[Publication] Livre 1 - Univers - réédition 19 déc 2011

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Répondre
Ycare
Messages : 75
Inscription : 16 août 2010, 23:31
Localisation : Paris

Re: Première impression : Les Ombres d'Esteren : Univers

  •    
  • Citation

Message par Ycare » 17 sept. 2010, 08:28

Pas de souci !

Je pense que votre attention sur le forum, votre travail extrêmement soigné ainsi que votre bonne humeur et passion font que vous vous êtes entiché d'une bonne communauté attentive et confiante en vos projets. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper qu'après ce livre de base, chacun vous accorde sa confiance sur le sujet et les projets à venir.

Tout mes encouragements pour vous !

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Première impression : Les Ombres d'Esteren : Univers

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 17 sept. 2010, 18:19

'a y est, j'ai fini de tout lire! 8-)

Et ben ça passe tout seul, quand je regarde le nombre de pages qui sépare la fin de la section BG de l'histoire de la péninsule j'ai pas vu les pages passer. ;)
Très agréable à lire.
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Auteur
Messages : 380
Inscription : 11 juil. 2010, 09:03

Re: Première impression : Les Ombres d'Esteren : Univers

  •    
  • Citation

Message par Pénombre » 17 sept. 2010, 18:36

Merci, vraiment.

On est des amateurs (plus ou moins expérimentés), en termes d'écriture, et tu n'imagines pas le challenge que ça a représenté d'être à la hauteur du taff des illustrateurs 8-)
Ce que nous écrivons dans la gamme officielle des Ombres d'Esteren n'est pas "la vérité" inaltérable et absolue.

Mais juste ce que nous écrivons.

Si quelque chose ne convient pas à vos besoins, faites comme d'habitude : changez le.

Avatar de l’utilisateur
Elenyl Forgelune
Auteur
Messages : 345
Inscription : 10 juil. 2010, 23:58
Localisation : Yvelines 78

Re: Première impression : Les Ombres d'Esteren : Univers

  •    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 17 sept. 2010, 21:30

Oui, un grand merci à tous les 2 Tosheros et Ycare,

Cela fait un bien fou de recevoir des critiques à la fois élogieuses et constructives qui vont nous pousser à nous améliorer encore !
Comme le dit très justement Pénombre, la plupart des auteurs sont des amateurs (pour ma part, j'ai commis mes toutes premières lignes d'écriture pour les OdE...) et le niveau de nos illustrateurs a été un moteur à tout point de vue, à la fois pour nous donner envie de ne pas abîmer leurs oeuvres avec des textes de mauvaise facture ; aussi car certaines illustrations ont été comme des fenêtres au travers desquelles nous avons pu voir le monde d'Esteren, ce qui nous donné tout plein d'inspiration ; et enfin car une fois un texte validé, découvrir un visuel qui s'y rapporte a été un véritable plaisir.

Enfin voila, c'est franchement génial toute cette émulation, il y a de quoi se former une superbe communauté autour des OdE, pour faire avancer notre univers, et c'est vraiment très motivant ; je crois pouvoir dire sans me tromper que toute l'équipe est sur un petit nuage et n'a plus qu'une idée en tête : avancer !

Merci encore,

Elenyl, Continental circus ...
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

Evensnalgonel
Messages : 22
Inscription : 09 sept. 2010, 08:58
Localisation : Savoie

Re: Première impression : Les Ombres d'Esteren : Univers

  •    
  • Citation

Message par Evensnalgonel » 20 sept. 2010, 08:04

Pour ma part, j'ai commencé la lecture du livre (vers la p36) et je regrette encore de ne pas avoir eu le temps de demander une dédicace lors du vendredi du Monde du Jeu pour cause d'horaire de train...

