Les inspirations pour Esteren

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: Les inspirations pour Esteren

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 19 févr. 2011, 16:22

oui les illustrations des dirz sont de belles inspirations:
http://www.sden.org/confront/local/cach ... -1c46e.jpg
http://www.sden.org/confront/local/cach ... -38816.jpg
http://www.sden.org/confront/local/cach ... -4c432.jpg

Un peu trop daaark peut-être. Avec un grand panneau lumineux qui clignote: "je suis le grand méchant".
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Les inspirations pour Esteren

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 22 févr. 2011, 14:52

Des news de Black Death : http://www.scifi-universe.com/actualite ... france.htm

Dommage pour la sortie ciné mais c'est mieux que rien !
Est-ce que l'un d'entre vous désirerait écrire une petite chronique ciné sur ce film pour une publication sur le blog des Ombres ?
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Les inspirations pour Esteren

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 22 févr. 2011, 15:58

Nelyhann a écrit :Des news de Black Death : http://www.scifi-universe.com/actualite ... france.htm

Dommage pour la sortie ciné mais c'est mieux que rien !
Est-ce que l'un d'entre vous désirerait écrire une petite chronique ciné sur ce film pour une publication sur le blog des Ombres ?
Modulo la deadline, je serais intéressé.
Comprendre : il faudrait que je le trouve, le voie, et écrive ladite chronique.
Mais autrement, avec grand plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Les inspirations pour Esteren

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 22 févr. 2011, 16:24

Tu m'envoie ça quand tu as bouclé et on verra à ce moment là ! Mais une inspiration ça ne se périme pas (enfin normalement) ;)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Les inspirations pour Esteren

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 22 févr. 2011, 16:29

Oh non non, c'était plutôt si vous aviez prévu une date de publication.
De toute façon il conviendra de choisir la production la plus pertinente.

Et à dans un mois Nelyhann, en espérant décrocher une place à ta table ;)

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Les inspirations pour Esteren

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 23 févr. 2011, 09:52

Image

C'est fait ! Retrouvez Black Death sur le blog des Ombres avec une chronique signée Seigneurao : http://ombresdesteren.blogspot.com/2011 ... death.html
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Elenyl Forgelune
Auteur
Messages : 345
Inscription : 10 juil. 2010, 23:58
Localisation : Yvelines 78

Re: Les inspirations pour Esteren

  •    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 23 févr. 2011, 11:04

Belle chronique, très efficace, avec juste ce qu'il faut de critique pour donner envie sans monter dans la louange, ni tomber dans la malefosse.

Chapeau Seigneurao !

Elenyl, ;)
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Les inspirations pour Esteren

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 23 févr. 2011, 11:25

Merci merci, ça fait plaisir d'apporter son petit gravier à l'édifice.
Bravo à vous tous pour le travail fourni, ça donne envie de participer ;)

Avatar de l’utilisateur
shurat
Messages : 201
Inscription : 20 déc. 2010, 00:42

Re: Les inspirations pour Esteren

  •    
  • Citation

Message par shurat » 20 mars 2011, 21:43

Petit supplément parue dans la gamme Capharnaum du 7eme cercle, La Caravane du Roi des singes possède un scénario qui peut servir de base à un scénario d'Esteren.
Pour vous situer un peux les choses, c'est un peux comme le film "Le nom de la rose".
Pour ceux qui ne connaissent pas je vous conseille de voir ce film(et/ou lire le livre)

Voici un lien ou vous pourrez retrouver ce supplément: http://cercle.capharnaum.free.fr/aides-de-jeu.htm

Avatar de l’utilisateur
astheny
Messages : 10
Inscription : 20 août 2010, 09:03

Re: Les inspirations pour Esteren

  •    
  • Citation

Message par astheny » 22 mars 2011, 18:19

Je suis assez surpris de ne voir "The Witcher" que vaguement cité et non développé alors qu'il s'agit pour moi d'une référence assez solide pour l'univers d'Esteren.
Bon, j'avoue ne pas avoir lu les livres mais je me méfie pas mal (paradoxalement) du style medfan en littérature qui est quand même composé à 90% de grosses daubes (mais on tombe malgré tout sur des perles de temps en temps). Par contre, j'ai largement joué au jeu vidéo et je pense que cela peut inspirer pas mal de gens en mal de références.

Dès le début du jeu (une fois le prologue passé), le ton est donné : les villageois se terrent dans leurs maisons ou derrière des barricades car la nuit, de terribles monstres rodent et s'attaquent à toute âme qui vive. Les villageois sont donc plutôt méfiants vis-à-vis des estrangers et vivent dans la crainte.
Il y a également cette notion de monde en évolution et de luttes entre la modernité et les anciennes traditions. Ici, cette lutte oppose l'humanité (à travers un ordre ressemblant aux templiers) qui essaie d'assoir sa place face au monde "magique" représenté par les elfes/nains et leurs alliés (notamment des druides), sans qu'il y ait de parti pris pour l'un ou pour l'autre (le Witcher est censé rester neutre, mais même s'il prend parti, il se rendra compte qu'il n'y a pas de gentil et de méchant, mais que les deux camps ont des arguments solides et des torts assez lourds).
On se rend d'ailleurs compte dans The Witcher que les pires monstres ne sont pas ceux qui hantent la nuit et dévorent les villageois, mais plutôt les gens eux-mêmes qui sont capables d'atrocités bien pires.
On y verra évidemment des oppositions de cultes, une femme proche de la nature sera traitée de sorcière et accusée de tous les maux par exemple.
La géographie et le climat rappellent fortement Tri-Karzel, avec ses ciels grisonnants et ses pluies récurrentes.

Autre chose (non des moindres), la musique du jeu colle grave avec l'ambiance Esteren avec ses petits accents celtiques (la BO est offerte avec la dernière version du jeu).

Et comme une bonne chose n'arrive jamais seule, le jeu est excellent. Si vous êtes passés à côté, je vous le conseille donc fortement. La suite est d'ailleurs en chemin, c'est donc le moment de jouer au premier pour enchaîner avec le second.
astheny

Répondre