[Publication] Livre 2 - Voyages - bientôt en rupture (p.27)

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Verrouillé
Fhury_oss
Messages : 15
Inscription : 11 août 2010, 08:12

[Publication] Livre 2 - Voyages - bientôt en rupture (p.27)

Message par Fhury_oss » 12 août 2010, 23:23

Image
Livre 2 - Voyages

Destiné aux meneurs de jeu, ce premier supplément contient un ensemble d’outils et de matériel de jeu qui vous seront utiles pendant vos parties :

Image

- Livre 2 Voyages. Dans ce livre de 80 pages, vous découvrirez les notes du barde Aeldred Firdh décrivant une centaine de lieux remarquables de Tri-Kazel ; cinq canevas - des scénarios au format court - qui vous permettront de confronter vos joueurs à des problématiques variées comme les morcaìls, les Tarishs, la magience ou encore les feondas ; douze personnalités hautes en couleur susceptibles de croiser la route des Personnages ainsi qu’un bestiaire rassemblant plusieurs créatures horrifiques : le Rampe boue, les Grignoteurs, les Plantes poisons, le Ver des mers et les Chauve-souris vampires.

- Un écran de jeu en trois volets. Cet écran au format paysage plongera vos joueurs dans l’ambiance d’Esteren et vous donnera toutes les informations importantes du système pour ne pas ralentir le jeu et laisser toute la place à l’ambiance.

- Une carte de Tri-Kazel au format A2. Cette carte, en plus de situer les notes cartographiques du barde Aeldred Firdh, recense l’ensemble des localités décrites dans le Livre 1 – Univers et un grand nombre de nouveaux lieux. Elle sera d’une aide précieuse pendant tous les voyages entrepris par vos joueurs.

Une question me taraude l'esprit ^^

un écran est il prévue rapidement? (mon exemplaire du jeu étant déjà réservé dans ma boutique préférée ^^ )

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Auteur
Messages : 380
Inscription : 11 juil. 2010, 09:03

Re: Questions & annonces sur les sites web

Message par Pénombre » 12 août 2010, 23:48

Oui, un écran avec un fascicule joint sont prévus. On est en train d'y mettre la dernière main. Des news plus précises dés que possible.
Ce que nous écrivons dans la gamme officielle des Ombres d'Esteren n'est pas "la vérité" inaltérable et absolue.

Mais juste ce que nous écrivons.

Si quelque chose ne convient pas à vos besoins, faites comme d'habitude : changez le.

ungody
Messages : 8
Inscription : 11 août 2010, 09:23
Localisation : Saint pol sur mer (Dunkerque)
Contact :

Re: Questions & annonces sur les sites web

Message par ungody » 13 août 2010, 08:48

ça c'est une bonne nouvelle.... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Vorhalan
Messages : 34
Inscription : 06 août 2010, 13:06
Localisation : Entre L'outremonde et la Sylvanie (la Marne)
Contact :

Re: Questions & annonces sur les sites web

Message par Vorhalan » 13 août 2010, 10:57

une très bonne nouvelle ...

Juste pour que nous bavions un rien , vous avez un aperçu de l'illustration ? :)

Ou simplement une description de la scène qu'elle dépeint ?


Vorh
Image
Cliquez sur la signature pour plus d'infos sur ma personne.

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Questions & annonces sur les sites web

Message par Tosheros » 13 août 2010, 13:07

J'avais cru avoir vu un écran pour le jeu, mais vu qu'en sondant les profondeurs du blog je ne retrouve l'illustration nulle part je pense que j'ai dû me tromper...

C'était une illustration un peu dans la veine de celles des derniers écrans des deux jeux Cthulhu, un groupe de voyageurs sur une crête au premier plan en train d'observer une forteresse bâtie à flanc de montagne dans une atmosphère brumeuse.
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Avatar de l’utilisateur
Wolion
Messages : 19
Inscription : 11 août 2010, 19:47

Re: Questions & annonces sur les sites web

Message par Wolion » 13 août 2010, 15:42

Tosheros a écrit :J'avais cru avoir vu un écran pour le jeu, mais vu qu'en sondant les profondeurs du blog je ne retrouve l'illustration nulle part je pense que j'ai dû me tromper...

