Quelle est votre faction ?

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Répondre

De quelle faction vous sentez-vous le plus proche ?

Demorthèn
117
53%
Magientiste
67
30%
Temple
36
16%
 
Nombre total de votes : 220

Avatar de l’utilisateur
PippoBoss
Messages : 8
Inscription : 03 avr. 2012, 09:45
Localisation : Lausanne

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par PippoBoss » 16 avr. 2012, 07:34

je suis moi aussi dans la Science et je suis assez passioné par la technologie et j'aime bien avoir mon petit confort. Même si je rêverais d'être plutôt demòrthen, je dois avouer que j'appartiens au monde des magientistes.
" La seule personne qui arrive à se sortir des combines de Locke Lamora...c'est Locke Lamora, parce qu'on pense que les dieux lui réservent une bonne grosse belle mort. Un truc avec des couteaux et des fers chauffés à blanc..."

Avatar de l’utilisateur
Marax
Messages : 162
Inscription : 29 avr. 2012, 14:39
Localisation : Valence, France

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Marax » 01 mai 2012, 15:54

Je ne suis pas un grand fana des monothéismes, le Temple n'est donc pas ait pour moi. Et même si l'innovation scientifique des magentistes est des plus attrayante, le prix à payer est selon moi trop élevé.

De plus, au vu de mes croyances personnelles, je n'ai aucune hésitation:
Demorthèn.
"Toute personne écrivant un texte qui comprend trois points d'exclamation successifs ou plus ne se verra accorder de ma part qu'une confiance relative à son absence de santé mentale." -Terry Pratchett-

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Iris » 29 oct. 2012, 10:20

Alors ? personne pour faire remonter la cause des magientistes ? ...


Moi je dis : les demorthèns sont des psychopathes réactionnaires et si on les écoutait, il n'y aurait plus que des lapins et des salades en Tri-Kazel !



(ça va, j'ai ravivé la flamme des à peine 45% qui ne votent pas demorthèn ? :P ... c'est vrai, il manque une option "votons pour les occultistes" ! :lol: )


(et qui sait, les nombreux nouveaux venus depuis mai vont peut-être pouvoir retourner la tendance, hum ? ... ou bien carrément appuyer la suprématie demorthèn ? :P )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 574
Inscription : 19 juin 2012, 11:52
Localisation : Attaché à l'Arbre de l'été

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Pwyll » 29 oct. 2012, 10:44

Le seul vote qui compte étant celui de l'Unique, le Temple est actuellement largement en tête.

Les Sigires encadrant le scrutin sont formels. Des contestations ?
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Iris » 29 oct. 2012, 13:45

... :lol:



Toutafé ! voici une excellente manière de voir les choses ! :lol:



Pis la démocratie, c'est pour les faibles, ceux qui ne comprennent pas que les Elus, ils comptent davantage que plusieurs mécréants ! :mrgreen:
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 29 oct. 2012, 14:14

Moi, je dis que les seuls vrais, ce sont ceux qui ne sont pas présents ici, parce qu'ils ont l'intelligence d'agir dans l'ombre...

Varigaux, tarish et chevaliers-ronce qui sillonnent les trois royaumes, mais n'appartiennent à aucun... Le meilleur réseau d'espionnage de toute la péninsule, insoupçonnables, indispensables et incontournables, car ils ont la mainmise sur la communication, les rumeurs et le pognon...

Ils auront l'air fins, les membres des trois factions qui n'arrêtent pas de se crêper le chignon, le jour où les ronces organiseront une crise des subprimes, et que les "médias" tarish et varigaux manipuleront l'audimat dans le bon sens! :mrgreen:
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Mu1
Messages : 23
Inscription : 17 sept. 2012, 20:56
Localisation : Ajaccio

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Mu1 » 02 nov. 2012, 10:08

Une voix de plus pour les magientistes.
J'adore, dans tous les jeux, la création d'objets - qu'il soit magique ou technologique, tant que ça fait tourner mon imagination.
Alors, j'en vois certain venir : il n'y a pas de règles de création d'objets magientistes. C'est effectivement un gros problème, mais rien d'insurmontable ; comme guide, je pense que l'on peut utiliser les tables de Sigil Rann et de Miracles. Par exemple, un nébulaire éclaire sur 3 mètres (envergure 5m = difficulté 14 ; réduction de 50% du rayon mais utilisable sans jet de dé).
Si c'est stupide et que ça marche, ce n'est pas stupide.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 02 nov. 2012, 14:42

Mu1 a écrit :Une voix de plus pour les magientistes.
J'adore, dans tous les jeux, la création d'objets - qu'il soit magique ou technologique, tant que ça fait tourner mon imagination.
Alors, j'en vois certain venir : il n'y a pas de règles de création d'objets magientistes. C'est effectivement un gros problème, mais rien d'insurmontable ; comme guide, je pense que l'on peut utiliser les tables de Sigil Rann et de Miracles. Par exemple, un nébulaire éclaire sur 3 mètres (envergure 5m = difficulté 14 ; réduction de 50% du rayon mais utilisable sans jet de dé).
Excellente idée ! je ne comprends pas pourquoi on n'y avait pas pensé plus tôt :/ Surtout qu'avec ça, nous n'avons qu'une seule et unique table pour tout ce qui est surnaturel.

Hé !! Pourquoi ne pas nommer cette table la "Table du surnaturel" ? Puisque les magientistes, Demorthèn et Élus s'en servent, pourquoi pas les Feondas ? :D

Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 02 nov. 2012, 16:21

Oh merci Mu1 pour cette super proposition. ^^
C'est vrai que PERSONNE n'y avait penser alors que c'est une évidence quand tu le dis. ^^
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 02 nov. 2012, 20:27

Pour reprendre le tableau initial pour les Demorthèn il suffirait de remplacer "Rindath Cost" par un coût en dA ou dG, et "Summoning Time" par un temps de fabrication en semaines ou en mois, tout bêtement...

La "persistance", serait certainement le temps que permettrait d'offrir 1 capsule de Flux, selon l'objet, à voir la taille...
Le bonus/malus selon l'objet aussi, si c'est un gantelet de force, c'est utile. Pour un nébulaire, non. Les dégâts c'est utile pour une arbaflux, mais pas pour un nébulaire. Et ainsi de suite...

Répondre