Les bâtiments flottants !

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Avatar de l’utilisateur
Throdo
Messages : 86
Inscription : 03 avr. 2011, 16:48

Re: Les bâtiments flottants !

  •    
  • Citation

Message par Throdo » 27 juil. 2011, 13:05

Arthus a écrit :Bon, j'arrête de spéculer à vide....
Spéculations, Ragauts, Rumeurs sont de proches cousins qui sont bien utiles pour les Meneurs ;)
Donc n'hésitons pas ... :mrgreen: continuons !

Avatar de l’utilisateur
Stretcher
Messages : 39
Inscription : 09 juin 2011, 21:12

Re: Les bâtiments flottants !

  •    
  • Citation

Message par Stretcher » 27 juil. 2011, 20:58

J'adore ce forum. On a un doute sur un point de détail du jeu, on pose une question, et le lendemain on a des tas de gens (dont les auteurs du jeu) qui nous apportent sur un plateau tout ce qu'on voulait savoir, le sourire en plus. Qui a dit qu'Internet ne pouvait rien apporter d'indispensable à un bon jeu de rôle ?
Merci pour toutes ces infos, ça va m'être très utile. :)
« Je me fiche pas mal de leur sort. Ils ont brûlé un demorthèn ; que la peste les emporte tous. »

Avatar de l’utilisateur
pitche
Messages : 340
Inscription : 10 août 2010, 23:38
Localisation : Bruxelles - Brussel (Belgique - Belgium)
Contact :

Re: Les bâtiments flottants !

  •    
  • Citation

Message par pitche » 31 juil. 2011, 23:03

Question inspirations, je peux vous conseiller l'article "Ports" de Xaramis paru dans le HS des Manuscrits de Linzi (Qin) consacré à la Mer : http://qin.voxludi.net/
(article à la page 7). C'est assez général, ça peut donner des idées pour faire "vivre" un port.
Découvrez la rubrique des Ombres d'Esteren sur le SDEN
Lisez Jeux d'Ombres - Pitche - Avatar by Nicolas Jamme

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Les bâtiments flottants !

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 15 août 2011, 17:16

[color=#FFFFFF]Nelyhann[/color] a écrit :
- Les magientistes n'ont-ils rien tenté dans ce domaine ? On parle sur l'autre sujet juste à côté de leurs expériences avec les machines volantes. Je serais étonné qu'on n'ait jamais vu sur Tri-Kazel, de la même manière, des expériences d'engins à base de vapeur ou de Flux en mer. Ça vous paraît envisageable, ou bien je délire complètement ?
C'est envisageable même si l'intérêt limitée de la navigation en Tri-Kazel ne doit pas encourager les investissements pour développer des engins qui n'auront qu'une utilité très limitée. En revanche, les magientistes ne travaillent pas avec la vapeur.
Faux :D

"Livre 1. Univers" page 164, paragraphe "Les Moulins", lignes 7 à 10 :
[quote=""Livre 1. Univers" page 164, paragraphe "Les Moulins", lignes 7 à 10, il y"]Avec l'utilisation de la vapeur et du Flux, ils ont ainsi pu multiplier par deux le rendement des moulins de taille moyenne.[/quote]Donc ils utilisent bien la vapeur ! Ou alors, peut-être une erreur est-elle commise quelque part ? :|

Qui plus est, à la même page, dans un autre paragraphe :
[quote=""Livre 1. Univers" page 164, paragraphe "Artefacts et inventions magientistes", dernière ligne, il y"]Les artefacts fonctionnent tous au Flux alors que les autres machines et installations magientistes n'en ont pas besoin.[/quote]Cela sous-entend qu'ils sont également capables de créer d'autres machines, mais ne nécessitant pas de Flux. On peut donc penser à des machines plus mécaniques, comme des améliorations sur un chariot (optimisation du harnachement des chevaux ou caernides, frein, etc.), ou tout simplement une poulie...
Ou des machines à vapeur ! :)
Arthus a écrit :Bon, j'arrête de spéculer à vide....
Très franchement, tes théories peuvent parfaitement s'avérer fondées, et je pense que cet argumentaire devrait limite être exploité par les meneurs tant qu'aucun livre additionnel ne sort sur le Continent :)

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Les bâtiments flottants !

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 16 août 2011, 10:06

Nous venons de passer un cap les amis !

Les membres de la communauté commencent à mieux connaître le jeu que les auteurs :mrgreen:

Bien vu Pierstoval ; en effet !
Après je pense qu'il y a là une marge de manoeuvre pour le meneur. Chacun y verra midi à sa porte sur sa manière d'intégrer un peu, beaucoup ou pas du tout la vapeur à la magience.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Les bâtiments flottants !

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 16 août 2011, 10:14

Soit dit en passant, l'emploi de machines à vapeur ne veut pas nécessairement dire se passer de Flux.

Pour des systèmes à vapeur, faut de quoi produire de la chaleur. Il semblerait que le Flux végétal sache faire ça vu le briquet Magientiste. :mrgreen:
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Les bâtiments flottants !

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 16 août 2011, 10:26

Tosheros a écrit :Soit dit en passant, l'emploi de machines à vapeur ne veut pas nécessairement dire se passer de Flux.

Pour des systèmes à vapeur, faut de quoi produire de la chaleur. Il semblerait que le Flux végétal sache faire ça vu le briquet Magientiste. :mrgreen:
Certes ! Malgré tout, ça évite aux néophytes et ignorants d'avoir à utiliser ledit Flux ;) (vu que l'objectif des magientistes est, au final, d'améliorer le quotidien de chacun)

Avatar de l’utilisateur
Houarg
Messages : 73
Inscription : 13 juin 2011, 14:54

Re: Les bâtiments flottants !

  •    
  • Citation

Message par Houarg » 22 août 2011, 08:48

Pour ma part, et parce qu'il me fallait bien trouver une ligne directrice en attendant les révélations, je pars du principe que les intempéries en mer ne sont pas seulement naturelles. Elles découlent d'une volonté inconnue, peut-être basée sur le continent, qui fait échouer les téméraires qui osent la traversée. En fait, je vois Tri-Kazel comme un immense terrain de jeu, une sorte de laboratoire à ciel ouvert, dont des êtres ou groupes d'êtres se servent pour soit régler un différend soit passer le temps (façon dieux de l'Olympe).
Dans tous les cas, la dernière chose qu'ils souhaitent voir c'est une bande de pions qui déboulerait chez eux...
Le JdR, c'est ceux qui en parlent le moins qui y jouent le plus...

Avatar de l’utilisateur
Aran Mac Fiona
Messages : 85
Inscription : 26 mars 2011, 21:00

Re: Les bâtiments flottants !

  •    
  • Citation

Message par Aran Mac Fiona » 24 août 2011, 01:27

Houarg a écrit :En fait, je vois Tri-Kazel comme un immense terrain de jeu, une sorte de laboratoire à ciel ouvert, dont des êtres ou groupes d'êtres se servent pour soit régler un différend soit passer le temps.
Tu devrais essayer Guildes ! C'est pile poil le principal secret de ce JdR.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Les bâtiments flottants !

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 24 août 2011, 08:51

En effet, Guildes est très axé sur ce principe.

D'ailleurs, me semble qu'on en sait même moins sur le Continent de Guildes, que sur Tri-Kazel ^^

Répondre