[Publication] Livre 1 - Univers - réédition 19 déc 2011

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: [Publication] Livre 1 - Univers - réédition 19 déc 2011

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 15 déc. 2011, 12:33

AAARGL! Mais vous poussez au crime! :shock:

Par la barque des Savellis, j'ai des cadeaux de Noël à acheter à des non-rôlistes moi, faut que je vois si j'ai vraiment besoin de 40€ pour eux ou pas. :mrgreen:
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Ycare
Messages : 75
Inscription : 16 août 2010, 23:31
Localisation : Paris

Re: [Publication] Livre 1 - Univers - réédition 19 déc 2011

  •    
  • Citation

Message par Ycare » 15 déc. 2011, 12:38

C'est vrai que c'est là où c'est un peu fourbe...On aimerai bien l'avoir nous ce treizième prétiré.... :roll: (sans parlé bien entendu de cette 4ème de couverture, très belle idée soit dis en passant !)

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [Publication] Livre 1 - Univers - réédition 19 déc 2011

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 15 déc. 2011, 13:00

On la mettra en PDF ;)
Il faut d'ailleurs qu'on prépare le PDF de tous les pré tirés (oui je sais ça fait 1 an que je vous le dit :mrgreen: )

Bon, après ça, je ne vais pas non plus vous empêcher de vous payer un nouveau livre 1 les gars ! Un beau cadeau pour vos joueurs ou un meneur de jeu qui pourra découvrir notre travail ;)

Pour ceux qui seront dans le coin, je vous donne rendez-vous ce dimanche 18 décembre à Sartrouville pour la dernière date du Esteren tour. nous aurons les précieux avec nous !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [Publication] Livre 1 - Univers - réédition 19 déc 2011

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 15 déc. 2011, 13:04

C'est sûr que niveau coups de Jarnac sous forme de supplice de Tantale, l'équipe d'Esteren sait y faire...

Mais pour ceux qui possèdent déjà la première édition du livre de base (dont je fais partie), soyons positifs! Nous avons entre les mains la première édition épuisée (limitée à ... exemplaires) de ce qui sera probablement un pionnier en matière de (re)naissance du jeu de rôles Cross Média 100% francophone.

Certains (mais pas moi :cry:) possèdent même des exemplaires dédicacés. Si CA c'est pas le summum du collector...

Imaginez quand, au crépuscule de notre vie, nous serons tous vieux, moches et ridés, et que nos petits enfants -que nous aurons formé au jdr, tout comme leurs parents- se presseront autour du fauteuil où nous réchauffons notre antique carcasse revêtue d'un plaid à carreaux....

Imaginez leurs jeunes visages pleins d'expectative illuminés par la lueur dorée du feu de bois qui crépite doucement dans la solide cheminée en vieilles pierres grises à nos côtés...

Imaginez l'espoir dans leurs voix lorsqu'ils nous demanderont timidement:

- Dis Pépé/Mémé... On peut le voir encore une fois, s'il te plaît?

Et notre réponse amusée lorsque nous feindrons une indifférente incompréhension :

- Voir quoi, mon enfant?

Et enfin, murmuré dans un souffle, avec un respect confinant au sacré :

- Tu sais bien Pépé/Mémé... Le Livre...
Dernière modification par Arthus le 15 déc. 2011, 13:10, modifié 2 fois.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

WAR-AXE
Messages : 39
Inscription : 09 sept. 2011, 13:50

Re: [Publication] Livre 1 - Univers - réédition 19 déc 2011

  •    
  • Citation

Message par WAR-AXE » 15 déc. 2011, 13:07

Par contre, perso la barde était mon illustration préférée du livre 1, dommage de perdre une aussi belle réalisation :| (et puis je la trouvait moins évidente que les autres, avec un côté triste qui m'a vraiment touché :oops: )

Avatar de l’utilisateur
Brenn
Messages : 283
Inscription : 27 mars 2011, 22:03
Localisation : Sud est

Re: [Publication] Livre 1 - Univers - réédition 19 déc 2011

  •    
  • Citation

Message par Brenn » 15 déc. 2011, 14:08

M'en fiche comme l'a dit Arthus on a l'Unique, le seul, le vrai, l'original ! On est des vieux de la vieille, on a baroudé dans la péninsule depuis des lustres, connus la guerre du temple, traqué le féond dans tout Mor Roimh et taquiné l'ivoire dans tous les bouges de ce coté ci du monde.

Alors c'est pas des petits rigolo avec leurs réédition qui vont faire la loi...


Na !

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [Publication] Livre 1 - Univers - réédition 19 déc 2011

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 16 déc. 2011, 15:00

EDIT
et voilà le précieux est arrivé :D :D :D

Image



:arrow: Pour ceux qui débarquent, je vous mets ici l'article du blog qui reprend pas mal des infos sur cette réédition données ici : http://ombresdesteren.blogspot.com/2011 ... -sera.html
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [Publication] Livre 1 - Univers - réédition 19 déc 2011

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 20 déc. 2011, 16:17

Et un petit lien vers un article du blog de Gawain qui vous montrera la genèse de la nouvelle quatrième de couverture du livre 1 : http://yvan-villeneuve.blogspot.com/201 ... scape.html
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
gawain
Illustrateur
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2011, 14:27
Contact :

Re: [Publication] Livre 1 - Univers - réédition 19 déc 2011

  •    
  • Citation

Message par gawain » 20 déc. 2011, 18:27

Bon bin les gars allez-y hein! y'en a 3000 a ecouler :lol: :lol: :lol: et ainsi faire entrer Esteren dans le légende :mrgreen:
Plus sérieusement, bien rassuré qu'ils soient enfin dans les murs d'Agate.
http://yvanvilleneuve.wix.com/galerie#!home/mainPage

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris."

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [Publication] Livre 1 - Univers - réédition 19 déc 2011

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 04 janv. 2012, 18:09

Hello! Je viens de passer chez mon deal... euh, fournisseur habituel en matière de jeux de rôles & de société pour acquérir -entre autres- le livre 0 de la gamme, et j'ai pu remarquer qu'il possédait encore deux exemplaires de la première édition du livre 1 - univers (celui avec Masha dedans).

Donc, pour ceux qui ne possèdent pas encore cet ouvrage mais qui souhaitent posséder le seul, l'unique, le vrai, l'original (ou tout simplement ceux qui préfèrent Masha), il y en a encore deux à Bruxelles, à l'Antre-Jeux.

Voilou! On ne sait jamais qu'il existe des puristes atteints de collectionnite aiguïe qui recherchent désespérément la première édition...
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Répondre