Cartes De Tri-Kazel

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Avatar de l’utilisateur
Yueyehua
Messages : 174
Inscription : 24 janv. 2012, 12:46

Cartes De Tri-Kazel

  •    
  • Citation

Message par Yueyehua » 02 avr. 2012, 19:09

Bien le bonjour,

Suite à une discussion entre Chris, Iznurda et moi-même pendant H2J6, nous sommes arrivés à quelques propositions sympathiques pour palier au problème des cartes abimées.
En effet, la carte offerte avec le livre 2 Voyage est, certes, pratique mais présente un inconvénient : les pliures blanchissent et abiment assez rapidement la carte.

Du coup, on s'était donné quelques idées de cartes plus solides.

La première idée était une carte grand format plastifiée et roulée dans un tube plastique. Cette solution a pour avantage de proposer une carte grand format qui sera moins vite abimée que celle pliée mais n'est pas forcément facile à transpoter.

La seconde était de proposer un pack de tuile sur papier cartonné format A4 de toute la péninsule mais aussi de chaque région détaillée. Cette solution présenterait l'avantage de pouvoir transporter plus facilement les cartes (et aussi d'ajouter des détails si besoin) mais serait forcément plus petite et donc potentiellement moins lisible.

Qu'en pensez-vous ?
故能而示之不能,用而示之不用,近而示之遠,遠而示之近。
(孫子)

Quand vous êtes capable, feignez l’incapacité. Quand vous agissez, feignez l’inactivité. Quand vous êtes proche, feignez l’éloignement. Quand vous êtes loin, feignez la proximité.
(Sun Tzu)

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : Usa
Contact :

Re: Cartes De Tri-Kazel

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 02 avr. 2012, 22:53

Je suis évidemment favorable :D

En fait l'idée était d'avoir genre chaque duché zoomé sur du a4, à défaut par exemple zoomer à 400% (cad qu'au lieu du 4xa4 actuel on ai 10xa4, ou encore que chaque quart de la carte se retrouve scindé en 4 - oui je sais, je ne m'exprime mal là). L'avantage c'est que cela peut tenir dans une pochette et peut se plastifier (d'origine ou soit-même).

L'autre idée évoqué aurait été de fournir une sorte de carte plus synthétique et moins détaillée que l'actuelle qu'on pourrait alors éditer pour dresser les contours d'une contrée par exemple. Une sorte de kit cartographique d'Esteren.

iz

padeuch
Messages : 3
Inscription : 01 avr. 2012, 16:42

Re: Cartes De Tri-Kazel

  •    
  • Citation

Message par padeuch » 03 avr. 2012, 07:11

Salut à tous.

J'apporte mon point de vue sur la chose. Étant très friand des cartes (peut être à cause de mon domaine d'étude ) je suis tout à fait ok sur le fait de faire des cartes zoomees sur les différents duchés de l'univers.
Cela apporte une profondeur en connaissant le nom des villages,lieux-dit et autres campagnes.

Avatar de l’utilisateur
Brenn
Messages : 283
Inscription : 27 mars 2011, 22:03
Localisation : Sud est

Re: Cartes De Tri-Kazel

  •    
  • Citation

Message par Brenn » 03 avr. 2012, 20:15

J'aime beaucoup l'idée de ces cartes plus précises aux formats A4, Le nec plus ultra ça serait qu'on puisse écrire dessus (je dessine comme un pied mais marqué le nom de quelques villages que j'utilise de temps en temps ça donnerait vraiment la coté personnalisation de l'univers.)

L'idée de Kit de cartographie est tout aussi bonne. Lors de ma première partie d'initiation je me souviens d'un joueur qui avait avec l'imprimante de son boulot fais d'immenses scan et tirage plastique de la carte, est ce que d'autres ont essayés ?

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Cartes De Tri-Kazel

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 04 avr. 2012, 11:24

Perso je voudrais une carte de Tri-Kazel en format sous-main de bureau ! :D

Fonz
Messages : 45
Inscription : 10 août 2011, 10:18

Re: Cartes De Tri-Kazel

  •    
  • Citation

Message par Fonz » 04 avr. 2012, 13:29

L'idée de carte zoomé ou un kit de cartographie seraient bien sympa.

[ impression sur tissu ici ]

Avatar de l’utilisateur
Deep Forest
Messages : 5
Inscription : 09 avr. 2012, 17:03

Re: Cartes De Tri-Kazel

  •    
  • Citation

Message par Deep Forest » 10 avr. 2012, 20:30

J'adore tous les visuels OdE et les cartes en général, tant qu'à en refaire une ce serait bien de la surdimensionner et d'en profiter rajouter un peu plus de précisions topographiques, les chemins de randonnée, les auberges de jeunesse et autres estaminets...
Esteren c'est tellement beau que je suis prêt à y casser ma tirelire :D

DaftFlo
Messages : 56
Inscription : 21 janv. 2011, 14:25
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cartes De Tri-Kazel

  •    
  • Citation

Message par DaftFlo » 11 avr. 2012, 15:23

Je suis d'accord sur l'idée mais je pense plutôt à une répartition régionale (en format A4 ou A3) : 1 carte de Tri-Kazel (carte actuel le support peut changer pourquoi pas), 1 carte de Gwidre, 1 carte de Reizh et 1 carte de Taol-Kaer. Ceci dans l'idée de préciser les choses en terme de développement dans notre cher contrée tout en conservant une part de mystère et de réalisme => je ne suis pas sur qu'il existe une organisation Tri-kazelienne du type I.G.N. même chez les Osags ou les Varigaux. D'autant plus, que l'imprimerie n'est pas encore choses courantes dans toutes la péninsule.
la différence entre la culture des perles et ceux qui perlent l'inculture c'est le QI de l'huitre !!!

Avatar de l’utilisateur
Deep Forest
Messages : 5
Inscription : 09 avr. 2012, 17:03

Re: Cartes De Tri-Kazel

  •    
  • Citation

Message par Deep Forest » 11 avr. 2012, 18:45

Ca nous amène à 2 cartes par région, une pour le conteur et une pour les joueurs, allez au boulot les gars ;)

Avatar de l’utilisateur
Daïn
Messages : 528
Inscription : 04 oct. 2011, 17:14
Localisation : Blonay, suisse
Contact :

Re: Cartes De Tri-Kazel

  •    
  • Citation

Message par Daïn » 18 avr. 2012, 16:40

Bonjour tout le monde,
Je profite de ce fil pour poser une question sur ces fameuses cartes.
Elles sont joliment faites et utilisent une vue isométrique, ce qui lève une question sur les distances suivant que l'on mesure Nord/ Sud ou Est/ Ouest.

Je ne vais pas faire un cours sur les différences entre perspective cavalière/ conique mais juste vous poser une question simple.

Vous servez-vous de la carte en mesurant dans tous les sens et appliquant l'échelle donnée? Est-elle juste là pour placer les villes et donner une idée du positionnement des villes dans les valées/ forêts etc?

Je compte prendre en compte que la carte est un peu écrasée par la perspective et changer un peu la dimension en profondeur. Cela donnera plus de place pour placer tout ce que l'on veut. La carte fera un truc comme 7000x7000 pixels donc on pourra rajouter ce que l'on veut.
On pourrait même créer une carte communautaire, où chacun ajoutera sa ville lié à son scenar.
La carte servirait alors de moyen pour trouver des scenarios ;)
Enfin, c'est une idée. Faut finir la carte déjà.
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Répondre