Un nouvel écran pour les Ombres d’Esteren

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Ehhhh !!! :-P

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 20 juil. 2012, 10:10

Iris a écrit :
Dans l'immédiat, ne distrayons pas Nel de Dearg & Secrets, hein ;) Car en fait, là, Nel, il tente une manoeuvre pour faire oublier que celui qu'il faut fouetter, c'est lui !! :twisted:
Avoue, c'était bien tenté :mrgreen:
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Un nouvel écran pour les Ombres d’Esteren

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 20 juil. 2012, 10:17

Arthus a écrit :RAAAAAH...

Esteren, le seul jeu pour lequel j'aurai DEUX écrans... (enfin, le seul jeu pour lequel j'aurai un écran tout court en fait, parce que mon vieil écran hero quest, ça fait pas sérieux...)

Sublime!!!
Idem, et je pense très sincèrement que le jour où j'aurai enfin une table physique (là je joue sur le net...) je me vanterai des deux magnifiques écran !!

En tout cas, face à cette fresque (car c'en est une !) , j'ai été ébahi pendant un moment, sans pouvoir refermer la bouche tellement j'étais impressionné, et c'est en effet, je crois, la meilleure production graphique de toute la gamme....

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Un nouvel écran pour les Ombres d’Esteren

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 20 juil. 2012, 10:27

J'adore l'ambiance de cette communauté... Surtout, ne changez pas! :lol:

Et en matière de fouet, j'imaginais plutôt un système de chaise électrique sur laquelle l'auteur serait attaché, relié à un baxter contenant une mixture nourrisante largement enrichie en caféine.

Du coup, pour donner un petit coup de fouet, il suffit de presser un bouton qui enverra une petite décharge... c'est quand même nettement plus reposant que de devoir s'échiner avec une lanière de cuir! Sans compter le fait que ça peut être fait à distance... :mrgreen: :lol:

Plus sérieusement, prenez le temps de faire un travail qui vous satisfasse, sans oublier de vivre à côté. ;) Je suis déjà admiratif du travail accompli en dehors des heures de travail, sans vraie rémunération autre que nos encouragements, faudrait pas demander l'impossible non plus! ;)

En tous cas, MERCI pour la passion que vous nous transmettez, BRAVO pour vos créations d'une qualité irréprochable et constante, et enfin COURAGE pour la suite...

Ah, et tant qu'à faire, un autre BRAVO pour avoir valorisé de si belle manière le jeu de rôles européen francophone au yeux du monde (osons les mots! :mrgreen:)

Sinon, pour en revenir au sujet : avez-vous des projets pour le livre 2? Sera-t-il réédité sous un autre format, inclus dans une future publication plus vaste, ou tout simplement deviendra obsolète lors de la sortie des secrets? :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Deorman
Messages : 613
Inscription : 01 oct. 2010, 16:32
Localisation : Bretagne

Re: Ehhhh !!! :-P

  •    
  • Citation

Message par Deorman » 20 juil. 2012, 11:16

Iris a écrit : Dans l'immédiat, ne distrayons pas Nel de Dearg & Secrets, hein ;) Car en fait, là, Nel, il tente une manoeuvre pour faire oublier que celui qu'il faut fouetter, c'est lui !! :twisted: Il l'a avoué : il est sur les Secrets !! :twisted:
On nous l'avais pas dit mais y' a des factions chez les Auteur aussi, et nous on est les Feonds affamé qu'il faut rassasier avec un supplément de temps en temps.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Avatar de l’utilisateur
paragon
Messages : 123
Inscription : 23 nov. 2011, 16:26
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Re: Un nouvel écran pour les Ombres d’Esteren

  •    
  • Citation

Message par paragon » 20 juil. 2012, 15:29

Pierstoval a écrit :
Arthus a écrit :RAAAAAH...

Esteren, le seul jeu pour lequel j'aurai DEUX écrans... (enfin, le seul jeu pour lequel j'aurai un écran tout court en fait, parce que mon vieil écran hero quest, ça fait pas sérieux...)

Sublime!!!
Idem, et je pense très sincèrement que le jour où j'aurai enfin une table physique (là je joue sur le net...) je me vanterai des deux magnifiques écran !!

En tout cas, face à cette fresque (car c'en est une !) , j'ai été ébahi pendant un moment, sans pouvoir refermer la bouche tellement j'étais impressionné, et c'est en effet, je crois, la meilleure production graphique de toute la gamme....
Rigolez; pour avoir le supplément qui va avec l'écran avec l'écran j'en aurais 3 des écran (1 fois celui qui allait avec livre 2 en français, une fois le nouveau en anglais sur le kickstarter et une fois le nouveau en français et c'est sans compter que j'achèterai volontiers celui du livre 2 de nouveau s'il sort en anglais... ça coûte d'être bilingue).
Pour réussir dans la vie tu peux compter sur ta chance ou sur ton talent, mais pour être un grand homme il faut aussi du culot.

