Quelle est votre faction ?

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Répondre

De quelle faction vous sentez-vous le plus proche ?

Demorthèn
117
53%
Magientiste
67
30%
Temple
36
16%
 
Nombre total de votes : 220

Avatar de l’utilisateur
Eken
Messages : 24
Inscription : 14 avr. 2013, 18:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Eken » 24 avr. 2013, 21:18

Magientiste pour ma part: c'est mon coté agnostique j'imagine.

Même si j'aime bien les autres factions, la foi dans la science l'emporte chez moi sur la foi dans les esprits de la nature et la foi en une divinité, même si chaque foi n'exclue pas forcément l'autre.
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Messages : 53
Inscription : 06 avr. 2013, 21:08

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Wolfen » 25 avr. 2013, 09:15

Dur de se décider quand on est entre deux... J'oscile clairement entre Demorthèn et Magientiste. Mon cœur et mon esprit ne fonctionnant pas sur le même réseau.

Pour une foi je vais rester sur le cœur :) et voter Demorthèn!
Live Fast - Die Never http://pinterest.com/jblepidi/

Avatar de l’utilisateur
jujuzecatboy
Messages : 220
Inscription : 11 juin 2014, 09:23
Localisation : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par jujuzecatboy » 12 juin 2014, 09:11

En temps normal, je mangerais à tous les râteliers. Une vraie girouette: toujours tourné dans le sens où le vent souffle. Magientiste en Reizh, je ne ferais pas trois pas hors de la frontière avant de proclamer ma foi en l'Unique ou retourner aux traditions démorthèn. :oops:

Ce qui me déciderait vraiment, c'est si Tri-Kazel en entier était menacée. Là, je me tournerais naturellement vers la faction capable de défendre le plus efficacement la péninsule. Je pense qu'il s'agit du Temple: il possède son propre corps d'armée, des élus dont les pouvoirs ne dépendent ni de flux, ni d'oghams (les deux pouvant être détruits, confisqués ou interdits par l'ignoble envahisseur), une grande discipline, et la faction a déjà prouvé son attachement à Tri-Kazel (en essayant de la purger des magientistes, certes, mais c'était vraiment que parce que les cheminées d'usine gâchaient le paysage).

Donc, en bon petit profiteur opportuniste, je dis vive le Temple, allez l'Unique et hourra Soustraine!
"L'esquif vogue sur l'océan gris, sous un ciel de cendre. L'horizon a disparu."
Mes dessins: http://jujuzecatboy.deviantart.com/

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 12 juin 2014, 12:03

jujuzecatboy a écrit :Ce qui me déciderait vraiment, c'est si Tri-Kazel en entier était menacée. Là, je me tournerais naturellement vers la faction capable de défendre le plus efficacement la péninsule. Je pense qu'il s'agit du Temple: il possède son propre corps d'armée, des élus dont les pouvoirs ne dépendent ni de flux, ni d'oghams (les deux pouvant être détruits, confisqués ou interdits par l'ignoble envahisseur), une grande discipline, et la faction a déjà prouvé son attachement à Tri-Kazel (en essayant de la purger des magientistes, certes, mais c'était vraiment que parce que les cheminées d'usine gâchaient le paysage).

N'oublie pas les demorthèn, en Gwidre ils sont au mieux traités d'hérétiques et au pire de démons et sont chassés à vue, leurs cromlech détruits, etc.

Moi je serai magientiste, malgré la pollution inhérente à leurs pratiques, ils essaient d'aider au mieux de leurs capacités. Les Unistes, sous couvert de l'aide au prochain, tentent de convertir tous ceux sur qui ils tombent et ont de toutes façons trop de sang sur les mains pour s'attirer ma réelle sympathie (en tant que joueur j'entends, parce que pour un meneur, nyark nyark :twisted: ). En plus, vu que je suis athée.... ^^
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
jujuzecatboy
Messages : 220
Inscription : 11 juin 2014, 09:23
Localisation : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par jujuzecatboy » 12 juin 2014, 12:08

Ah, maaaaaiiiis... dès que la magience renverse le Temple, je vous jure que j'aurais toujours soutenu le progrès scientifique! Depuis le début! Oui monsieur!
"L'esquif vogue sur l'océan gris, sous un ciel de cendre. L'horizon a disparu."
Mes dessins: http://jujuzecatboy.deviantart.com/

MrShien
Messages : 6
Inscription : 20 août 2013, 22:27

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par MrShien » 28 sept. 2014, 16:55

Etant MJ, je ne peux me prononcer ! :p

Mais je dois avouer que j'en ai surtout aucune idée ! ^^'
Les 3 factions (plus tous les autres genres de "factions" jouables) sont toutes plus attrayantes les unes que les autres ! Aucun jdr ne m'a donné autant envie de tester tous les genres de pj faisables ! Merci Esteren !!! :D

Avatar de l’utilisateur
Tsuchy
Messages : 10
Inscription : 28 févr. 2016, 08:52

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Tsuchy » 29 févr. 2016, 21:58

Futur Magientiste !

