[Nouvelle terminée] La Vieille Tour

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Kiriane
Messages : 218
Inscription : 16 juil. 2011, 17:25
Localisation : Lisieux - Basse-Normandie

Re: [WIP-Nouvelle] La Vieille Tour

  •    
  • Citation

Message par Kiriane » 02 oct. 2011, 21:09

Joyeux anniversaire Nico du dème de Naxos, j'espère que tu sauras nous régaler encore pendant un bon bout de temps avec ton superbe récit !

Avatar de l’utilisateur
Nico du dème de Naxos
Auteur
Messages : 234
Inscription : 10 juil. 2010, 23:03
Localisation : 78
Contact :

Re: [WIP-Nouvelle] La Vieille Tour

  •    
  • Citation

Message par Nico du dème de Naxos » 02 oct. 2011, 21:31

Merci Kiriane ! :D

J'espère que la suite du récit sera à la hauteur du début, qui semble apprécié par ceux qui l'ont lu. Pour le moment, selon mes estimations sur le signage final, je n'en suis qu'au premier quart de la nouvelle.

Va falloir que je passe la 5e si je veux vraiment lancer les choses. (je vais demander un petit coup de main aux magientistes, mais pas sûr qu'ils veulent bien me le filer vu que je ne parlerai pas d'eux dans ce récit :roll: )

A bientôt

(Et encore merci à tous pour vos encouragements !)
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)

Avatar de l’utilisateur
samuel
Messages : 206
Inscription : 09 oct. 2010, 07:11
Localisation : Lille
Contact :

Re: [WIP-Nouvelle] La Vieille Tour

  •    
  • Citation

Message par samuel » 03 oct. 2011, 08:34

A la bourre, mais mieux vaut tard que jamais, bon anniversaire.

Avatar de l’utilisateur
Nico du dème de Naxos
Auteur
Messages : 234
Inscription : 10 juil. 2010, 23:03
Localisation : 78
Contact :

Re: [WIP-Nouvelle] La Vieille Tour

  •    
  • Citation

Message par Nico du dème de Naxos » 03 oct. 2011, 19:08

Merci Samuel ! :D
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)

Avatar de l’utilisateur
Nico du dème de Naxos
Auteur
Messages : 234
Inscription : 10 juil. 2010, 23:03
Localisation : 78
Contact :

Re: [WIP-Nouvelle] La Vieille Tour

  •    
  • Citation

Message par Nico du dème de Naxos » 10 oct. 2011, 21:19

Et pour quelques paragraphes de plus... le cauchemar de Caralh continue.

A très bientôt
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)

Avatar de l’utilisateur
Nico du dème de Naxos
Auteur
Messages : 234
Inscription : 10 juil. 2010, 23:03
Localisation : 78
Contact :

Re: [WIP-Nouvelle] La Vieille Tour

  •    
  • Citation

Message par Nico du dème de Naxos » 21 oct. 2011, 22:38

Enfin la suite et l'occasion de faire - brièvement - connaissance avec un nouveau personnage.

Bonne lecture et à bientôt pour la suite
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)

Avatar de l’utilisateur
finculin
Messages : 144
Inscription : 28 nov. 2010, 16:41
Localisation : caen

Re: [WIP-Nouvelle] La Vieille Tour

  •    
  • Citation

Message par finculin » 30 oct. 2011, 13:15

9 jours d'une attente insoutenable, à quand la suite, je bouille d'impatience de faire plus ample connaissance avec Geänh.

merci encore une fois pour cette nouvelle, un vrai régal.
« L’imagination représente tout. C’est un aperçu du futur de votre vie. L’imagination est bien plus importante que la connaissance. » -Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Nico du dème de Naxos
Auteur
Messages : 234
Inscription : 10 juil. 2010, 23:03
Localisation : 78
Contact :

Re: [WIP-Nouvelle] La Vieille Tour

  •    
  • Citation

Message par Nico du dème de Naxos » 30 oct. 2011, 16:55

Merci Finculin.

J'espère vraiment pouvoir mettre un grand coup d'accélérateur pour progresser plus nettement dans l'histoire et même - soyons fous - m'approcher du dénouement.

Mon rythme d'écriture est vraiment très faible, mais je suis certain d'une chose, c'est que cette nouvelle ira jusqu'au bout.

A bientôt et encore merci.
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)

Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: [WIP-Nouvelle] La Vieille Tour

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 17 nov. 2011, 18:28

je n'ai pas commenté à chaque mise à jour mais je continue de suivre l'avancé du texte. ;)

J'aime bcp la place du froid dans l'histoire et le récit en vue subjective est très réussit. Je suis un peu moins convaincu par les événements du village. Je comprends bien l'intérêt d'en dire le moins possible et de laisser le lecteur autant dans le flou que le personnage mais là c'est un peu trop vite expédié.
Bref, très bon préliminaires mais l'affaire est un peu trop vite conclue. :P
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Avatar de l’utilisateur
Nico du dème de Naxos
Auteur
Messages : 234
Inscription : 10 juil. 2010, 23:03
Localisation : 78
Contact :

Re: [WIP-Nouvelle] La Vieille Tour

  •    
  • Citation

Message par Nico du dème de Naxos » 17 nov. 2011, 21:24

Merci Lugh !

Je comprends ton sentiment concernant les évènements qui se déroulent au village, mais pour moi, il n'y avait pas d'autre façon de les décrire. J'essaye de me mettre à la place du personnage, qui se retrouve brusquement plongé dans une profonde confusion et réagit instinctivement pour sauvegarder sa vie... Les choses se précipitent, le protagonniste ne comprend pas ce qui se passe et ses actes précèdent sa pensée... Voilà dans quel esprit j'ai écrit cette scène.

Sinon, j'ai eu bcp de travail les temps derniers, mais je devrai pouvoir bientôt poursuivre l'écriture de ce texte qui me tient à coeur.

Merci en tout cas de vos retours qui témoignent de votre intérêt pour ce texte.


NdddN
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)

Répondre