Feuille de perso - 1,5 feuilles

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Avatar de l’utilisateur
Daïn
Messages : 528
Inscription : 04 oct. 2011, 17:14
Localisation : Blonay, suisse
Contact :

Feuille de perso - 1,5 feuilles

  •    
  • Citation

Message par Daïn » 29 oct. 2011, 23:14

Bonjour tout le monde,
Assumant pleinement mon esprit contradictoire et jamais satisfait (de mon travail aussi, hein, c'est dans les deux sens), je me suis lancé dans la création d'une feuille de perso à ... disons grande masse volumique. Le but étant de condenser au maximum les informations sur 1 seule feuille pour les joueurs n'étant pas demorthen, magientistes et cie, comme moi quoi!
Toutefois, comme il faut bien prendre des notes durant les scenars, des petits textes à faire pour l'historique du perso et mettre un petit encart pour le Flux, Exaltation, Rindath.

Bref, voilà les premières feuilles en cours de travail, la suite suivra dès que possible. Dans l'absolu, je chercher à faire une feuille pour moi mais si ça peut servir à d'autres, autant partager :D
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, je pourrais toujours les modifier à votre gout ;)
A noter que mis à part les dessins, j'ai tout refait de zéro. Dois-je mettre les copyrights en bas de page? J'ai aucun soucis avec ça, si besoin ;)
Image Image Image
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Avatar de l’utilisateur
remoon
Messages : 281
Inscription : 08 nov. 2010, 11:25
Localisation : Montigny-Lès-Metz

Re: Feuille de perso - 1,5 feuilles

  •    
  • Citation

Message par remoon » 30 oct. 2011, 03:10

J'aime bien les 2ième et 3ième fiche de personnage, avec une vraie préférence pour la seconde.

Je sais que certain de mes joueurs préfère une seule page pour le côté technique et d'autre pour les notes et autres trucs.

remoon.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Feuille de perso - 1,5 feuilles

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 30 oct. 2011, 10:57

Bel effort !! Clairement ça pourra plaire à certains joueurs et meneurs :)

Étant donné que ton boulot utilise des visuels tirés du jeu, oui il serait bien de rajouter cette mention : Illustrations tirées des Ombres d'Esteren © 2010, Agate RPG
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Daïn
Messages : 528
Inscription : 04 oct. 2011, 17:14
Localisation : Blonay, suisse
Contact :

Re: Feuille de perso - 1,5 feuilles

  •    
  • Citation

Message par Daïn » 30 oct. 2011, 12:36

Nelyhann a écrit :Bel effort !! Clairement ça pourra plaire à certains joueurs et meneurs :)

Étant donné que ton boulot utilise des visuels tirés du jeu, oui il serait bien de rajouter cette mention : Illustrations tirées des Ombres d'Esteren © 2010, Agate RPG
Pas de problème, je fais ça tout de suite ;)
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Avatar de l’utilisateur
Daïn
Messages : 528
Inscription : 04 oct. 2011, 17:14
Localisation : Blonay, suisse
Contact :

Re: Feuille de perso - 1,5 feuilles

  •    
  • Citation

Message par Daïn » 30 oct. 2011, 14:38

Mise à jour avec rajout/ modifs de plusieurs petits trucs ici et là:
Image Image
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Feuille de perso - 1,5 feuilles

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 30 oct. 2011, 14:40

Alors j'adore, vraiment, je trouve ça génial et excellent ( je pense d'ailleurs l'utiliser moi-même par la suite... Y'a rien de mieux pour l'instant ! )

Pour moi, la 2e est la meilleure, et la 3e correspond à la version "Printer Friendly", extrêmement pratique pour les pré-tirés, conventions, ou pour ceux qui ne veulent pas utiliser trop d'encre :)