Illustrations JDR amateur

Avatar de l’utilisateur
Spilen
Messages : 47
Inscription : 05 juin 2012, 18:00

Re: Ehhhh !!! :-P

  •    
  • Citation

Message par Spilen » 20 juil. 2012, 16:44

Iris a écrit : 2. Contenu : déjà, les tarish sont en chantier, mais pour "après", car présentement j'avance sur trois formats "thématiques" en parallèle ;) Je laisse le "chef" vous dire de quoi il est question sur ce supplément qui sera livré en temps & heure sauf accident :P

Nel est fourbe et a esquivé cette partie !
« La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. »

Guy
Messages : 25
Inscription : 20 avr. 2011, 17:45

Re: Un nouvel écran pour les Ombres d’Esteren

  •    
  • Citation

Message par Guy » 20 juil. 2012, 17:03

Je confirme les dires de Spilen, Nel, tu t'en sortiras pas comme ça ! :lol:

Wouah, il est juste magnifique cet écran... Encore une fois bravo aux illustrateurs, on m'a une fois de plus affirmer que c'était grâce à vous que les Ombres d'Esteren avaient une teinte aussi touchante, attirante, pour les nouveaux joueurs. Merci pour ce travail effectué.

Avatar de l’utilisateur
Elenyl Forgelune
Auteur
Messages : 345
Inscription : 10 juil. 2010, 23:58
Localisation : Yvelines 78

Re: Un nouvel écran pour les Ombres d’Esteren

  •    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 20 juil. 2012, 21:47

Guy a écrit :Encore une fois bravo aux illustrateurs, on m'a une fois de plus affirmer que c'était grâce à vous que les Ombres d'Esteren avaient une teinte aussi touchante, attirante, pour les nouveaux joueurs. Merci pour ce travail effectué.
Hé oui, c'est bien là le drame !
Nous, pauvres auteurs, suons sang et eau pour faire avancer lettre après lettre notre travail, nous usons nos yeux rougis de larmes à force de lire et de relire nos textes pour y traquer les fautes et pour être sûrs que l'idée que nous voulons vous insuffler transparaît bien dans notre prose...

Et là, passe un dessineux qui gribouille en 6/4/2 un joli crobard raccord avec le texte, et tout le public tombe en pâmoison devant le magnifique dessin, applaudissant de ses deux mains le merveilleux talent de l'artiste, la finesse de son trait, la justesse de sa couleur, etc.

ET LE PIRE !!! c'est qu'en plus on va entendre quelques minutes plus tard, une fois que notre texte aura été rapidement parcouru en diagonale :
"Bah ça doit être facile pour les auteurs d'écrire devant des dessins aussi inspirants !"

Elenyl, y'en a marre, j'veux des câlins !!!
:lol:
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

Avatar de l’utilisateur
Spilen
Messages : 47
Inscription : 05 juin 2012, 18:00

Re: Un nouvel écran pour les Ombres d’Esteren

  •    
  • Citation

Message par Spilen » 20 juil. 2012, 22:09

Je me sens coupable après ton post.
Spilen a écrit :Pour ce qui est des pnj et pré-tirés de la gamme, je ne me suis pas encore penché sur une lecture complète de leur Background. Cependant, avec une lecture en diagonale[...]
Mais ne t'en fais pas, je me garde quelques lectures dans l'attente des prochaines sorties et je les savoure toutes ~
Les éloges que nous faisons sur le jeu s'appuient sur la qualité graphique mais également sur sa structure littérale.
Les textes sont passionnant à lire et le moyen employer de faire découvrir le monde le rend aussi addictif que l'est un roman, aussi bien dans son fond que dans sa forme.

La gamme est d'une qualité impressionnante dans tout son ensemble et d'avantage quand on connait les conditions dans lesquels vous vous adonnez à ce chef-d’œuvre.
Vous pouvez tous vous féliciter de cette réussite, sans exception.
En tout cas, les illustrations sont importantes pour l'accroche visuelle qu'elles offrent, mais si un jeu de rôle ne tiens pas la route dans ses textes, ce n'est pas le graphisme qui le sauvera~

Et si vous voulez des compliments supplémentaires, vous narrateurs, correcteurs et toute l'équipe d'écriture, il vous faudra nous sortir un bouquin supplémentaire sur lequel s'extasier :p
« La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. »

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Un nouvel écran pour les Ombres d’Esteren

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 20 juil. 2012, 23:28

Elenyl Forgelune a écrit :ET LE PIRE !!! c'est qu'en plus on va entendre quelques minutes plus tard, une fois que notre texte aura été rapidement parcouru en diagonale :
"Bah ça doit être facile pour les auteurs d'écrire devant des dessins aussi inspirants !
J'voulais faire une vanne du style, mais tu as tellement mieux formulé la chose que je ne l'aurais fait :mrgreen:
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Répondre