Quelle est votre faction ?

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Répondre

De quelle faction vous sentez-vous le plus proche ?

Demorthèn
117
53%
Magientiste
67
30%
Temple
36
16%
 
Nombre total de votes : 220

Avatar de l’utilisateur
Les Ombres
Modérateur
Messages : 63
Inscription : 10 juil. 2010, 10:29

Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Les Ombres » 04 oct. 2010, 23:53

De quelle faction vous sentez-vous le plus proche entre les demorthèn, les magientistes et les adeptes du Temple ?

Essayez de nous dire pourquoi et voyons quelle faction domine ce forum !

Avatar de l’utilisateur
Tredok
Messages : 61
Inscription : 03 oct. 2010, 10:31
Localisation : Languedoc-Roussillon
Contact :

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Tredok » 05 oct. 2010, 06:30

Sans avoir terminé la lecture, pour le moment je me sentirai plus proche des Demorthèn. Je reviendrai voter quand j'aurai fini mes devoirs ^^

Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 05 oct. 2010, 07:31

Démorthen. Et de loin.
Et je dirai même Démorthen tendance "osag-ultra-traditionaliste-avec-une-hache-à-2-mains" vouant une haine farouche aux deux autres mais plus particulièrement à l'encontre des magientistes. :evil:

Plus sérieusement, c'est le coté nature sauvage et inquiétante dans un univers "celtisant" qui m'a fait acheter OdE. C'est ce qui a de plus dépaysant AMA.
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Avatar de l’utilisateur
chewie
Messages : 161
Inscription : 30 août 2010, 12:16
Localisation : Bangkok

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par chewie » 05 oct. 2010, 08:32

Démorthen of course. Pourquoi?
Etant profondément athée, je ne pouvais clairement pas choisir le Temple. Je trouve que beaucoup trop d'horreurs ont été commises au nom des religions (toutes sans exception) au cours des âges. Chacun devrait avoir le choix de croire en ce qu'il veut sans pour autant se sentir obligé de l'imposer aux autres.

Quant aux magientistes, même si je reconnais l'importance de la technologie dans notre vie de tous les jours et notamment le confort qu'elle nous apporte (et puis après tout je bosse dans l'automobile, donc niveau pollueurs on se pose un peu là!), j'ai aussi une conscience écologiste qui ne cesse de croître au fur et à mesure que le temps passe, d'où mon choix des démorthen qui l'emportent de peu sur les magientistes, après tout une industrialisation, si elle n'est pas galopante et faite en dépit du bon sens, apporte du bon elle aussi. Mais bon "Sauvons les bébés phoques"...nan je déconne!
"Il vaut parfois mieux se taire et passer pour un imbécile que parler et lever tout doute!"

FirBolg
Messages : 29
Inscription : 25 août 2010, 15:56

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par FirBolg » 05 oct. 2010, 09:07

Demorthèn, sans hésitations...

Pour raisons personnelles proches de celles de Lugh-à-la-main-d'argent :mrgreen: et de chewie...

Etant depuis de très nombreuses années sensible à la spiritualité et civilisation celtique (et moi aussi, c'est ce qui m'a d'abord amené à Esteren) et étant tout aussi sensible à l'écologie... ben, le choix est vite et clairement fait! :)

Evensnalgonel
Messages : 22
Inscription : 09 sept. 2010, 08:58
Localisation : Savoie

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Evensnalgonel » 05 oct. 2010, 09:38

Pour moi, se sera Varigal :twisted: , je me sens plus proche de cette faction (attention, la vraie, pas ceux qui se décrète varigaux, mais sans les connaissances associées) par le principe de la propagation des informations, de la découverte de la nature, etc.
Pour moi ils ont un rôle déterminant dans la vie de ce coin du monde...

