Quelle est votre faction ?

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Répondre

De quelle faction vous sentez-vous le plus proche ?

Demorthèn
117
53%
Magientiste
67
30%
Temple
36
16%
 
Nombre total de votes : 220

Avatar de l’utilisateur
Aran Mac Fiona
Messages : 85
Inscription : 26 mars 2011, 21:00

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Aran Mac Fiona » 11 avr. 2011, 10:32

Bordox a écrit :Je suis un passionné de tout ce qui touche les templiers. Cet ordre de prètres-guerriers m'a toujours attiré.
Il ne faut pas confondre moine-soldat avec prêtre-guerrier. Aucun chevalier du Temple n'était un prêtre. Ce rôle était l’apanage des chapelains qui n'étaient jamais chevaliers mais pouvaient être noble de naissance ou avoir été chevalier avant de se faire ordonner.
Ce sont les jésuites qui étaient des prêtres-guerriers puisque chaque jésuite depuis le créateur de la compagnie, au petit nom charmant, jusqu'à de nos jours doit être ordonné prêtre pour intégrer la compagnie.
On dit un frère Templier et un père jésuite, ce qui indique très bien le statut religieux de chacun.

Avatar de l’utilisateur
Bordox
Messages : 233
Inscription : 16 mars 2011, 06:21
Localisation : Saintes

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Bordox » 11 avr. 2011, 12:16

J'en prends bonne note ;) .
Ma patience a des limites, mais mes limites n'ont pas de patience.

Avatar de l’utilisateur
Aran Mac Fiona
Messages : 85
Inscription : 26 mars 2011, 21:00

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Aran Mac Fiona » 11 avr. 2011, 16:39

Ma faction c'est demorthèn bien sur. Et tendance Osag non pour le coté traditionaliste pur et dur (et tatoué :D ), mais bien pour le coté j'em...de l'autre bouffon qui gesticule sur son trône croyant que ça suffit pour qu'on lui obéisse.

Avatar de l’utilisateur
Psychocat
Messages : 29
Inscription : 04 avr. 2011, 11:21

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Psychocat » 15 déc. 2011, 14:45

Magientiste, évidemment... C'est tellement steampunk comme concept que je ne pouvais pas ne pas acheter ce jeu...

Surtout qu'à côté on a quoi ? Une bande de sauvages préhistoriques qui font joujou avec des galets et de l'herbe ! Sans parler de la bande d'illuminés chauves et sociopathes qui nous rabattent le flux avec leur histoire de dieu-bleubleubleu...

Je vous le dis moi, la magience, c'est l'avenir de Tri-Kazel...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !

Avatar de l’utilisateur
Brenn
Messages : 283
Inscription : 27 mars 2011, 22:03
Localisation : Sud est

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Brenn » 16 déc. 2011, 14:59

AH Blasphème ! Au bucher !




(pardon mais je pouvais pas laisser passer une attaque comme ça envers Notre Très Saint Temple)

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 16 déc. 2011, 15:08

Ah, tiens! Je n'ai pas encore répondu ici...

J'ai voté démorthèn, sans grande surprise. J'aime beaucoup ce côté primitif ainsi que cette aura diffuse de mystère qui les entoure. De plus, ils m'ont poussé à m'intéresser de plus près aux celtes et à leur spiritualité, ce dont je suis ravi!

Si j'avais pu, j'aurais bien voté pour les varigaux également, car c'est une faction qui recèle selon moi un potentiel énorme (même si ce n'est pas visible au premier abord). De plus, je ne serais pas surpris que ce soient eux, et non les trois factions "principales" qui possèdent la clé de certains secrets majeurs d'Esteren... En effet, mon petit doigt me dit qu'ils ne sont pas exactement ce dont ils ont l'air... (mais c'est juste une intuition, l'avenir nous dira si elle était justifiée ou pas ;) )

En ce qui concerne les deux autres factions, je placerais (loin derrière quand même) le temple, et puis les magientistes tout en bas.

J'aime moins le temple parce que cette faction me fait beaucoup penser aux "monothéismes d'inspiration catholique" en général (avec son cortège de dieu unique, théocratie, inquisiteurs, paladins, templiers, etc), avec lesquels j'ai beaucoup joué ces dernières années et dont j'aimerais un peu sortir.

Et enfin, je place les magientistes tout en bas de mon échelle, mais c'est très difficile d'en expliquer la raison. Ils représentent certains concepts (rationalité et technologie avancée) que je ne parviens pas à faire coexister avec le reste.

Pour prendre un exemple caricatural, je dirais que lorsque je regarde des films comme le Nom de la Rose ou Black Death, ou que je lis un Jehan de Montpéril (de Brussolo), je n'ai aucune envie de voir débarquer dans l'histoire une centrale nucléaire, un physicien ne jurant que par la théorie de la relativité ou un marine armé d'un fusil laser...

Les magientistes me font un peu cet effet, et j'ai beau tenter parfois de me convaincre de voir les choses différemment, je n'y arrive pas... :|
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
paragon
Messages : 123
Inscription : 23 nov. 2011, 16:26
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par paragon » 16 déc. 2011, 15:39

La magience très certainement, mais avec une certaine idéologie de respect des choses qui serait tiré des démorthèns.
Pour réussir dans la vie tu peux compter sur ta chance ou sur ton talent, mais pour être un grand homme il faut aussi du culot.

Illustrations JDR amateur

Ginkoko
Messages : 116
Inscription : 03 févr. 2011, 22:38

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Ginkoko » 06 janv. 2012, 10:14

Pas évident de répondre !

D'un point de vue MJ, j'ai une certaine aisance avec les trois factions. D'un point de vue joueur, ca serait plutôt le Temple de part une éducation religieuse catholique. Du coup, ca devient tellement simple de rentrer dans un de leur personnage que je fais corps avec l'idéologie. Ceci dit, je n'ai pas de difficulté non plus avec les autres factions :p

Il manque des cases dans ce questionnaire :) On aurait pu ajouter "Toutes" et "Aucune" ou bien encore "Occultiste" que j'appelle regulièrement le 4e côté du triangle des factions :)

Evileria
Messages : 48
Inscription : 09 janv. 2011, 13:02

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Evileria » 07 avr. 2012, 13:57

moi perso je dirais que je suis un gros démorthen avec des tendances sado-maso ... euuu non tendances temple et magientiste ... quoi que sa revien au meme ... :lol:


apres je pense que j'aimerais plus le coté magientiste quand nos tres grand et invérété grand maître incontesté des ombres d'esteren nous sortirons un petit supplément sur la création des artefacte magientiste que je suis toujour coincée sur ce petit détaille :s
Un MJ à l'autorisation et surtout l’obligation de vie et de mort a tout PJ qui se promène dans Son univers ... enfin en théorie...

Une petite chute de cathédrale peu toujours remettre droit tout atome libre^^

Butcher
Messages : 16
Inscription : 02 avr. 2012, 10:43
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Quelle est votre faction ?

  •    
  • Citation

Message par Butcher » 12 avr. 2012, 09:59

En tant que scientifique, j'ai voté magientiste bien sûr ! C'est ce qui me correspondrait le mieux ! Par contre, si j'ai la chance de jouer, je ne jouerais pas un magientiste après réflexion, car justement, le métier de mon perso ressemblerait un peu trop au mien et du coup ... Je n'aurais pas l'impression de m'évader ... Si je devais jouer un perso avec des pouvoirs mystiques, je crois que je ferais un démorthen !! Et je prendrais un plaisir sadique à contre dire les magientistes :D

Répondre