Un nouvel écran pour les Ombres d’Esteren

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Un nouvel écran pour les Ombres d’Esteren

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 19 juil. 2012, 17:20

Salut à tous,

je vous transmets ici une annonce publiée sur le blog qui vous intéressera sûrement :)
Bonjour à tous,

Comme nous vous l’avions annoncé, le Livre 2 Voyages sera bientôt épuisé et l’écran qui était inclus avec cette publication sera bientôt collector… il n’y aura pas de nouvelle édition alors si vous désirez en acquérir un exemplaire, ne traînez pas !!!

Comme vous l’avez peut-être suivi, la campagne Kickstarter pour la version anglaise d’Esteren est un franc succès, avec plus de 400 soutiens à ce jour.

Quel rapport entre l’écran des Ombres et le Kickstarter, me direz-vous ? Tout simplement, pour remercier la communauté internationale de son accueil des Ombres d’Esteren, notre éditeur nous a proposé de réaliser un tirage limité à 300 pièces du nouvel écran des Ombres, qui ne paraîtra en France qu’à l’hiver prochain (avec un tirage plus important pour l'occasion). D’ailleurs, sachez que vous pouvez vous aussi participer à la souscription Shadows of Esteren et obtenir de nombreux contenus additionnels, que nous avons pu financer grâce à cet incroyable propulseur qu’est Kickstarter : http://www.kickstarter.com/projects/117 ... of-esteren

Pour en revenir à l’écran, le voici :

Image

Cet écran est l’œuvre de Chris, à qui l’on doit la carte de tri-Kazel, mais aussi de nombreux paysages et l’intégralité des décors du jeu vidéo « L ‘Héritage des Mac Lyr ».
Vous pouvez retrouver une version en meilleure définition ici et vous rendre compte du très gros travail de Chris sur cette véritable fresque, représentant symboliquement les trois factions… : http://www.esteren.org/blog/esteren_screen_1500px.jpg

Ce nouvel écran sera accompagné d’un supplément reprenant le format du Monastère de Tuath : une cinquantaine de pages, un gros scénarios, et des aides de jeu. Ce supplément sera signé par l’une des auteurs historiques de la gamme, Iris.

Pendant ce temps-là, le reste de l’équipe est mobilisé sur les Livres 3 Dearg et 4 Secrets… ces immenses chantiers avancent et nous vous donnerons bientôt des nouvelles.

À très bientôt et bonnes vacances pour ceux qui partent au soleil !
L’équipe
L'article sur le blog : http://ombresdesteren.blogspot.fr/2012/ ... teren.html
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Un nouvel écran pour les Ombres d’Esteren

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 19 juil. 2012, 17:27

Par les tentacules de l'Unique, c'est plus beau à ce stade, je ne trouve juste pas de mots. :shock:
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 574
Inscription : 19 juin 2012, 11:52
Localisation : Attaché à l'Arbre de l'été

Re: Un nouvel écran pour les Ombres d’Esteren

  •    
  • Citation

Message par Pwyll » 19 juil. 2012, 17:38

Nice :mrgreen:
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Avatar de l’utilisateur
warriorban
Messages : 96
Inscription : 10 avr. 2012, 16:58

Re: Un nouvel écran pour les Ombres d’Esteren

  •    
  • Citation

Message par warriorban » 19 juil. 2012, 17:58

Je le veux. :o

Avatar de l’utilisateur
Sidhe
Messages : 27
Inscription : 13 juil. 2012, 12:50

Re: Un nouvel écran pour les Ombres d’Esteren

  •    
  • Citation

Message par Sidhe » 19 juil. 2012, 18:16

Voilà une fresque très très sympa !
300 exemplaires ? Il va falloir que je fasse une résa auprès de mon dealer de jdr !

Avatar de l’utilisateur
Spilen
Messages : 47
Inscription : 05 juin 2012, 18:00

Re: Un nouvel écran pour les Ombres d’Esteren

  •    
  • Citation

Message par Spilen » 19 juil. 2012, 18:53

ça avance gentiment tout ça~
Il est agréable de lire cet news. Je vois enfin l'écran dont m'avait parlé Chris.
J'ai hâte de sa sortie et du bouquin qui l'accompagnera. Content de lire également que les livres 3 et 4 avancent~
« La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. »

Avatar de l’utilisateur
Elwe
Messages : 342
Inscription : 21 avr. 2011, 14:41
Localisation : Lyon

Re: Un nouvel écran pour les Ombres d’Esteren

  •    
  • Citation

Message par Elwe » 19 juil. 2012, 19:28

Magnifique !
Avec un supplément, qui plus est. C'est une sacré bonne nouvelle !

D'où : on peut le réserver à partir de quand ? :mrgreen:
"La seule chose que l'on peut décider est quoi faire du temps qui nous est imparti"
Gandalf, La Communauté de l'Anneau, J.R.R. Tolkien

Avatar de l’utilisateur
makiyaa
Messages : 63
Inscription : 29 juin 2012, 22:26

Re: Un nouvel écran pour les Ombres d’Esteren

  •    
  • Citation

Message par makiyaa » 19 juil. 2012, 19:48

magnifique en effet (je sais pas lequel je préfère entre celui-ci et l'actuel)

L’intérieur sera-t-il pareil que l'actuel ?

Et en ce qui concerne le supplément, ce sera le même que "le monastère de Tuath" ? j'ai pas bien saisi

Avatar de l’utilisateur
Sidhe
Messages : 27
Inscription : 13 juil. 2012, 12:50

Re: Un nouvel écran pour les Ombres d’Esteren

  •    
  • Citation

Message par Sidhe » 19 juil. 2012, 20:32

Effectivement une mise en pré-com permettrait de voir venir :p

Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: Un nouvel écran pour les Ombres d’Esteren

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 19 juil. 2012, 20:38

makiyaa a écrit :Et en ce qui concerne le supplément, ce sera le même que "le monastère de Tuath" ? j'ai pas bien saisi
Non, ça reprend le format de "le monastère de Tuath".
Donc je suppose qu'on y trouvera un peu de background, des PNJs et un scénar avec des aides de jeu.
Nelyhann a écrit : Vous pouvez retrouver une version en meilleure définition ici et vous rendre compte du très gros travail de Chris sur cette véritable fresque, représentant symboliquement les trois factions… : http://www.esteren.org/blog/esteren_screen_1500px.jpg
zut, j'arrive pas à trouver Charlie :D
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Répondre