[Nouvelle terminée] La Vieille Tour

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Avatar de l’utilisateur
Nico du dème de Naxos
Auteur
Messages : 234
Inscription : 10 juil. 2010, 23:03
Localisation : 78
Contact :

[Nouvelle terminée] La Vieille Tour

  •    
  • Citation

Message par Nico du dème de Naxos » 17 sept. 2011, 15:52

Bonjour à tous,

en plus de mon boulot d'auteur officiel, je me prends également un peu de temps pour explorer Esteren en free-lance ! 8-)

Voici donc à découvrir le début d'une nouvelle non-officielle - intitulée La Vieille Tour - qui se déroule principalement en Reizh, mais débute à l'abbaye des moines-guerriers de Corvus, située au nord de Gwidre,tout près de la frontière reizhite.

https://sites.google.com/site/rolesdere ... eille-tour

A très bientôt pour la suite de ce récit.
Dernière modification par Nico du dème de Naxos le 21 août 2012, 19:15, modifié 1 fois.
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)

Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: [WIP-Nouvelle] La Vieille Tour

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 17 sept. 2011, 18:11

hé hé, il y en a qui vu que ça s'agitait niveau nouvelles sur le forum alors il s'est dit qu'il va calmer la concurrence !

Blague à part, j'aime bcp l'intro gigogne scène biblique/tableau/prisonnier.
Les corvusien n'ont pas l'air d'être de grand déconneur. Le quotidien particulièrement stressant du prisonnier est très bien rendu.
Leur description par les yeux du prisonnier est, du coup, presque trop flatteuse. J'ai du mal à croire qu'avec tout ce qu'il a dû encaisser, il n'y a pas la plus petite pointe de ressentiment vis à vis des moines.
Rien n'est dit sur les codétenus. J'imagine que ça arrivera avec les 4 prisonniers qui rejoignent Caralh à la fin.
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Avatar de l’utilisateur
Nico du dème de Naxos
Auteur
Messages : 234
Inscription : 10 juil. 2010, 23:03
Localisation : 78
Contact :

Re: [WIP-Nouvelle] La Vieille Tour

  •    
  • Citation

Message par Nico du dème de Naxos » 17 sept. 2011, 19:49

Merci pour ce premier retour, Lugh.

Il s'agit ici d'une scène d'introduction, Caralh n'étant pas le personnage principal de la nouvelle, même s'il aura un rôle important à y jouer par la suite.

Pour la perception qu'il a des moines-guerresiers de Corvus, cela sera développé au fur et à mesure de l'avancée du récit. Mais ce sera bien plus ambivalent qu'une simple détestation.

Pour ce qui est de "moucher la concurrence" loin de moi cette idée. J'adore Esteren et j'ai envie d'en explorer les mutliples facettes. La Vieille Tour est un nouveau voyage en Tri-Kazel, sans doute pas le plus gai néanmoins.

Cette fois-ci, j'avais envie d'en faire profiter la communauté sans plus attendre. J'espère simplement que certains d'entre vous prendront plaisir à sa lecture et qu'elle pourra servir de base à un canevas ou un scénario plus complet.

A bientôt pour la suite.

NdddN
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)

Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: [WIP-Nouvelle] La Vieille Tour

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 17 sept. 2011, 20:10

bien sur quand je parlais de la concurence c'était pour rire.
Je me doute que c'est davantage émulation qui est visée.

D'ailleurs faut que je finisse ma deuxième nouvelle moi. Déjà 50% de fait.

Tu as déjà une idée de la fin et des principaux événements ou ça au fur et à mesure ? Combien de parties envisages-tu pour cette série ?
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Avatar de l’utilisateur
Nico du dème de Naxos
Auteur
Messages : 234
Inscription : 10 juil. 2010, 23:03
Localisation : 78
Contact :

Re: [WIP-Nouvelle] La Vieille Tour

  •    
  • Citation

Message par Nico du dème de Naxos » 18 sept. 2011, 13:26

Oui, j'ai une idée de la construction de la nouvelle, à peu près jusqu'à sa fin.

Elle devrait faire environ 100 000 signes.

D'ailleurs, j'ai quelque peu poursuivi l'écriture depuis hier...
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)

Avatar de l’utilisateur
finculin
Messages : 144
Inscription : 28 nov. 2010, 16:41
Localisation : caen

Re: [WIP-Nouvelle] La Vieille Tour

  •    
  • Citation

Message par finculin » 18 sept. 2011, 14:43

je viens de finir ta nouvelle, et je la trouve excellente, vivement la suite. Les Corvusiens, pire que les Lames (ils me font penser aux moines shaolin, l'armure en plus).
merci pour ce partage.
« L’imagination représente tout. C’est un aperçu du futur de votre vie. L’imagination est bien plus importante que la connaissance. » -Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: [WIP-Nouvelle] La Vieille Tour

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 18 sept. 2011, 14:52

La distribution des pains façon moine corvusien:
http://www.youtube.com/watch?v=wA5athE7O5s
;)
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Avatar de l’utilisateur
finculin
Messages : 144
Inscription : 28 nov. 2010, 16:41
Localisation : caen

Re: [WIP-Nouvelle] La Vieille Tour

  •    
  • Citation

Message par finculin » 18 sept. 2011, 15:25

:lol: ahahah excellent. les pyjamas.
« L’imagination représente tout. C’est un aperçu du futur de votre vie. L’imagination est bien plus importante que la connaissance. » -Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Nico du dème de Naxos
Auteur
Messages : 234
Inscription : 10 juil. 2010, 23:03
Localisation : 78
Contact :

Re: [WIP-Nouvelle] La Vieille Tour

  •    
  • Citation

Message par Nico du dème de Naxos » 18 sept. 2011, 17:09

C'est effectivement très bon, mais moin que la scène culte de Big Trouble in Little China (les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin en VF) de John Carpenter.

Sinon, si les moines corvusiens savent se battre à mains-nues, l'essentiel de leur formation se concentre sur les armes blanches, épées longues et poignards principalement. Comme il s'agit d'une nouvelle, tout n'est pas précisé, mais si les moines combattent Caralh à mains nues, c'est uniquement car ils ne veulent pas le blesser, leur objectif étant de récupérer les "criminels" pour les former et ensuite les aider dans la rude tâche qui est la leur.

Merci de vos premiers retours, ils m'encouragent à vous présenter la suite rapidement (et rassurez-vous, je ne néglige pas pour autant le travail sur la suite de la gamme officielle).
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)

Avatar de l’utilisateur
Patrick Cialf
Messages : 867
Inscription : 17 avr. 2011, 14:21

Re: [WIP-Nouvelle] La Vieille Tour

  •    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 18 sept. 2011, 20:21

Un début de nouvelle très intéressant, on comprend bien au moins un des enjeux: les Corvusiens vont-ils réussir leur lavage de cerveau sur Caralh et le faire passer de leur côté?

Léger problème tout de même: un lecteur qui ne connaîtrait pas grand-chose de l'univers d'Esteren arriverait-il à suivre? J'avais eu l'impression d'une mise en place plus fluide dans "La chute de Frendian". Dans "La Vieille Tour", on ne devine rien du milieu et des croyances d'origine de Caralh, et on ne sait donc pas jusqu'à quel point la conduite des Corvusiens est étrange et incompréhensible pour lui.

Répondre