Car le role play associé avec est plus permissif que les autres et me permet plus de fantasy immonde :D

Avatar de l’utilisateur
Destiny
Messages : 198
Inscription : 16 févr. 2016, 13:43
Localisation : France

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Destiny » 29 févr. 2016, 23:28

Pour ma part aussi, l'hésitation est grande. En tant que MJ, je n'ai pas eu à trancher au moment de créer un personnage et je n'en suis pas mécontente. Toutes les factions offrent des possibilités de jeu intéressantes. S'il fallait vraiment décider, mon cœur balancerait légèrement pour la magience. Je suis assez fascinée par leurs créations et par la rapidité de leurs progrès. En outre, cela offre toute une gamme de personnages plus ou moins repliés sur eux-mêmes, plus ou moins imbus d'eux-mêmes, plus ou moins arrivistes, etc. Et je leur trouve une relative tolérance : ils méprisent les croyances qu'ils jugent irrationnelles mais ne haïssent pas les autres factions et ne cherchent pas à les éliminer, ce qui m'attire un peu plus que les volontés hégémonistes du Temple ou que la tendance un peu sectaire des demorthèn. Dans tous les cas, je m'épanouis en MJ, à pouvoir créer des personnages de toutes les factions et à exploiter la multitudes d'opportunités et de styles de jeu ainsi offerts par Esteren.
La lumière montre l'ombre et la vérité, le mystère.

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 01 mars 2016, 11:32

Destiny a écrit :P... la magience.... Et je leur trouve une relative tolérance : ils méprisent les croyances qu'ils jugent irrationnelles mais ne haïssent pas les autres factions et ne cherchent pas à les éliminer, ce qui m'attire un peu plus que les volontés hégémonistes du Temple ou que la tendance un peu sectaire des demorthèn.
Tsss... je m'inscrit en faux sur ces vues totalement partiales à la fois des magientistes et des démorthens (pour les gwidrites, c'est pas tendancieux, mais instable, c'est un autre problème)

Les magientistes sont une faction éminemment égoïste et pour beaucoup prêt à tout pour faire progresser leur recherche au détriment du "bien" général. C'est justement tout le dilemme de la recherche depuis des lustres, poussée bien plus efficacement par les lobbies militaro-industriels que par les intérêts généraux. Et de par ce problème, ils n'ont aucune unité. En cas de conflit ouvert, ils ne sont pas une force unie. Beaucoup seraient prêt à pactiser avec le diable pourvu qu'on les laisse inventer tranquille...

Note pour les Gwidrites:
Avec l'avènement des prophètes qui se préparent (la rose blanche, argan...) qui semblent donc tous dissident avec l'ordre officiel, je doute que l'unité perdure très longtemps dans cette bonne vieille église gwidrite. Certes, c'est sans les secrets, mais je soupçonne fortement une déviance forte du côté du pouvoir vis à vis de l'enseignement originel, de beaux complots au niveau pouvoir, et une sacré chute qui risque de s'en suivre. Il y a ici tous les éléments pour en faire une religion instable :mrgreen:

En ce qui concerne les démorthens, là aussi, on dépeint souvent les cas de ceux qui se sont fourvoyés ainsi que ceux qui sont extrémistes, mais on oublie la grande majorité "tranquille" dont on ne parle pas, simplement parce qu'ils ne font rien de spécial comparativement aux autres. Qui irait raconter la vie d'un démorthen qui fait bien son boulot, est bien apprécié dans son village, et n'a rien d’extraordinaire...

Fafi, contrariant de nature, parce que le débat, c'est l'ouverture d'esprit :idea:

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 01 mars 2016, 11:44

Bon ceci dit, pour répondre à la question mais sans Paul & Mickey:

En ce qui me concerne, je serai plutôt côté démorthen (et c'est pour cela que sur FIM je joue autre chose... :mrgreen: ). Ce qui m'attire souvent dans ce genre de personnage (exorciste à QIN, un devin sur ADD), c'est le décalage du personnage qui amène un roleplay atypique, pas mal de quiproquos intéressants dans le jeu, et qui observe le monde en une vision radicalement différente des autres. De plus, cela permet d'accéder à une panoplie d'intérêts très divergents des autres personnages du groupe offrant à la fois une complémentarité bienvenue mais aussi pas mal d'alternatives pour que le MJ puisse aiguiller la partie selon ses besoins. Du coup, cela donne un personnage pas souvent orienté utilité primaire, qui est obligé souvent de se débrouiller dans le quotidien, mais qui est porteur d'une dynamique première dans le groupe, en tant que fédérateur ou tant qu'informations atypiques (et parfois très cryptiques aussi d'ailleurs :lol: )

Répondre