Les ponts d'Osta-Baille

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Avatar de l’utilisateur
remoon
Messages : 281
Inscription : 08 nov. 2010, 11:25
Localisation : Montigny-Lès-Metz

Re: Les ponts d'Osta-Baille

  •    
  • Citation

Message par remoon » 15 mars 2012, 01:01

Oki Yueyehua,

Et pour répondre à votre question le pont qui relie les quartiers de la ville basse au quartier de Diol devrais faire dans les 300 mètres.

J'arrive à cette conclusion grâce à l'illustration page 64 où on vois un élévateur est il semblerais faire dans les 20 mètres de large à vue de nez. Et quand on prendre l'illustration page 61, on à l'impression que l'élévateur pourrais être mis bout à bout une bonne quinzaine de fois sur le pont, donc l'ouvrage doit faire dans les 300 mètres.

Et c'est presque le plus petit pont de la ville. Je pense que le suivant doit faire dans les 600/700 mètres, le troisième dans les 800/900 mètres, le quatrième la même taille que le premier et celui liant le quartier de Uasal à Riochas doit être de plus ou moins 500 mètres.

Je me trompe peut-être mais c'est l'impression que me donne l'ensemble des vues de la ville grâce aux illustrations du livre de base.

remoon.

Avatar de l’utilisateur
Patrick Cialf
Messages : 867
Inscription : 17 avr. 2011, 14:21

Re: Les ponts d'Osta-Baille

  •    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 16 mars 2012, 23:10

Pour la description, je pense qu'une formule du genre "On pourrait faire tenir un village entier sous chaque arche" (sans préciser la taille du village) donnerait un ordre de grandeur suffisant. Au besoin, quand le PJ traverse le pont pour la première fois: "Tu vois les humains et les chevaux en bas du pont comme des minuscules fourmis... Tu te sens la tête qui tourne..." et jet de résistance mentale pour le vertige. Même s'il a déjà voyage dans les montagnes, voir un dénivelé pareil au milieu d'une agglomération a de quoi brouiller tous ses repères.

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Les ponts d'Osta-Baille

  •    
  • Citation

Message par Akae » 18 mars 2012, 11:42

C'est simplement une bourde. En effet 100 mètres c'est trop peu. Bon tout le monde l'a bien compris. Je pense pas que toute la solidité du background d'un personnage se fasse sur le problème de savoir si le pont d'Osta-baille fait ou non 100 mètres. Pour se représenter visuellement Osta-Baille, les illustrations et le plan pour le coup sont les meilleurs références, car on a essayé de composer avec tout ce que l'on avait comme info, en tantant d'être le plus logique possible. Vu la gradeur et la démesure de la ville en effet un pont de la taille de ceux qui enjambent la seine est trop petit. Pas bien grave, comme le dit Ikaar, rajoute un zéro ou fait toi tes propres estimations, c'est pas bien compliqué je dois dire. ;)

Avatar de l’utilisateur
Yueyehua
Messages : 174
Inscription : 24 janv. 2012, 12:46

Re: Les ponts d'Osta-Baille

  •    
  • Citation

Message par Yueyehua » 19 mars 2012, 00:07

Akae a écrit :Je pense pas que toute la solidité du background d'un personnage se fasse sur le problème de savoir si le pont d'Osta-baille fait ou non 100 mètres.)
:lol: Bien sûr que non. :D
Mais avoir un pont extrêmement long donne un côté à la fois romantique et dramatique que l'on peut exploiter à sa guide selon la façon d'écrire. C'est en ça, que j'avais besoin de savoir. ;)
故能而示之不能,用而示之不用,近而示之遠,遠而示之近。
(孫子)

Quand vous êtes capable, feignez l’incapacité. Quand vous agissez, feignez l’inactivité. Quand vous êtes proche, feignez l’éloignement. Quand vous êtes loin, feignez la proximité.
(Sun Tzu)

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Les ponts d'Osta-Baille

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 19 mars 2012, 08:27

N'empêche qu'au prochain retirage, on pourra corriger ça :mrgreen:

Que l'inspi soit avec toi Yueyehua ; avec tout cela tu es obligé de nous proposer une petite aide de jeu ou nouvelle avec un pont dedans ;)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Yueyehua
Messages : 174
Inscription : 24 janv. 2012, 12:46

Re: Les ponts d'Osta-Baille

  •    
  • Citation

Message par Yueyehua » 19 mars 2012, 17:55

Nelyhann a écrit :N'empêche qu'au prochain retirage, on pourra corriger ça :mrgreen:

Que l'inspi soit avec toi Yueyehua ; avec tout cela tu es obligé de nous proposer une petite aide de jeu ou nouvelle avec un pont dedans ;)
J'ai déjà mis à disposition une partie de ma nouvelle ici :
http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=2&t=565

D'ailleurs, j'attends toujours toutes sortes de commentaires et critiques. ;)
故能而示之不能,用而示之不用,近而示之遠,遠而示之近。
(孫子)

Quand vous êtes capable, feignez l’incapacité. Quand vous agissez, feignez l’inactivité. Quand vous êtes proche, feignez l’éloignement. Quand vous êtes loin, feignez la proximité.
(Sun Tzu)

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : Usa
Contact :

Re: Les ponts d'Osta-Baille

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 19 mars 2012, 18:54

Je ne t'ai pas oublié, yue :lol:

Juste que j'ai changé mes priorités (H2J6 à Caen à la fin du mois notamment :D) pour lequel j'ai donc créé un scénario (celui que je vous destinais, en fait). Là sous un format 4h, mais il est probable que la version définitive soit plus large et longue. Je l'ai testé ce vendredi en club et mon final a eut l'effet escompté, chui happy !

Bref, pour en revenir au sujet la longueur exacte des ponts m’intéresse peu également, considérant qu'il y a plus primordial. Cela ne retire en rien à la pertinence d'avoir relevé ce détail, même si un : 100m c'est trop cours pour un tel pont, aurait suffit ^^

iz

Avatar de l’utilisateur
Yueyehua
Messages : 174
Inscription : 24 janv. 2012, 12:46

Re: Les ponts d'Osta-Baille

  •    
  • Citation

Message par Yueyehua » 19 mars 2012, 19:30

iznurda a écrit :Je ne t'ai pas oublié, yue :lol:
[...]
même si un : 100m c'est trop cours pour un tel pont, aurait suffit ^^
Coucou, Iz =D
Tu me rassures. Je pensais avoir été spolié de ton attention. :lol:

Faire des commentaires construits, c'est ma manière de montrer du respect pour le travail d'autrui. Parce que juste dire, "100m c'est trop court", je trouve ça vulgaire et dénué de bien séance. :)
故能而示之不能,用而示之不用,近而示之遠,遠而示之近。
(孫子)

Quand vous êtes capable, feignez l’incapacité. Quand vous agissez, feignez l’inactivité. Quand vous êtes proche, feignez l’éloignement. Quand vous êtes loin, feignez la proximité.
(Sun Tzu)

Répondre