[Publication] Livre 1 - Univers - réédition 19 déc 2011

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Répondre
Talisker
Messages : 16
Inscription : 19 juil. 2011, 14:51

Re: Les Ombres d'Esteren : Livre 1 Univers

  •    
  • Citation

Message par Talisker » 30 juil. 2011, 09:44

Acheter du jeu de rôle de qualité devient un acte militant en fait :mrgreen:


Allez, si on achète, c'est pour en avoir encore et encore et encore! Avec toujours plus belles illustrations, de plus merveilleuses histoires et de plus sombres complots!


:D

Kervan
Messages : 138
Inscription : 29 mars 2011, 14:08

Re: Les Ombres d'Esteren : Livre 1 Univers

  •    
  • Citation

Message par Kervan » 03 août 2011, 00:24

Petit passage en boutique parisienne... Pour prendre un bouquin Esteren pour un ami qui n'aura pas l'occasion de se fournir avant la rentrée... Et bien, la première boutique n'en avait déjà plus...

Et dans la seconde, il n'en restait que deux... Qui n'y sont plus. Un pour mon ami, et un pour l'association dans laquelle je joue dans l'année, afin qu'ils aient de quoi devenir fans eux aussi...

Bref... Vivement les réimpressions quand même... Parce que de ce que j'ai cru comprendre, l'engouement pour Esteren n'est pas uniquement parisien, mais bien global...

Dextrogyre
Messages : 2
Inscription : 02 août 2011, 17:08

Re: Les Ombres d'Esteren : Livre 1 Univers

  •    
  • Citation

Message par Dextrogyre » 03 août 2011, 10:09

J'ai réussit à en trouver un sur Paris, le dernier du magasin d'ailleurs :D

Étant novice dans le monde des Jeux de Rôles c'est avec un très grand plaisir que j'ai lu "Les Ombres d'Esteren" Et m'ont envie d'y jouer à pas pue se retenir déjà demain je vais commencer ma première partie entre amis pour qu'on s'initie ensemble aux monde des JdR sur table, et moi que je m'investisse dans le dure rôle de meneur.

Merci à l'équipe, j'attends avec impatience la sortie du livre 3 !

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Les Ombres d'Esteren : Livre 1 Univers

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 05 août 2011, 09:50

Kervan tu devrais avoir honte de piller ainsi les boutiques parisiennes :mrgreen:

Dextrogyre, merci pour ce retour, nous sommes ravis que l'univers t'inspire. Nous travaillons actuellement sur la suite !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Stretcher
Messages : 39
Inscription : 09 juin 2011, 21:12

Re: Les Ombres d'Esteren : Livre 1 Univers

  •    
  • Citation

Message par Stretcher » 10 août 2011, 00:09

Il semble que le livre Univers ne soit pas encore épuisé chez la boutique en ligne Troll's Games, puisqu'on l'y trouve encore. Le site en lui-même est fiable, mais si c'était moi je contacterais tout de même la boutique (rubrique Nous contacter) avant de passer commande, s'il y a des intéressés...
« Je me fiche pas mal de leur sort. Ils ont brûlé un demorthèn ; que la peste les emporte tous. »

Flenus
Messages : 14
Inscription : 02 août 2011, 09:24

Re: Les Ombres d'Esteren : Livre 1 Univers

  •    
  • Citation

Message par Flenus » 11 août 2011, 11:37

Pour les quelques lyonnais du coin, j'étais de passage à Trollune hier et j'ai vu qu'il restait non seulement deux exemplaires du livre 1 mais aussi plusieurs du Monastère de Tuath. Alors vite avant qu'ils ne disparaissent !

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [Publication] Livre 1 - Univers - réédition 19 déc 2011

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 15 déc. 2011, 09:23

Et bien voilà, je suis ravi de remonter ce topic pour vous annoncer que la réédition du Livre 1 Univers sera disponible à partir de lundi 19 décembre en magasin !

Toute l'équipe s'est mobilisée sur cette réédition sans oublier toute la communauté d'Esteren ! Oui, merci à vous tous, car vous nous avez aidé à rendre cette réédition meilleure ! Et j'ai personnellement tenu à ce que vous soyez remercié dans les crédits de cette nouvelle édition ;)

Quels sont les changements par rapport à la première édition ? Tout d'abord, soyons clairs, cette réédition n'est PAS une nouvelle édition du livre 1, dans le sens où son contenu demeure très majoritairement le même. Il n'est donc d'aucune utilité pour un joueur ou un meneur possédant le premier tirage d'acheter cette réédition (sauf exception type "collectionnite aigue" :mrgreen: ).

Nous avons corrigé pas mal de petites choses mais qui restent des changements mineurs. Le coût de tel Avantage, le prix de tel équipement, reformuler un passage, préciser une idée. En début 2012, nous prévoyons de mettre en ligne un errata officiel qui répertorie les changements les plus significatifs afin que les possesseurs de la première édition puissent se mettre à jour.

Mais... car il y a un mais ;)
Nous n'avons pas pu nous empêcher de changer deux ou trois trucs symboliques. Nous prévoyons d'ailleurs un petit jeu des 7 différences :D

Je suis ravi de vous révéler ici deux différences de cette réédition :

Image

Cette nouvelle et sublime illustration, signée Yvan "Gawain" Villeneuve, représente la varigale Yldiane lancée dans un voyage à travers la Péninsule. ELle approche d'une grande cité...
Il s'agit de la nouvelle quatrième de couverture, le dos du livre. En fait, il s'agit de la suite du voyage d'Yldiane de la première édition : elle est descendue de son promontoire rocheux et s'approche de la cité esquissée à l'horizon de la première quatrième de couverture... pour la prochaine réédition, nous la ferons aux portes de la cité :mrgreen:

Image

Et voici Mirna, la nouvelle et treizième pré-tiré de l'univers d'Esteren. Il s'agit de la sœur jumelle de Masha, l'apprentie barde du Livre 1. Mirna vient remplacer Masha dans cette nouvelle édition. Encore une sublime illustration de Gawain... chapeau l'ami car tu t'es transcendé sur celle-ci !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Ycare
Messages : 75
Inscription : 16 août 2010, 23:31
Localisation : Paris

Re: [Publication] Livre 1 - Univers - réédition 19 déc 2011

  •    
  • Citation

Message par Ycare » 15 déc. 2011, 10:12

L'illustration pour Mirna est CANON. Très beau travail....

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : GB
Contact :

Re: [Publication] Livre 1 - Univers - réédition 19 déc 2011

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 15 déc. 2011, 11:26

Clairement une de mes préférées également.

iz

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [Publication] Livre 1 - Univers - réédition 19 déc 2011

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 15 déc. 2011, 11:59

C'est absolument magnifique...

Répondre