Bon, ok, maintenant, ce n'est pas la question.... :lol: donc j'ai choisi Demorthèn car j'aime l'ambiance lié aux esprits et leur manière de communier, même si je me dis à la lecture de cet ouvrage, qu'ils doivent chacun appréhender une fraction de la même chose / pouvoir / entité (rayer la mention inutile), mais de manière différente.

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 05 oct. 2010, 09:59

J'ai failli voter Temple histoire qu'ils aient au moins une voix :mrgreen:

Mais bon, mon allégeance fini par retomber des les mains des Magientistes.
Bien que les traditions Demorthèn correspondent à un idéal qui m'attire beaucoup, en pratique et dans la vie de tous les jours je suis bien plus proche des Magientistes.

J'suis trop cartésien, je crois que seule la technologie pourra sauver l'Homme de la mouise dans laquelle elle l'y a mis.
Accessoirement je trouve que le modèle méritocratique Magientiste où ce sont les capacités de l'individu qui déterminent les moyens dont il dispose, malgré ses vacheries, est encore le plus juste surtout au milieu des modèles féodaux ou théocratiques de Tri-Kazel.

Globalement c'est un mode de vie surtout axé sur l'humain et sur l'amélioration de la vie de ce dernier.
Même si c'est clairement pas un univers décrit de manière très positive dans le livre de base, ça reste la faction la plus posée et calme.
Elle manifeste davantage ses différents avec les autres factions par de la condescendance que de la violence. Et contrairement aux autres elle est assez polymorphe et reste assez ouverte.

Après, le vrai gros problème de la Magience, c'est le Flux. Entre les quantités monstrueuses de matières premières nécessaires et les résidus toxiques, ça il y a pas photo c'est la loose.
Mais toute leur culture ne repose pas uniquement sur l'utilisation du Flux, ils ont apporté des merveilles architecturales, développé la médecine, fait des avancées en science incroyables... Et si sur le Continent il semble qu'ils n'aient pas réussi à rectifier le tir à temps sur Tri-Kazel il y a encore moyen de concevoir la Magience de manière plus modérée et de mettre en place des politiques de développement durable, de réduction de la consommation de Flux...

Bref, c'est tout une faction dont les ramifications ont trop souvent été perverties, mais je pense que c'est la seule qui permettra à Esteren de s'en tirer.



edit => En même temps je suis pas objectif, j'ai eut un Magientiste à ma première partie. :mrgreen:
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Deorman
Messages : 613
Inscription : 01 oct. 2010, 16:32
Localisation : Bretagne

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Deorman » 05 oct. 2010, 11:53

Comme Tosheros,
je suis trop Carthésiens.

Ensuite je suis bien plus proche des idée Humanistes des magientistes qui mettent l'homme au centre de leur sujet et l'idée d'un parlement est forcément quelque chose qui me touche .
Pour les Demorthèn l'homme n'est qu'un gamin mal éduquer qu'il faut remettre sans arrêt à sa place.
Les Osag tuent leur enfants handicapés et leurs vieillards devenus inutiles, leur traditions sont de loin inhumaines et tyraniques.
Pour n'être pas moins Tyranique et injuste le Temple à au moins vocation à sauver les hommes et il à donc plus de sympathie à mes yeux.

Par ailleurs je précise que j'adore énormément la culture celtes et tout et tout, c'est également ce qui à contribuer à me faire acheter le jeux.
Mais en définitive tel que le cadre est posé dans Esteren : je suis clairement magientiste.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Avatar de l’utilisateur
kyin
Messages : 71
Inscription : 15 sept. 2010, 19:44

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par kyin » 05 oct. 2010, 12:31

Clairement magientiste, et ça me fait sourire de voir que les demorthèn aient autant de voix... des trois factions c'est la seule qui est complètement inadaptée à notre société :mrgreen:

Myriah (camille)
Messages : 7
Inscription : 19 sept. 2010, 01:36

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Myriah (camille) » 05 oct. 2010, 12:42

Magientiste, je suis clairement athée et plutôt pro scientifique/technologique^^.

Répondre