en revanche, le livre respire véritablement la qualité, tant au niveau des illustrations que des textes. J'ai juste un peu de mal des fois avec les noms "cèltiques" (heureusement qu'il y a à la fin du livre un lexique), mais les nouvelles donnes pleins d'idées et les images font bien voyager le lecteur.
J'aime les décors qui parsèment l'ouvrage et moi aussi j'adore l'image des aventurier à flan de crète voyant au loin un château dans la brume (dans un autre sujet, une personne pensait que se serait l'illustration de l'écran...)
en tout cas, j'attends de pieds ferme le livre des secrets/mystère (je sais plus quoi) et l'écran, en espérant qu'ils soient du même niveau !
Vous vous êtes mis une sacré pression maintenant, les gens vont attendre la même qualité pour le reste de la gamme !!!!
Sinon, une petite question, il est possible de trouver un scénario tout fait pour aller avec ces règles pour commecner en douceur (encore une fois, je n'ai pas tout lu, mais comme c'est un livre à destination du joueur, je ne pense pas qu'il y en ai un dans le livre 1) ?

en tout cas, bonne continuation !

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Auteur
Messages : 380
Inscription : 11 juil. 2010, 09:03

Re: Première impression : Les Ombres d'Esteren : Univers

  •    
  • Citation

Message par Pénombre » 20 sept. 2010, 08:59

Non, il n'y a pas de scénario dans le livre.

Le fait est qu'on a plusieurs choses en cours de finalisation, il reste à décider de ce qui sera mis à dispo pour vous faire patienter et vous permettre d'avoir plus d'autonomie dans les semaines/mois qui viennent, en même temps que nous terminerons l'écran, puis le livre des secrets.
Ce que nous écrivons dans la gamme officielle des Ombres d'Esteren n'est pas "la vérité" inaltérable et absolue.

Mais juste ce que nous écrivons.

Si quelque chose ne convient pas à vos besoins, faites comme d'habitude : changez le.

Robin
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2010, 10:20

Re: Première impression : Les Ombres d'Esteren : Univers

  •    
  • Citation

Message par Robin » 20 sept. 2010, 10:28

Arghh cela été la claque !

J'ai découvert ce petit bijou il y a deux semaine étant très occupé je en voulais pas me remettre à lire un JDR, pourtant quand j'ai vu la qualité ce jeu est resté dans un coin de la tête et PAF j'ai craqué Vendredi ! Ma femme et les enfants en week end j'ai dévoré le livre ce Week end je suis à la page 90 et je trouve que la manière de présenter sous forme d'histoire et tout simplement génial, l'univers est profond riche, le illustrations magnifiques, bref un vrai trésor je en regrette pas l'achat loin de la !!!!!

Bravo et félicitation !!! Vivement la suite !

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Première impression : Les Ombres d'Esteren : Univers

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 20 sept. 2010, 10:55

A défaut de vraie critique, déjà une première impression une fois le livre terminé dans le J'ai craqué j'ai acheté de Casus NO.

Pour une vraie critique, j'attends d'avoir joué.
Je vais probablement proposer mes joueurs un one-shot avec prétirés histoire de voir s'ils accrochent, puis tenter une campagne et je donnerais probablement un avis plus définitif après la troisième ou quatrième séance.
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Avatar de l’utilisateur
pitche
Messages : 340
Inscription : 10 août 2010, 23:38
Localisation : Bruxelles - Brussel (Belgique - Belgium)
Contact :

Re: Première impression : Les Ombres d'Esteren : Univers

  •    
  • Citation

Message par pitche » 21 sept. 2010, 21:57

Ycare a écrit :La ventripaille c’est quoi ? (p.172) ce passage m’as laissé perplexe…
pour ma part, (si on n'a pas déjà donné d'avis/rép. j'aurai mal vu) AMHA

une sorte de brouillard empoisonné, annoncé par une forte odeur de déjections, pourriture.... être au milieu et respirer ces miasmes fait littéralement vomir ses tripes et fait mourir l'infortuné dans d'horribles souffrances. Genre brouillard de la mort en plus... gore ?
Découvrez la rubrique des Ombres d'Esteren sur le SDEN
Lisez Jeux d'Ombres - Pitche - Avatar by Nicolas Jamme

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Première impression : Les Ombres d'Esteren : Univers

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 21 sept. 2010, 22:02

Ben c'est un vent qui te fais cracher tes tripes. :mrgreen:

Après la nature de ce vent peut être multiple. Ça peut être une bourrasque engouffrée dans un col étroit, une émanation gazeuse qui remonte des profondeurs de la terre, ou le souffle chaud d'une bête maudite. :ugeek:
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Répondre