[Publication] Livre 2 - Voyages - bientôt en rupture (p.27)

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
remoon
Messages : 281
Inscription : 08 nov. 2010, 11:25
Localisation : Montigny-Lès-Metz

Re: Livre 2 - Voyages : vos impressions !

Message par remoon » 04 déc. 2010, 11:54

Sans lire le reste du sujet (je n'es pas la patience), je viens recevoir mon exemplaire de "Voyage". Et l'ensemble est bien fait pour le contenu, après j'ai impression de fragilité de l'ensemble.

Je m'explique, mon écran à les panneaux qui ne sont pas face à face et les coins on reçu des chocs. Je ne sais si c'est le cas des autres écran ?

Le livre lui semble fragile, mais là je pense que je le compare avec le livre "Univers".

Et pour finir la carte est très belle, sauf qu'elle est un poil trop grande pour aller dans une pochette plastique.

Sinon, j'ai juste survoler l'ensemble est je suis toujours sous le charme de vos écrits et de vos illustrations. Donc, continuer dans ce sens.

Dernière chose, je pense que je pourrais me mettre assis sur le marque-page, et du peu que j'ai lu Iello avait visiblement des problème pour livrer. donc, j'ai comment dire un peu la rage.

remoon.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Livre 2 - Voyages : vos impressions !

Message par Nelyhann » 04 déc. 2010, 13:02

Salut Remoon,
Pour les chocs et autre sur ton écran, le transport a du faire souffrir ton supplément. Désolé pour toi ! Pour le livre, bah oui c'est du couverture souple et 80 pages, rien à voir avec le livre de base ;)

Pour les marques pages, Iello a fait son boulot au maximum mais le nombre de précommande a finalement été supérieur au nombre de marque pages.. donc pas facile à gérer !

Enfin, content que le contenu te plaise ! T'inquiètes, nous comptons bien poursuivre dans cette direction :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

EmpereurWilhelm
Messages : 45
Inscription : 17 oct. 2010, 15:01

Re: Livre 2 - Voyages : vos impressions !

Message par EmpereurWilhelm » 04 déc. 2010, 13:10

Nelyhann a écrit :Pour les marques pages, Iello a fait son boulot au maximum mais le nombre de précommande a finalement été supérieur au nombre de marque pages.. donc pas facile à gérer !
Mine de rien, c'est dur pour ceux qui ont pas pu toucher leur marques pages, mais super réjouissant pour l'avenir de la gamme ! Sans compter ceux qui n'ont pas précommander... Esteren a de beaux jours devant lui ! :D

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Livre 2 - Voyages : vos impressions !

Message par Nelyhann » 04 déc. 2010, 13:21

oui, on avait quand même envoyé 450 marques pages à Iello. On pensait que ça serait suffisant.. désolé pour ceux qui sont déçus, on essayera de mieux s'organiser pour la prochaine fois !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
remoon
Messages : 281
Inscription : 08 nov. 2010, 11:25
Localisation : Montigny-Lès-Metz

Re: Livre 2 - Voyages : vos impressions !

Message par remoon » 04 déc. 2010, 13:27

Merci de la réponse, et c'est qu'un marque-page.

Comme on dis c'est avec des erreurs que l'on progresse et on évolue.

Alors vous avez toujours mon soutien.

remoon.

Remy
Messages : 15
Inscription : 27 août 2010, 10:03

Re: Livre 2 - Voyages : vos impressions !

Message par Remy » 04 déc. 2010, 16:13

Ça y est je l'ai reçu aussi!

Même remarque que tout le monde je pense, le livret super! La carte génial! Mais l'écran me semble bien fragile aussi, les joints sont déjà blanchis et les coins ont prit des bing. Mais l'illustration est magnifique, les infos pour le mjs sont bien choisi et me semble exhaustives.

Un peu déçu néanmoins vu que j'ai pré-commandé au plus vite sur Ludikbazar et que je n'ai pas reçu mon petit marque page... En temps que fan inconsidéré une larme s'est écrasé sur le colis dépouillé dés que je me suis rendu compte de son absence... Enfin bon... La prochaine fois je ferais plus vite encore si ce genre d'initiative réapparait.

Merci pour votre boulot, j'ai parcouru le "livret" la qualité graphique est toujours au rendez vous reste plus qu'à en juger le fond.

Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: Livre 2 - Voyages : vos impressions !