C'était une illustration un peu dans la veine de celles des derniers écrans des deux jeux Cthulhu, un groupe de voyageurs sur une crête au premier plan en train d'observer une forteresse bâtie à flanc de montagne dans une atmosphère brumeuse.
Miam, si c'est ça, c'est alléchant.

Enfin vu la qualité des illustrations pour Esteren, un écran tout court, c'est alléchant.

- Wolion, qui trouve que l'écran est le premier nerf de la guerre rolistique, avant les scénarios.
Il n'y a pas de Vie.
Il n'y a que l'Ombre

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Questions & annonces sur les sites web

Message par Nelyhann » 13 août 2010, 17:57

Il vous faudra un peu de patience mais nous travaillons dur dessus.
L'écran dépeindra en effet un grand paysage et sera signé Remton, à qui l'on doit de nombreuses illustrations intérieures dans le livre de base d'Esteren.

Concernant le contenant du fascicule, qui fera tout de même pas loin de 80 pages aux dernières nouvelles, on vous tiendra au courant dès que ça commencera à se confirmer. Ce sera un véritable ouvrage de la gamme avec du matériel à l'intention des meneurs.. en attendant le livre des Secrets !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
The old Ben
Messages : 47
Inscription : 10 août 2010, 22:35
Localisation : Paris

Re: Questions & annonces sur les sites web

Message par The old Ben » 13 août 2010, 20:12

Hé bé c'est alléchant ça, j'espère que vous nous ferait un petit tesaing digne de forgesonges ;).
J'ai vraiment hâte de l'avoir et courage pour la suite !
(Perso j'attends le CD et l'écran moi, après c'est pour une campagne!)
« La mélancolie, c’est le bonheur d’être triste. »
V. Hugo

Avatar de l’utilisateur
Vorhalan
Messages : 34
Inscription : 06 août 2010, 13:06
Localisation : Entre L'outremonde et la Sylvanie (la Marne)
Contact :

Re: Questions & annonces sur les sites web

Message par Vorhalan » 14 août 2010, 04:52

Et ce sera en trois volets paysage ou en 4 volets Portrait ?

Perso j'aime les deux (tant que c'est pas du hideux 3 volets portrait qui tient pas :) ) ...

Une version Rigide (comme ce qui se fait de mieux actuellement : Yggdrasil, Polaris, Appel de Cthulhu, Anima, etc ...) ?

Humm un livret d'environ 80 pages ... Ouaaa, je vois que forgesonge suit la ligné de ses grands éditeurs (selon moi), qui ne se moquent pas du client avec le contenu (comme les Ludopathes pour ne citer qu'eux) ...

Que du bon, de quoi égailler cette années !


Vorh
Image
Cliquez sur la signature pour plus d'infos sur ma personne.

Avatar de l’utilisateur
The old Ben
Messages : 47
Inscription : 10 août 2010, 22:35
Localisation : Paris

Re: Questions & annonces sur les sites web

Message par The old Ben » 14 août 2010, 08:27

L'écran fera 3 volets au format paysage.
Je l'ai lu quelque part sur le net. Ce qui fait bien plaisir !!
Vorhalan a écrit :Humm un livret d'environ 80 pages ... Ouaaa, je vois que forgesonge suit la ligné de ses grands éditeurs (selon moi), qui ne se moquent pas du client avec le contenu (comme les Ludopathes pour ne citer qu'eux) ...
Je suis assez d'accord avec tout ça, ça à l'air sérieux contrairement à d'autre, évidemment si tout ce que forgesonges propose est à la hauteur du kit de démo bien sur. Mais j'attends de pouvoir tout lire.
« La mélancolie, c’est le bonheur d’être triste. »
V. Hugo

Verrouillé