[Publication] Livre 2 - Voyages - bientôt en rupture (p.27)

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Publication] Livre 2 - Voyages - bientôt en rupture (p.

Message par Iris » 15 avr. 2013, 18:19

Le Livre 2 présente des rumeurs sur des lieux, quelques figures, quelques indications sur les malédictions tarishs ou les pouvoirs occultes (ce qui sera bien sûr tôt ou tard abordés plus longuement dans d'autres publications)... + scénarios courts "canevas"


Donc c'est principalement du matériel pour Meneur ... si c'était ça la question ?
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
grumz
Messages : 27
Inscription : 21 sept. 2012, 15:42

Re: [Publication] Livre 2 - Voyages - bientôt en rupture (p.

Message par grumz » 15 avr. 2013, 18:34

C'était plus pour savoir si le Livre 2 est "vital" ou si l'on peut s'en passer en attendant une version possible en PDF du Livre 2 et se suffire du kit du meneur ?

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Messages : 53
Inscription : 06 avr. 2013, 21:08

Re: [Publication] Livre 2 - Voyages - bientôt en rupture (p.

Message par Wolfen » 15 avr. 2013, 18:53

Je me suis retrouvé à me poser la question. Le kit du meneur étant sorti je me demandais au final s'il ne valait mieux pas attendre.

J'ai acheté, et je pense avoir bien fait. Outre le fait que pour l'heure il n'y ait pas d'infos sur un éventuel livre 2 augmenté accessible à tous, c'est surtout le contenu qui a son importance.

Pour un joueur, je pense que ce n'est pas primordial, pour un meneur c'est un bon outil. Ce n'est pas forcément primordial tout dépend de ta capacité, et ton envie de tout inventer.

Les canevas offrent de scénarios intéressants et surtout rapides à jouer. Pour moi qui fait faire de petites sessions espacées pour le moment, c'est un réel plus. Ils sont bien construits et permettent de rentrer dans l'univers facilement. Et ils peuvent si on le désire être ralongés.

Les infos annexes sur le monde sont un plaisir pour une personne qui ne veut pas tout inventer et avoir des bases "officielles". Elles laissent ce qu'il faut de liberté pour qui veut broder par dessus.

Pour le prix, je trouve ça top. Ok la carte et l'écran sont dans le kit, pour autant ça ne me choque pas outre mesure étant donné la qualité de l'ouvrage seul.

Bon j'ai aussi un souci de collectionnite... Mais qui ne l'a pas? :)
Live Fast - Die Never http://pinterest.com/jblepidi/

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Publication] Livre 2 - Voyages - bientôt en rupture (p.

Message par Iris » 15 avr. 2013, 19:00

Sur la question du Livre 2 "vital", la réponse est que "non, ça va" ;) ... ça peut manquer ponctuellement, mais si tu attends déjà le PDF, au pire, sur une question précise, tu peux toujours demander sur le forum ;) ... c'est plus confortable d'avoir le livre, mais le confort n'est pas toujours essentiel :)

L'avis de Wolfen me paraît plutôt complet et il offre le point de vue de celui qui pratique et qui a testé le contenu :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
grumz
Messages : 27
Inscription : 21 sept. 2012, 15:42

Re: [Publication] Livre 2 - Voyages - bientôt en rupture (p.

Message par grumz » 15 avr. 2013, 19:42

Wolfen et Iris merci pour ses informations. Irsis je suis entièrement d'accord avec toi quand au confort d'avoir un support papier mais dans le cas présent vu qu'il y'a rupture, on ne pourra pas faire autrement à moins d'une hypothétique réimpression.

kentora
Messages : 3
Inscription : 16 avr. 2013, 12:49
Localisation : Lille

Re: [Publication] Livre 2 - Voyages - bientôt en rupture (p.

Message par kentora » 16 avr. 2013, 16:48

Acheté ce jour à Bruxelles le livre 2

Boutique que je conseil avec un vendeur agréable et passionné^^
pitche a écrit :samedi, je serai à la boutique "Chroniques ludiques" d'Uccle (Bruxelles - Belgique), je vous dirai s'il y a encore un ex. du Livre 2, Voyages.

Update :
Ce 05/04/2013 aux "Chroniques Ludiques" (Uccle - Bruxelles - Belgique), il reste un exemplaire du Livre 2, Voyages.

Avatar de l’utilisateur
pitche
Messages : 340
Inscription : 10 août 2010, 23:38
Localisation : Bruxelles - Brussel (Belgique - Belgium)
Contact :

Re: [Publication] Livre 2 - Voyages - bientôt en rupture (p.

Message par pitche » 16 avr. 2013, 18:04

kentora a écrit :Acheté ce jour à Bruxelles le livre 2

Boutique que je conseil avec un vendeur agréable et passionné^^
pitche a écrit :samedi, je serai à la boutique "Chroniques ludiques" d'Uccle (Bruxelles - Belgique), je vous dirai s'il y a encore un ex. du Livre 2, Voyages.

Update :
Ce 05/04/2013 aux "Chroniques Ludiques" (Uccle - Bruxelles - Belgique), il reste un exemplaire du Livre 2, Voyages.
Super content que cette info ait pu te servir.
Et je ne peux que me joindre à cette affirmation : Angelo est vmt très sympa et gd connaisseur :) tjs un plaisir de le croiser, pour ma part.
Découvrez la rubrique des Ombres d'Esteren sur le SDEN
Lisez Jeux d'Ombres - Pitche - Avatar by Nicolas Jamme

Avatar de l’utilisateur
grumz
Messages : 27
Inscription : 21 sept. 2012, 15:42

Re: [Publication] Livre 2 - Voyages - bientôt en rupture (p.

Message par grumz » 21 avr. 2013, 11:50

J'ai ptet mis la main sur un exemplaire du Livre 2 :).

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: [Publication] Livre 2 - Voyages - bientôt en rupture (p.

Message par Clovis » 21 avr. 2013, 19:22

"ptet" ? Suspense !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
grumz
Messages : 27
Inscription : 21 sept. 2012, 15:42

Re: [Publication] Livre 2 - Voyages - bientôt en rupture (p.

Message par grumz » 22 avr. 2013, 10:48

A priori il vient d'être envoyé et je devrais recevoir ça demain. Roulement de tambour demain lors du passage du facteur :).
En même temps j'ai le temps pour le lire car je n'ai encore lut qu'une 60taines de pages du Livre 1, pour le moment. Mais je dois dire que la vie à Tri Kazel ma tous l'air bien bien dur et pas très tendre.

Verrouillé