Message par Lugh Lamfota » 05 déc. 2010, 20:17

J'ai pu enfin le récupérer.
Avec un marque page qui ravira un de mes joueurs car l'illustration correspond assez bien à la bestiole qui a tué la femme de son perso et qui l'a ainsi jeté sur les routes en criant vengeance. Il va savoir à quoi ressemble l'objet de sa quête.
A noter que mon chat aime bcp le marque page aussi (surtout la cordelette). C'est bien les coups de griffes et de dents vont ajouter du cachet :?

pas trop de problèmes avec l'écran. Le livret est génial, en particulier les divers PNJs (faut dire aussi que je n'ai pas encore lu le reste). Enfin, des gens avec des salles gueules, ça manquait vraiment.
Quelques petites déceptions tout de même. Pas de description de l'archipel des 3 soeurs. je pensais que c'est dans ce supplément que ça allait sortir, va falloir attendre secret alors. Pas d'indications sur le relief, élément plutot important pour faire un Voyage, justement.
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Livre 2 - Voyages : vos impressions !

Message par Tosheros » 05 déc. 2010, 20:51

Il y a un petit supplément spécial sur l'archipel des trois sœurs qui est prévu, donc à priori non ce sera pas dans Secrets.
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Livre 2 - Voyages : vos impressions !

Message par Nelyhann » 06 déc. 2010, 12:05

Merci pour ces retours !
Et sachez que l'on a bien pris note des remarques sur l'écran et les problèmes rencontrés.

Nous sommes rôlistes avant tout et nous comprenons bien les attentes suscitées. Concernant l'écran, nous espérons qu'à l'usage tout se passera bien, on en reparle dans quelques mois quand l'écran aura vécu quelques dizaines de parties :twisted:
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Khresterion
Messages : 107
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27
Localisation : Gallia Belgica

Re: Livre 2 - Voyages : vos impressions !

Message par Khresterion » 06 déc. 2010, 13:16

Salut à tous !
Ce livre 2 est quand même une petite merveille à tenir entre les mains.
J'imagine la déception pour les collectionneurs, au niveau du marque-page, on est vraiment désolés sachez-le ! Même nous dans l'équipe on n'en a pas pris pour vous les laisser, mais la demande a été extrêmement forte.
Pareillement désolé pour les transports ratés dans les boutiques, certains exemplaires ont du souffrir malheureusement, n'hésitez pas à demander une ristourne à votre revendeur ! Dans la globalité, des dizaines d'exemplaire que j'ai vu, la qualité était quand même là. Nelyhann et Valentin ont fait le max pour que les délais soient courts entre la sortie du Livre I et II, et le challenge a été réussi, avec quelques grosses gouttelettes de sueur sur l'échine.

Bon pour tous les bibliophiles que nous sommes j'ai aussi décortiqué le packaging. Un liseré blanc apparaît effectivement sur la pliure tranche/couverture du livre 2. Ça ressort fortement bien-sûr car le fond est noir et mât. Pour ma part la ligne est uniforme heureusement.
Pour l'écran, j'avoue honteusement après avoir lu vos commentaires que je l'ai pris, déplié, levé, et secoué dans tous les sens comme une vieille chaussette. (je n'ai pas été jusqu'à le faire tomber hein). Résultat : très légère accentuation de la pliure "blanche" sur le panneau droit, car c'était déjà un peu abîmé. Le reste a tenu et l'écran tient toujours bien droit. Il n'est pas haut certes, mais suffisant car en tant que meneur, on n'a pas à se cacher pas vrai ! Puis il est davantage stable.
Pour les tranches qui posent sur la table j'ai appliqué une sorte de film gélifié qu'on trouve dans les magasins de loisirs et création, ça permet d'éviter les sales frottements. J'avais aussi trouvé un petit film pour protéger l'écran et résultat, moi perso je trouve ça moche. Ça fait bling bling, surtout à la lueur d'une bougie.

M'enfin si vous connaissez un truc pour protéger l'écran tout en conservant sa couleur mâte et sombre je suis preneur !

@Lugh Lamfota : Il y aura un supplément géolocalisé rien que pour l'archipel des Trois-Sœurs ;)

Hasta la vista !
"La hâte en tout engendre l'erreur et de l'erreur sort bien souvent le désastre."
Hérodote

Envie de se présenter ? C'est par ici !
Adhérer au groupe Meneur ? Faites votre demande ici !

Verrouillé