Les inspirations pour Esteren

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: Les inspirations pour Esteren

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 19 sept. 2015, 01:29

Je viens de revoir Blueberry, un film que j'aime beaucoup pour le thème : le chamanisme.
L'ayant vu bien avant de connaître Les Ombres, je me rends compte aujourd'hui à quel point je pourrai adapter la trame de l'histoire, les personnages, certains lieux à l'univers, bien que le film puisse paraître aux antipodes.
Ce qui concerne les Féonds étant encore assez flou pour moi, les images correspondent assez bien à l'idée que je me fais de "l'Autre Monde".

Pour moi, une belle source d'inspiration avec pas mal de choses à y piocher :).

Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: Les inspirations pour Esteren

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 08 oct. 2015, 00:20

Et hop ! encore moi ici (désolé du double post) !


Je ne sais pas trop où mettre ça (pas trouvé de post "aide de jeu pour Esteren"). Je me suis dit que ça pourrait en aider quelques uns d'avoir des cartes toutes faites pour les parties, donc voici quelques sites où on peut piocher :

- Cartographersguild, ici ya à boire et à manger, du très laid au très joli, du très précis au wtf :).

- Mapstravaganza, un gars s'est dit un jour : "tiens ! si je me faisais une carte par jour pendant un mois ? comme ça pour rire... pour m'occuper... pour me faire plaisir..." et voilà 26 cartes (pas toutes vraiment exploitables, à voir).

- Pinterest, très connu mais qui mérite qu'on en reparle. Ici ya du vraiment très sympas (le site en lui-même est sympas - inscription très rapide pour éviter le bandeau qui couvre une partie de la page).

Voilà ! parce que ya pas de raison de laisser tout le taff à nos très doués graphistes et dessinateurs d'Esteren :)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Les inspirations pour Esteren

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 08 oct. 2015, 08:14

Merci pour tes liens de cartes, ça sert toujours :)

Pinterest, j'ai un compte qui commence à contenir pas mal de données (surtout en figures potentiellement exploitables, mais pas en magientistes, je galère un peu plus ^^), c'est limite obligatoire je pense ^^

Et ne t'en fais pas pour le double post, à un mois d'écart, on peut passer l'éponge ;)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: Les inspirations pour Esteren

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 09 oct. 2015, 09:45

Casaïr a écrit :Merci pour tes liens de cartes, ça sert toujours :)

Pinterest, j'ai un compte qui commence à contenir pas mal de données (surtout en figures potentiellement exploitables, mais pas en magientistes, je galère un peu plus ^^), c'est limite obligatoire je pense ^^

Et ne t'en fais pas pour le double post, à un mois d'écart, on peut passer l'éponge ;)
Pour les magientistes, cherches sur Deviant Art, avec comme critères GN et Post apo
Je pense que tu trouvera tout ce qu'il faut ;)

Note: si ça se trouve, sur Pinterest tu peux tenter la même recherche, mais j'ai pas essayé...

Avatar de l’utilisateur
Lyskald
Messages : 109
Inscription : 11 janv. 2012, 21:50
Localisation : Lunel - 34

Re: Les inspirations pour Esteren

  •    
  • Citation

Message par Lyskald » 09 oct. 2015, 11:12

Fafi06 a écrit :
Pour les magientistes, cherches sur Deviant Art, avec comme critères GN et Post apo
Je pense que tu trouvera tout ce qu'il faut ;)

Note: si ça se trouve, sur Pinterest tu peux tenter la même recherche, mais j'ai pas essayé...
J'ajouterai même Steampunk, Steam Pirate ou Air Pirate, Steam (sur DA sinon ça va te sortir la plateforme de jeux Steam :p) et Neo Victorian pour les recherches. Y'a du tri à faire cela dit ;)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Les inspirations pour Esteren

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 09 oct. 2015, 12:29

Je regarderai ça, merci :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: Les inspirations pour Esteren

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 09 oct. 2015, 15:04

C'est vrai que j'ai oublié de linker Deviant Art (un site avec des belles illustrations à profusion). Certaines images de Pinterest renvoient à ce site ceci dit.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Les inspirations pour Esteren

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 04 août 2016, 10:23

Je présente ma table de joueur-euses ici.

Répondre