Malgré tout, j'ai quelques objections de perfectionniste à donner (pardonne-moi pour être trop élitiste) :
  1. La ligne "Lieu de naissance" est peut-être un peu courte, il serait bon je pense de l'équilibrer avec la ligne "Classe sociale".
  2. L'écriture en italique est trop difficile à l'œil à mon goût. Garder la même police, et la laisser normale me paraît beaucoup plus judicieux.
  3. Idem pour les "cases" (plutôt des ronds à l'aide des parenthèses). En italique, ça rend vraiment pas bien...
  4. La police utilisée pour le détail des compétences (Niveau, Bonus, Disc., etc.) est un peu trop "script" et du coup elle prend de la place qui pourrait largement permettre d'écrire un peu plus facilement avec notre petit crayon sur la ligne décrite.
  5. Le détail "Prot." peut être changé en "Protection" au vu du peu de place qu'il prend :)
  6. Idem pour les scores de Vigueur et de Survie, et le tableau d'état de santé, l'écriture peut être agrandie pour permettre une meilleure lisibilité, et pour le fait qu'ils ne prennent pas tant que ça de place
Mais vraiment ce qui me gêne le plus, c'est la police de caractère en italique...

J'attends impatiemment la deuxième page pour les magientistes/demorthèn/religieux !

Avatar de l’utilisateur
Daïn
Messages : 528
Inscription : 04 oct. 2011, 17:14
Localisation : Blonay, suisse
Contact :

Re: Feuille de perso - 1,5 feuilles

  •    
  • Citation

Message par Daïn » 30 oct. 2011, 16:06

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points.
J'ai utilisé les polices présentées sur ce forum comme étant les officielles. C'est la raison de ce choix.
Par contre, il n'y a rien en italique ... c'est le "normal" là, ti'magines si ç'avait été en italique :P

Mais j'avais prévu de faire quelque chose de plus sobre, de toute façon ;)

à suivre ...
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Feuille de perso - 1,5 feuilles

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 30 oct. 2011, 16:20

Daïn a écrit :Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points.
J'ai utilisé les polices présentées sur ce forum comme étant les officielles. C'est la raison de ce choix.
Par contre, il n'y a rien en italique ... c'est le "normal" là, ti'magines si ç'avait été en italique :P
Ah ouais quand même :shock: En fait je pensais plutôt à placer une autre police similaire à celle de la fiche officielle :
Image
Daïn a écrit :Mais j'avais prévu de faire quelque chose de plus sobre, de toute façon ;)

à suivre ...
Yeah génial, ça va être excellent !


Sinon, j'aimerais savoir quel logiciel tu as utilisé pour compiler tout ça ?

Avatar de l’utilisateur
Daïn
Messages : 528
Inscription : 04 oct. 2011, 17:14
Localisation : Blonay, suisse
Contact :

Re: Feuille de perso - 1,5 feuilles

  •    
  • Citation

Message par Daïn » 12 mars 2013, 12:02

Salut tout le monde,

Bon, ce n'est pas encore la version plus sobre que je voulais mais elle viendra.
Je me rend compte que je n'avais pas posté la dernière version en date que j'utilise alors je corrige en attendant (encore attendre?) de changer la police d'écriture secondaire pour quelque chose de plus simple.

La prochaine version verra un changement dans:
- Attitudes de combat plus grands pour permettre une meilleure visibilité sur 3 armes (principale, secondaire au corps à corps et l'arme de tir)
- Plice d'écriture plus sobre
- Triskel Tri-Kazelien devant les compétences
- Logo OdE

Voilà les fichiers du moment:
http://www.cerbere.org/dain/share/fdp/E ... -recto.jpg
http://www.cerbere.org/dain/share/fdp/E ... -verso.jpg


Merci Pierstoval pour tes commentaires, je vais en tenir compte pour le prochain jet ;)
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : GB
Contact :

Re: Feuille de perso - 1,5 feuilles

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 12 mars 2013, 12:46

Euh, ogham ne serait pas mieux au pluriel ? (ou ogham(s) à la limite).

J'avoue que j'aime bien ta version, que je trouve plus claire que celle officielle obligeant constamment à sauter d'une feuille à l'autre.

Une version printer friendly sans fond est possible ? :p

iz

Répondre