 oct. 2010, 20:23

Tome II, Bestiaires et reste...

  •    
  • Citation

Message par Valius » 22 oct. 2010, 20:52

Bonsoir, je me permet d'écrire ce topic ici, car je n'ai trouvé aucun endroit pour, alors autour d'une chope de bière à l'auberge, toute les langues se délient ! :ugeek:
Bref, donc comme le nom du topic laisse à suggérer, pourrait on avoir plus d'indication sur le Tome II - Les Secrets (spécial Meneur, c'est sa sortie qui m'intéresse par dessus tout), le Bestiaire (ca pourrait être pratique pour connaitre un peu mieux le monde et surtout par faire un Bestiaire personnel qui serait un peu foireux >.<") avec sa date au passage, et s'il y aura d'autre tomes, et lesquels ?

Merci.

PS: Désolé d'avoir mis ce topic ici, mais il n'y a pas vraiment de catégorie "Questions" ><"

Avatar de l’utilisateur
kyin
Messages : 71
Inscription : 15 sept. 2010, 19:44

Re: Tome II, Bestiaires et reste...

  •    
  • Citation

Message par kyin » 22 oct. 2010, 21:23

Forum Univers de jeu : à lire (..) Vous pourrez, entre autre, poser vos questions sur l'univers de jeu et la gamme
Je crois que ce message a plus sa place dans la partie Univers ;)

Par contre évite de trop bousculer les auteurs... l'Univers est à peine arrivé, l'écran suit bientôt... une gamme évolue en fonction des attentes et des réactions des joueurs/lecteurs/clients, donc même si il y a une ligne directrice c'est pas figé, et s'avancer c'est risquer de décevoir.

Je t'invite donc à poster sur ce topic pour faire partager tes envies de suppléments !

Et pour le bestiaire, en as-tu vraiment besoin ? Même si je reconnais que c'est un plus pour l'univers, des idées, et c'est pratique pour improviser, c'est assez facile de moduler SON monstre. En plus, si les Féondas sont morphologiquement variés, c'est pas pour rien, c'est pour que tous puissent s'exprimer en collant à l'univers ;)

Valius
Messages : 6
Inscription : 22 oct. 2010, 20:23

Re: Tome II, Bestiaires et reste...

  •    
  • Citation

Message par Valius » 23 oct. 2010, 00:01

Merci de ta réponse rapide, si je bouscule, c'est que je suis pressé pour la suite, l'impatience de la jeunesse ><". Merci encore ^^

Avatar de l’utilisateur
Les Ombres
Modérateur
Messages : 63
Inscription : 10 juil. 2010, 10:29

Re: Tome II, Bestiaires et reste...

  •    
  • Citation

Message par Les Ombres » 23 oct. 2010, 01:19

Le thread a été déplacé dans la partie Univers du forum.

Le livre des Secrets est en cours d'écriture et d'illustration, il devrait sortir dans le courant de l'année 2011. Il contiendra notamment un bestiaire.

Concernant un bestiaire à proprement parlé, l'idée existe dans l'équipe mais rien n'est fait. Beaucoup de travail et comme le souligne Kyin, rien n'est figé et le contenu de la gamme va sans doute évoluer.

EmpereurWilhelm
Messages : 45
Inscription : 17 oct. 2010, 15:01

Re: Tome II, Bestiaires et reste...

  •    
  • Citation

Message par EmpereurWilhelm » 01 nov. 2010, 17:26

Bon, je savais pas où posté, y avait de la lumière, je suis rentré, et visiblement, je suis à la bonne adresse.

Dites dites dites, vous allez nous les sortir en PDF les livres de base à terme ? Black Book Editions l'a fait, 7e Cercle l'a fait pour Qin sur RapideJDR, il me semblait que John Doe avait franchi le cap pour le DK2, et nos amis américains le font depuis un petit peu de temps maintenant. Alors je me disais, ça peut peut-être faire de l'argent un peu plus facile pour vous, attirer plus de monde vers le jeu, et nous aider, nous joueurs pour rechercher rapidement des infos, transporter ça sur nos ordis/smartphones/tablettes en vacances, etc.
'fin bref, l'idée est-elle dans les cartons ou même du domaine de l'envisageable ou absolument pas et je me trompe ?

Avatar de l’utilisateur
Khresterion
Messages : 107
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27
Localisation : Gallia Belgica

Re: Tome II, Bestiaires et reste...

  •    
  • Citation

Message par Khresterion » 01 nov. 2010, 17:59

Allons Wil' :lol: Laisse nous le temps de sortir un peu le reste de la gamme avant ça.
La question sera sans doute abordée, mais pour le moment nous avons d'autres priorités dans notre développement ;)
"La hâte en tout engendre l'erreur et de l'erreur sort bien souvent le désastre."
Hérodote

Envie de se présenter ? C'est par ici !
Adhérer au groupe Meneur ? Faites votre demande ici !

EmpereurWilhelm
Messages : 45
Inscription : 17 oct. 2010, 15:01

Re: Tome II, Bestiaires et reste...

  •    
  • Citation

Message par EmpereurWilhelm » 01 nov. 2010, 18:24

Je me doutais de la réponse. ^^

Mais bon, dans le doute, je demande. Je suis un passionné, d'où mes demandes ! Et d'ailleurs, je préfère la sortie de l'écran, du livre II et du reste de la gamme avant des hypothétiques PDF, mais j'aime bien demander, même quand je sais que c'est une cause perdue. J'aime les causes perdues ! :D

Avatar de l’utilisateur
Khresterion
Messages : 107
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27
Localisation : Gallia Belgica

Re: Tome II, Bestiaires et reste...

  •    
  • Citation

Message par Khresterion » 01 nov. 2010, 18:30

Ce n'est pas du tout une cause perdue, ce n'est simplement pas sur la table en ce moment. Il est indéniable que le support PDF prend une grande ampleur dans le domaine du JDR, et à ce titre nous proposerons beaucoup de produits de ce type, libre d'accès à notre communauté.
Pour ce qui est de l'aide à la vente, franchement, nous démarrons plutôt bien, voire même très bien. La réédition PDF des ouvrages peut par exemple redonner un second souffle à une gamme dans une période creuse, donc en réalité, je pense que tout dépendra du contexte ;)
"La hâte en tout engendre l'erreur et de l'erreur sort bien souvent le désastre."
Hérodote

Envie de se présenter ? C'est par ici !
Adhérer au groupe Meneur ? Faites votre demande ici !

Répondre