Quelle est votre faction ?

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Répondre

De quelle faction vous sentez-vous le plus proche ?

Demorthèn
117
53%
Magientiste
67
30%
Temple
36
16%
 
Nombre total de votes : 220

Grouilleux
Messages : 46
Inscription : 10 oct. 2010, 12:04

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Grouilleux » 13 oct. 2010, 22:55

Disons que j'aime laisser libre cours à mes envies mais je trouve aussi agréable de respecter l'oeuvre.

J'assume aussi mon côté feignant, pour avoir déjà écrit deux campagnes pour dead lands je sais que ça prend énormément de temps même quand tu as à ta disposition les secrets du jeu.

Donc si le livre des secrets me mâchent le travail je vais pas m'en priver, après tout il sert à ça. ^^
En plus, ça permet d'inscrire tes scénarii dans la trame et que tes joueurs aient l'impression de jouer un rôle de conséquence.

Après je peux aussi me tromper et peut être que ce livre 2 ne recèlera aucune information sur cette cité tortueuse à l'architecture effrayante, mais pour le coup je serais déçu. :)

Avatar de l’utilisateur
pitche
Messages : 340
Inscription : 10 août 2010, 23:38
Localisation : Bruxelles - Brussel (Belgique - Belgium)
Contact :

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par pitche » 15 oct. 2010, 14:37

Magientiste, pour une science du progrès, du mieux.
Découvrez la rubrique des Ombres d'Esteren sur le SDEN
Lisez Jeux d'Ombres - Pitche - Avatar by Nicolas Jamme

Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 16 oct. 2010, 13:04

Je serai plutôt du côté de la nature en étant du côté des Demorthèn mais l'aspect commercial du temple, à savoir la vie après la mort, donne un espoir non anodin dans un monde où la mort est justement très courante. Les magientistes sont "acceptables" aussi mais pour leurs avancées autre que le Flux. J'accepte les méthodes de soins, l'ingénierie avancée... mais pas les lunettes de vision et tout ces trucs qui demandent une hyper pollution et de nombreux morts (y'en a déjà assez) pour fonctionner.
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 16 oct. 2010, 13:36

Je me permet de signaler que ce ne sont pas les Magientistes qui tuent tout ce beau monde, depuis qu'on a vu que le rendement était moins intéressant que celui des Boernac pour l'extraction de Flux Organique la Magience ne tue plus personne. :mrgreen:

Ce sont les autres qui sont jaloux d'abord, et c'est eux qui tuent tout le monde (et parfois nous aussi, mais faut bien se défendre nanmého :roll: même préventivement) pour de bêtes histoires de croyances! :evil:
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 16 oct. 2010, 14:02

Ils ne tuent pas directement (encore que... des fois...) mais par leur pollution.
Certes c'est souvent les paroles des détracteurs que sont demorthèn et vecteurs du Temple, mais je serai enclin à les écouter :P
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Terrea
Messages : 34
Inscription : 17 oct. 2010, 12:14
Localisation : Chartres/Tours

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Terrea » 17 oct. 2010, 13:26

Demorthèn...

Pourquoi ? J'ai grandit a la campagne et la tradition est quelque chose que je comprend lorsqu'on en parle. Transmettre, écouter la nature, c'est cet aspect qui me plait chez les demorthèn (y compris les petites pierres... ^^)

Zilean Volimar
Messages : 17
Inscription : 16 oct. 2010, 23:02

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Zilean Volimar » 17 oct. 2010, 18:12

Temple, tous simplement parce que ce sont les responsables de la Guerre, et que, malgré un athéisme fort de ma personne, j'aime la foi des Templiers (quoi?).

A coté de cela, la Magience ne me déplait pas et la foi paienne est plutôt simpa, mais rien ne vaut un répurgateur (inquisiteur) pour faire respecter les ombres.

Avatar de l’utilisateur
remoon
Messages : 281
Inscription : 08 nov. 2010, 11:25
Localisation : Montigny-Lès-Metz

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par remoon » 08 nov. 2010, 14:03

Pourquoi Demorthèn, simplement pour ma désir de faire jouer dans un univers celtique, après l'ambiance général est un très gros bonus pour moi.

remoon.

EmpereurWilhelm
Messages : 45
Inscription : 17 oct. 2010, 15:01

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par EmpereurWilhelm » 11 nov. 2010, 01:07

Magientiste, y a carrément pas photo !

Pourquoi ? Parce qu'ils roxxxxxxxxent ! (Avec plein de x. Les connaisseurs comprendront. :D) Nan puis bon, la technologie, la science, la classe des grosses machines qui font du bruit...

Puis bon, y a quand même des gantelets énergétiques et des fusils ! (Nelyhann, si tu lis ces lignes, effectivement, ça m'a plu les gantelets !)

Avatar de l’utilisateur
Argawaen
Messages : 31
Inscription : 11 nov. 2010, 00:43

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Argawaen » 11 nov. 2010, 01:16

Demorthen sans l'ombre d'une hésitation...

Question de feeling, tout d'abord. Ensuite parce que je suis fasciné par les us des demorthen.
Ensuite pour le temple, je suis athé et n'ait donc aucune affinité avec un tel monde.
Et pas magientiste parce que je préfère les arcs et les flèches, les chandelles et l'artisanat à toutes forme de technologie (dans un jeu de rôle, heing. Je suis bien content d'avoir l'électricité, ma connexion internet, etc.. )

Puis même, z'ont juste trop la classe quoi! 8-)

Répondre