[Communauté] Aides de jeu des membres

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Avatar de l’utilisateur
Brenn
Messages : 283
Inscription : 27 mars 2011, 22:03
Localisation : Sud est

Re: [Communauté] Aides de jeu des membres

  •    
  • Citation

Message par Brenn » 15 avr. 2011, 14:58

Je l'avais précisé sur ma version originale je peux le corriger en effet le mettre entre parenthèses a un endroit. Je ferais ça quand j'ai un moment dispo.

Avatar de l’utilisateur
Bordox
Messages : 233
Inscription : 16 mars 2011, 06:21
Localisation : Saintes

Re: [Communauté] Aides de jeu des membres

  •    
  • Citation

Message par Bordox » 15 avr. 2011, 22:04

Boulot très utile.
Merci ;) .
Ma patience a des limites, mais mes limites n'ont pas de patience.

Avatar de l’utilisateur
Argawaen
Messages : 31
Inscription : 11 nov. 2010, 00:43

Re: [Communauté] Aides de jeu des membres

  •    
  • Citation

Message par Argawaen » 15 avr. 2011, 23:39

Je plussoie :mrgreen:
Voilà qui simplifie la tache et qui permet de palier à des accès de curiosités des joueurs :lol:

DaftFlo
Messages : 56
Inscription : 21 janv. 2011, 14:25
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Communauté] Aides de jeu des membres

  •    
  • Citation

Message par DaftFlo » 17 avr. 2011, 10:31

Merci Brenn ce petit récapitulatif est très pratique.
la différence entre la culture des perles et ceux qui perlent l'inculture c'est le QI de l'huitre !!!

Avatar de l’utilisateur
Patrick Cialf
Messages : 867
Inscription : 17 avr. 2011, 14:21

Re: [Communauté] Aides de jeu des membres

  •    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 02 juil. 2011, 14:17

Pour ma mini-campagne (en cours), j'ai repris un lot de pré-tirés existants: la compagnie mercenaire du capitaine Falam.

Je ferai un compte-rendu plus tard et en un autre lieu. Pour laisser un peu plus de choix aux joueurs, j'avais préparé trois pré-tirés supplémentaires (tous talkerides) que je mettrai en PDF quand j'aurai un peu mieux chiffré leurs feuilles. Les deux premiers ont été joués avec succès. La troisième, je lui ai fait une scène en PNJ parce que je l'aime bien:

Elath, combattant-barde, 22 ans. En partie calqué sur Ervan dans Loch Varn.

Elath est un barde manqué devenu combattant sans vraie vocation. Poussé par l’alcool, il a été mêlé à une bagarre entre groupes : il a tué stupidement son meilleur ami, un jeune herboriste qui tentait de s’interposer entre les groupes. Devenu hors-la-loi, il s’est engagé dans une compagnie franche (celle de Falam) où il ne dépend que de la justice de son chef. Il espère obtenir sa grâce en rendant un service marquant à un seigneur. Mais l’occasion se fait attendre. En attendant, il fume du tabac additionné de gwilmine (poudre de fleur de gwylmith), ce qui a un effet à la fois apaisant et tonique : il oublie ses limites et peut oser des exploits qu’il ne tenterait sans doute pas autrement. Il n’est que faiblement dépendant et il peut s’en passer pendant plusieurs jours en n’éprouvant qu’une légère nervosité. Par ailleurs, il sait que le tabac est strictement interdit en Gwidre et dans tous les sanctuaires de l’Unique.


Dubtach, combattant-espion, 23 ans. Caracs en partie inspirées du varigal Sid (Univers, p.182) mais il faudra que j'en revoie certaines.

Dubtach a été sergent du guet de Tilliarch, dans l’ouest de Taol-Kaer. Il a été amoureux d’une jeune femme qui, par malheur, aimait surtout l’argent. Il a détourné d’assez fortes sommes pour lui en faire cadeau. Découvert, il a juste eu le temps de s’enfuir. Il garde de cette mésaventure une forte méfiance envers les femmes… ce qui ne garantit pas qu’il ne recommencera pas à l’occasion. Son passé de policier en fait un bon espion et interrogateur. En général, on le considère comme un bon professionnel, mais trop personnel et d’une loyauté incertaine.

Equipement : pique, bouclier, armure de cuir clouté, plusieurs couteaux, un ordre de perquisition du guet de Tilliarch (il a gratté la date plusieurs fois, le faux ne tromperait pas un érudit mais peut marcher avec une personne simple), nécessaire de voyage.


Gailig, combattante-cuisinière, 29 ans. A l'origine, c'est un personnage de Naine que j'avais créé pour un autre jeu et que j'ai adapté au contexte Esteren.

Gailig, d'origine osag par son père, a la forte carrure et le caractère emporté de ces montagnard. Il lui manque cependant leur haute taille: elle est petite, robuste et carrée avec un filet de moustache. Elle a roulé sa bosse pendant des années comme cuisinière aux armées, tantôt dans une garnison, tantôt dans une autre. Cynique et désabusée, son opinion sur les mâles est bien établie: tous des cochons! Elle sait faire tourner rondement un campement et faire de la bonne cuisine avec ce qu'elle trouve. C'est aussi une guérisseuse convenable, et elle a survécu à deux épidémies qui ont ravagé ses garnisons successives. La maladie n'a pas laissé de séquelles visibles, mais au moral, vivre plusieurs semaines parmi les mourants est une expérience assez traumatisante. Enfin, quand elle se mêle au combat, c'est une combattante à ne pas sous-estimer.

Kervan
Messages : 138
Inscription : 29 mars 2011, 14:08

Re: [Communauté] Aides de jeu des membres

  •    
  • Citation

Message par Kervan » 04 juil. 2011, 12:27

Ah ah ah ah:!!!!


Qu'est ce qu'on s'est marré à discuter avec Gailig n'est ce pas? Elle a la langue bien pendue!!!

Chrno
Messages : 60
Inscription : 27 juin 2011, 13:33

Re: [Communauté] Aides de jeu des membres

  •    
  • Citation

Message par Chrno » 04 juil. 2011, 12:56

D'ailleurs vu le personnage je trouverais limite plus judicieux qu'elle manie la poele a frire plus que la hache ^^.

Répondre